Nombre de messages : 795 Age : 35 Localisation : Pandemonium Réputation : 10 Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Moonsorrow (Pagan/Black Metal) Mer 23 Nov - 13:54
~ Historique
Moonsorrow est un groupe de Pagan Metal Finlandais fondé en 1995 par Ville et Henri Sorvali, deux cousins. Leur style, qu'ils qualifient eux même de Epic Heathen Metal (Metal païen épique), se nourrit de plusieurs influences issues du Folk et du Black Metal. Habitué aux morceaux volontairement longs (en moyenne plus de 10 minutes), le groupe s'inspire pour les paroles de la mythologie finlandaise ou du folklore nordique. Tout comme leurs cousins norvégiens d'Enslaved, les finlandais de Moonsorrow sont souvent assossiés aux genre du Viking Metal, alors qu'eux même tentent de s'en distancier.
A titre personnel, c'est principalement pour son coté très mélodique, envoûtant, parfois même entêtant, que j'apprécie beaucoup ce groupe. Parfois sombre, triste, l'atmosphère des albums est une part importante de la qualité des morceaux, où les instruments folkloriques se marient toujours avec grâce aux sons saturés des guitares. Une musique pour rêver, voyager, s'évader.
~ Discographies (albums)
Suden Uni (2001) Voimasta Ja Kunniasta (2001) Kivenkantaja (2003) Verisäkeet (2005) Viides Luku - Hävitetty (2007) Varjoina kuljemme kuolleiden maassa (2011)
~ Membres (actuels)
Ville Sorvali - chant, basse Henri Sorvali - guitare, synthétiseur Marko Tarvonen - batterie Mitja Harvilahti - guitare Markus Eurén - synthétiseur (membre live)
~ Sources (en anglais)
Article, du Wikipedia, détaillé Site officiel
~ Extraits
fou Débil mental qui entend des voix
Nombre de messages : 5227 Age : 864 Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......† Réputation : 42 Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: Moonsorrow (Pagan/Black Metal) Mer 23 Nov - 19:34
hummmm ^^ j'ai écouté jusqua la fin les deux morceaux proposés... et J'ADOOORRRRE
Je vais de ce clic m'en écouter d'autres ........
euh ....sinon formé en 95 et leur premier album seulement en 2001 bin dit donc ils en ont mis du temps......
Melkiahn Gothique Romantique
Nombre de messages : 795 Age : 35 Localisation : Pandemonium Réputation : 10 Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Re: Moonsorrow (Pagan/Black Metal) Jeu 24 Nov - 12:58
fou d'iréne a écrit:
hummmm ^^ j'ai écouté jusqua la fin les deux morceaux proposés... et J'ADOOORRRRE
Je vais de ce clic m'en écouter d'autres ........
fou d'iréne a écrit:
euh ....sinon formé en 95 et leur premier album seulement en 2001 bin dit donc ils en ont mis du temps......
C'est vrai, ils ont surtout pris leur temps, avec 4 démos, bien plus proches du Black Metal que les albums qui suivront.
fou Débil mental qui entend des voix
Nombre de messages : 5227 Age : 864 Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......† Réputation : 42 Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: Moonsorrow (Pagan/Black Metal) Jeu 24 Nov - 18:45
Merci pour ce complement d'information ^^
kerberus sherif
Nombre de messages : 6328 Age : 50 Localisation : le havre Réputation : 11 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Moonsorrow (Pagan/Black Metal) Jeu 24 Nov - 18:53
il est excelent ce groupe, j'avais jamaois fait attention qu'il n'y avait pas de topic leur étant consacré
Melkiahn Gothique Romantique
Sujet: Re: Moonsorrow (Pagan/Black Metal) Jeu 24 Nov - 19:06
kerberus a écrit:
il est excelent ce groupe, j'avais jamaois fait attention qu'il n'y avait pas de topic leur étant consacré
Maintenant il y en a un, l'affront est réparé!
kerberus sherif
Nombre de messages : 6328 Age : 50 Localisation : le havre Réputation : 11 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Moonsorrow (Pagan/Black Metal) Jeu 24 Nov - 21:57
un de mes groupes favoris avec eluveitie, arkona, fejd et bien d'autre ^^
Er'dani Loup-Garou
Nombre de messages : 54 Age : 29 Localisation : Pagny sur Moselle Réputation : 0 Date d'inscription : 23/05/2012
Sujet: Re: Moonsorrow (Pagan/Black Metal) Ven 6 Juil - 20:59
L'un des meilleurs groupe qu'il m'est été accordé d'écouter!