Nombre de messages : 6328 Age : 50 Localisation : le havre Réputation : 11 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: KRONOS Jeu 2 Fév - 20:45
Histoire :
Kronos est un groupe français de Brutal death metal ayant à ce jour sorti trois albums et deux démos et joué plusieurs centaines de concerts à travers l’Europe. Le nom d'origine est une référence au titan Kronos, le père de Zeus dans la mythologie grecque.
Une particularité de Kronos est que les paroles sont principalement axées sur des mythes et sujets historiques comme la Rome antique, la Grèce antique, les royaumes barbares, la Scandinavie, l'Égypte, etc.
Le groupe est créé en 1994 par Grams (14 ans), Marot (17 ans), Jeremy (17 ans) et Mike (13 ans). Le groupe joue alors du Heavy-thrash-metal a Epinal (Vosges). En 1996 Tems (19 ans) remplace Marot à la guitare et Kristof (18 ans) intègre le groupe comme chanteur.
En 1997 Kronos joue dorénavant du Death Metal et enregistre sa première démo titrée "Outrance".
C'est en 1999 que Tom (20 ans) remplace Jéremy à la basse et le groupe évolue vers le Brutal Death Metal.
En 2000 le groupe Enregistre leur CD de split Kronos/None Divine comportant 4 titres et nommé Split Promo 2000. En 2001 enregistrement du premier album de Kronos après plus de sept années d’existence Titan’s Awakening. À noter que la première édition de cet album a été auto-produite par le groupe lui-même. Le groupe est alors repéré et obtient son premier contrat avec le label Warpath Records (ex Shockwave). Une réédition de l'album " Titan's Awakening " sort à la fin octobre de la même année avec une nouvelle jaquette assurée par Deather (Angel Corpse, Gurkkhas, Vital Remains...) ainsi qu'une entière réadaptation graphique.
En 2003 Richard (26 ans) remplace Tems à la guitare. Le groupe signe un contrat discographique de deux albums avec le nouveau label espagnol Xtreem music dirigé par Dave Rotten du groupe Avulsed. en 2004 le nouvel album du groupe s'intitule Colossal Titan Strife. En 2005 tournée européenne. En 2007 sortie le 1er avril du troisième album The Hellenic Terror.
eN 2008 En novembre, réédition du premier album "Titan's Awakening" sous le nom de Prelude to Awakening. eN 2009 Kristof quitte le groupe pour raisons personnelles. Ce qui amène le groupe à rechercher un nouveau chanteur. eN 2011 c'est à Arlon en Belgique au Night Fest Metal 2011, le 2 avril lors d'une tournée avec de nombreux groupes dont Benighted ou Resistance, que le nouveau chanteur écossais Chris Lewis apparaît pour la première fois en live. De nouveaux titres sont joués pour l'occasion après presque deux ans d'absence sur scène.
Discographie :
-1997: Outrance (démo)
-2000: Split Promo 2000 (split avec None Divine)
-2001: Titan's Awakening (album)
-2004: Colossal Titan Strife (album)
-2007: The Hellenic Terror (album)
-2009: Prelude To Awakening (album - réédition de Titan's Awakening & Démos)
Groupe :
Membres actuels :
-Grams et Richard (guitares)
-Tom (basse et voix)
-Mike (batterie)
-Chris Lewis (chant)
Anciens membres :
-Tems (1996-2003) (guitare)
-Jérémy (1994-1999) (basse)
-Marot (1994-1996) (guitare)
-Kristof (1996-2009) (chant)
chimaira Goule
Nombre de messages : 21 Age : 39 Localisation : bretagne Réputation : 0 Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: KRONOS Jeu 2 Fév - 22:31
je ne connaissais pas ce groupe mais simpat d'ailleur je suis en train de l'écouter en ce moment dans mon garage toute en bricolant mon cheval de fer lol
kerberus sherif
Nombre de messages : 6328 Age : 50 Localisation : le havre Réputation : 11 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: KRONOS Ven 3 Fév - 10:12
lol, un bon groupe Français avec du bon son
fou Débil mental qui entend des voix
Nombre de messages : 5227 Age : 864 Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......† Réputation : 42 Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: KRONOS Ven 3 Fév - 11:59
oups !!! violent pour mes oreilles dés le matin ....
kerberus sherif
Sujet: Re: KRONOS Ven 3 Fév - 14:08
nan ça réveille bien, plus besoin de café pour être énervé ^^
fou Débil mental qui entend des voix
Nombre de messages : 5227 Age : 864 Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......† Réputation : 42 Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: KRONOS Ven 3 Fév - 16:32
ha ha !!! t'as raison en guise de reveil matin je t'assure que je risque d'être vraiment enervé
Invité Invité
Sujet: Re: KRONOS Lun 26 Mar - 7:39
Anh, mais j'avais po vu ce topic! J'ai accroché ya longtemps sur un morceau dans la compil 'altars of mad death' (vol 1 - tracklist) avec le morceau Haterealm.
Invité Invité
Sujet: Re: KRONOS Mer 23 Mai - 21:41
Le titre du post m'a fait peur, j'ai momentanément confondu avec le Cronos d'Angleterre qui lui s'écrit avec un "C" et qui n'est pas trop dans le même genre que le Kronos français
Sans ça, pour avoir déjà entendu parler de Kronos, je trouve que c'est bon a petite dose, mais pour un groupe français, ils se débrouillent bien et la musique n'est pas désagréable.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: KRONOS
KRONOS
Page 1 sur 1