Fiche technique :Réalisateur : Brad Peyton
Acteurs :
-Dwayne Johnson : Hank
-Michael Caine : Le grand-père
-Josh Hutcherson : Sean
-Luis Guzman : Gabato
-Vanessa Hudgens : Kailani
-Kristin Davis : Liz Anderson
Histoire : Sean Anderson, 17 ans, reçoit un message de détresse codé en provenance d'une île mystérieuse dont personne n'a jamais entendu parler…
Tout aussi impatient que Sean de savoir d'où vient ce message, Hank, son beau-père, décide de tenter l'aventure ! Ils mettent alors le cap sur le Pacifique Sud, puis sur une destination quasi inconnue, dont personne, ou presque, n'est revenu en vie…
C'est une contrée d'une beauté stupéfiante, où vivent d'étranges et effrayantes créatures entre des volcans et des montagnes d'or. Une île qui n'a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Accompagnés de Gabato, seul pilote d'hélicoptère prêt à s'embarquer dans l'aventure, et de sa fille Kailani, aussi ravissante qu'intrépide, ils partent à la recherche de cette terre lointaine : ils devront sauver le seul être humain qui y habite et fuir avant qu'un terrible volcan ne submerge l'île et n'enfouisse ses trésors à tout jamais…
Photos :Critique : Bon il est clair qu'il ne faut pas aller voir ce film pour espérer trouver un scénario complexe avec des personnages à la psychologie fouillée. On est ici devant un spectacle tout à fait familiale qui respecte tout les codes du genre. Humour, que du bonheur, happy end etc ...
Pour ceux qui veulent voir Dwayne Johnson dans des scènes d'action ou celles qui veulent admirer ses pectoraux, passés votre chemin, ici il n'y a rien de tout ça. On se retrouve face à des acteurs filmés engrande partie en studio devant des fonds verts. Tout est bien sur téléphoné et on sait à l'avance comment les choses vont se dérouler.
Mais qu'à cela ne tienne, on passe un bon moment devant ce film, qui fait sourire (excepté le personnage de Gabato dans lequel l'acteur en fait de trop sur le coté bouffon), qui peut faire rêver aussi. Mention aux effets spéciaux, surtout à ces éléphants liliputiens tout mimi comme tout ^^
A voir aussi la technique du pectoroboom en 3D
Bande-annonce :