Arrivée au bataclan, ciel clair, il faisait bon, l'attente fut agréable.
18H00 on entre, début 18H30. Ca commence avec Xandria et leur 3ème chanteuse si je ne me trompe ^^.
Très bonne ambiance, bon groupe, Manuella se démerde plutôt pas mal au chant. Un bon jeu de scène de la part du groupe, pas de temps mort, bref un bon moment qui met direct dans l'ambiance
Deuxième groupe Stream of Passion.
Malgré un début un peu dur, chansons un peu trop douces par rapport à ce qui passait avant, ils finissent par eux aussi à mettre une bonne ambiance dans la salle. Et contrairement à ce qu'elle peut dire Marcella parle très bien Français, même si par moment cela reste approximatif ^^.
Arrive enfin le plat de résistance: Epica.
Et il faut dire qu'ils se sont fait désirer les bougres, à se demander si c'était pas fait exprès
.
Que dire de leur prestation. Epica reste Epica. Ils nous ont joués quelques morceaux du nouvel album et ont surtout refait tout leurs succes (phantom of agony, obsessive devotion, cry for the moon etc). Comme à leur habitude les musicos font le show et mettent la salle en effervescence.
Plusieurs moments forts au cours du concert, comme le trio de voix féminines composé de Simone, Manuella et Marcella (qui elle même reviendra accompagner le groupe avec son violon).
En résumé voilà 4 heures de concert comme j eles aime, ça bouge, pas de temps mort, pas de fausses notes, tout fut presque parfait. Mon seul petit bémol, c'est les voix trops couvertent par moment par les instruments. Mise à part ça ce fut jubilatoire