† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fields Of The Nephilim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moriae Encomium
Baron(ne)
Baron(ne)
Moriae Encomium


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : Narragonia
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/04/2012

Fields Of The Nephilim Empty
MessageSujet: Fields Of The Nephilim   Fields Of The Nephilim I_icon_minitimeMar 1 Mai - 17:00

Voici un groupe que j'A-DO-RE

Fields Of The Nephilim Tumblr_m09qluut2U1qlaj0oo7_500

Fields of the Nephilim est un groupe de rock gothique formé en 1984 à Stevenage (Hertfordshire) au Royaume-Uni. Le nom du groupe fait référence à des géants bibliques ou anges - humains hybrides, appelés les "Nephilim".

La formation originale, composée de Carl McCoy (chants), Gary Whisker (saxophoniste), Tony Pettitt à la contrebasse, le guitariste Paul Wright et le batteur Alexander "Nod" Wright, sort un premier E.P. en 1985, Burning The Fields. Même si l'influence de Joy Division ou de Bauhaus ou The Sisters Of Mercy, se fait encore sentir, le groupe affiche déjà son identité (tant musicale que visuel) : un rock mystique construit sur des lignes de basses profondes et un son de guitare crasseux, porté par la voix sépulcrale de son chanteur.

Rejoint par Peter Yates (guitare), le groupe sort en 1986 Power, premier single où s'exprime enfin pleinement sa personnalité, avant d'enregistrer en 1987 son premier véritable album, Dawnrazor. L'album se retrouve classé n°1 des charts indépendants britanniques. Les cinq membres du groupe choisissent alors, avant de se lancer dans un nouvel album, de publier un nouveau single : Blue Water, qui sort en octobre 1987, à nouveau n°1 des charts indépendants.

Porté par l'intensité de ses prestations scéniques et le charisme de son chanteur, Fields Of The Nephilim devient alors le fer de lance du rock gothique. Leur deuxième album, sobrement nommé The Nephilim, paraît en septembre 1988 et confirme la réputation du groupe, avec de longs morceaux tortueux où s'opposent arpèges de guitares cristallines et riffs saturés ; le single Moonchild qui en est extrait devient même un succès dans le milieu underground et se classe à son tour n°1 du UK Indie Chart. Comme ils l'avaient fait entre Dawnrazor et The Nephilim, les musiciens décident de sortir un single, Psychonaut, en 1989, qui délaisse les guitares au profit de sons de claviers puissants et solennels. Les cinq musiciens retournent alors en studio pour enregistrer, considéré comme leur chef-d'œuvre Elizium, concept album autour des mythes babyloniens où se retrouvent des influences du rock progressif des années 1970. Le groupe donne alors ses meilleurs concerts, comme en témoigne l'excellentissme Earth inferno, l'album live qui sort en 1991. Le groupe se sépare cependant après un ultime concert au Town & Country Club à Londres en avril 1991.

Le chanteur Carl McCoy ressuscite les Fields of the Nephilim en 2002 et sort le single From The Fire, où l'influence du métal se fait sentir - Carl McCoy avait sortit sous Nefilim, un album à la croisé du Death Metal, Gotthic Metal et Indus, Zoon. il ressort un nouvel album en 2005, à nouveau sous le nom Fields of the Nephilim : Mourning Sun, à mi-chemin entre le rock goth des FOTN première vague et le son métal de Nefilim. L'album est relativement bien reçu par les fans. S'en suit plusieurs tournées. Le groupe sort en avril, un album live coffret CD/DVD, Cerominies, témoignage des ces dernières années de tournées.

Discographie :
1984 : Burning The Fields (EP)
1986 : Dawnrazor
1988 : The Nephilim
1988 : BBC Radio One Live in concert
1990 : Elizium
1991 : Earth Inferno (live)
1993 : Revelations (compilation)
2002 : Fallen (compilation)
2005 : Mourning Sun
2012 : Ceromonies





(je suis tout devant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

Fields Of The Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Fields Of The Nephilim   Fields Of The Nephilim I_icon_minitimeMar 1 Mai - 20:34

arghhhhh j'adoreuh.... les ai vu a helfest I love you

ohhhh quel oubli de notre part ..... scratch

Smile


geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
 
Fields Of The Nephilim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toutes la musique que j'aime et découverte......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Musique :: Scène gothique :: Goth Rock-
Sauter vers: