Siouxsie and the Banshees (Post-punk/New wave/Rock alternatif)
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 1207 Age : 45 Localisation : Suisse Réputation : 1 Date d'inscription : 05/08/2008
Sujet: Siouxsie and the Banshees (Post-punk/New wave/Rock alternatif) Jeu 28 Aoû - 11:05
Siouxsie and the Banshees
Siouxsie and the Banshees est un groupe de rock anglais formé à Londres en 1976.
Ce groupe a durablement marqué la scène post-punk / new wave de la fin des années 1970 jusqu'au début des années 1990. Il a influencé une multitude d'artistes dont The Cure, Massive Attack, Garbage et LCD Soundsystem
La chanteuse Siouxsie Sioux et le bassiste Steven Severin sont les deux membres fondateurs du groupe. Avec le guitariste John McKay et le batteur Kenny Morris, ils enregistrent en 1977 deux John Peel Sessions très remarquées pour la BBC. En 1978, le groupe sort un premier single post-punk, le sur-vitaminé 'Hong-Kong garden' classé dès sa sortie N°7 au Royaume-Uni. Leur premier album The Scream suit dans la foulée avec des morceaux qui préfigurent déja la Cold wave. Nick Kent écrit dans le NME : "Le groupe sonne comme un héritage unique du Velvet Underground mélangé à une partie de l'ingéniosité de Can époque Tago Mago." Il poursuit ensuite avec la phrase suivante : "Sûrement, le traditionnel son (guitare, basse, batterie) n'a jamais été utilisé aussi inhabituellement dans le passé avec des résultats aussi remarquables." L'album marque durablement les esprits et vingt ans plus tard, Massive Attack reprend la musique de "Metal Postcard" sur la B.O. du film The Jackal.
Le groupe devient alors un des fleurons de la new wave britannique, avec des concerts qui sont de véritables cérémonies rock mais, en septembre 1979, un clash éclate entre les musiciens au début de la tournée de l'album Join Hands, provoquant le départ précipité de McKay et Morris. Robert Smith de The Cure assure alors une première fois l'intérim momentanément.
En 1980, avec l'arrivée d'un nouveau guitariste John McGeoch transfuge de Magazine et du batteur Budgie de The Slits, le groupe se met à enregistrer des morceaux plus pop comme 'Happy house' et 'Christine', et d'autres plus magnétiques comme 'Red light'. On retrouve ces titres sur Kaleidoscope, album qui par son éclectisme, séduit un public plus large, se classant N°5 en Angleterre. En 1981, Siouxsie et Budgie forment un deuxième groupe The Creatures pour jouer une musique basée davantage sur les percussions, et les Banshees sortent en cette même année Juju, un des disques les plus marquants de leur carrière selon le chanteur Morrissey.
Membres Siouxsie
Sioux chant Steven Severin basse Budgie batterie
Anciens membres Sid Vicious Marco Pirroni Kenny Morris Peter Fenton John McKay John McGeoch Robert Smith John Valentine Curruthers Martin McCarrick Jon Klein Knox Chandler
Discographie
The Scream (1978) Join Hands (1979) Kaleidoscope (1980) Juju (1981) Once Upon a Time - The Singles (1981, compilation) A Kiss in the Dreamhouse (1982) Nocturne (1983, dvd live avec Robert Smith à la guitare) Hyaena (1984) Tinderbox (1986) Through the Looking-glass (1987, album de reprises) Peepshow (1988) Superstition (1991) Twice Upon a Time - The Singles (1992, compilation) The Rapture (1995) The Best of Siouxsie and the Banshees (2002, compilation) Seven Year Itch (2003, dvd live enregistré à Londres en 2002) Downside-up (2004, compilation de toutes les faces-B) Voices On The Air : The Peel Sessions (2006, compilation des John Peel sessions enregistrées entre 1977 et 1986)
Site:
http://www.siouxsiemantaray.com/siouxsie.htm
Passenger
Face to face
Invité Invité
Sujet: Re: Siouxsie and the Banshees (Post-punk/New wave/Rock alternatif) Jeu 28 Aoû - 14:15
Ils me font penser a slipknot , je me trompe ? ôO
Sinon , oui c'est pas mal , 'fin j'pensais pas que sa compter comme post-punk ..
Psykotronik Modérateur
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Landes (40) Réputation : -1 Date d'inscription : 05/08/2008
Sujet: Re: Siouxsie and the Banshees (Post-punk/New wave/Rock alternatif) Mar 21 Oct - 14:39
Euh... non y a rien à voir avec Slipknot ^^ Siouxie c'est pas du métal, c'est de la new wave, et ils ont pas de masque. Et Slipknot c'est pas du rock gothique. Donc absolument aucun point commun.
Pour info le morceau Face to face, a été écrit avec Danny Elfman et a servi de générique de fin à Batman le Défi, car Tim Burton est un fan de Siouxsie and the Banshees.
Lord Kira Romantique
Nombre de messages : 453 Age : 42 Localisation : Chalon sur saone Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: Siouxsie and the Banshees (Post-punk/New wave/Rock alternatif) Sam 27 Juin - 14:41
J'adore tout simplement voila mon morceau préféré
Invité Invité
Sujet: Re: Siouxsie and the Banshees (Post-punk/New wave/Rock alternatif) Sam 27 Juin - 14:49
Moi j'adore celui-ci, je sais pas pourquoi mais la musique me fout une pêche d'enfer ! Puis bon, s't'un classique du groupe quand même.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Siouxsie and the Banshees (Post-punk/New wave/Rock alternatif)
Siouxsie and the Banshees (Post-punk/New wave/Rock alternatif)