De retour de la séance. Mega action, megabaston, megasanglant, megaméchant, megastars. Mega est le terme approprié pour ce film tellement tout est plus fort que le premier.
Pour ceux qui ont aimé la petite séquence entre Willis, Stallone et Schwarzzie dans le un ( comme moi) seront aux anges de les voir combattre cote à cote dans celui-ci. Le film est bourré de références, tant visuelles que sonores, aux films de Stallone, Willis et Schwarzzie, à vous de les trouver.
A tout les geeks qui ont rigolés devant les blagues à base de Norris seront hilare lors de la séquence où celui-ci intervient entièrement dédiée a cet humour et dont Chuck lui même assure l'autodérision.
Je dois dire que je ne me suis pas ennuyé et se fut un plaisir que d'entendre toute une salle autant rigoler devant un film d'action. Le scénario et les dialogues faisant une bonne place à l'humour ce qui a aussi pour but d'atténuer le coté très violent du film.
Vu comment ce film surpasse le premier j'ai déjà hâte de voir le troisième et surtout de voir quels seront les stars d'action qui en feront partis. En bref ce fut megajouissif que de voir ces papys du ciné d'action à l'écran.