Aujourd'hui j'ai décidé de me faire la saga rec. Les deux premiers sont innovants quand au coté survival horror mélangeant avec justesse film de zombies et film de possession. Les deux histoires se suivent à la seconde près nous donnant une histoire complète se déroulant sur une seule nuit.
Donc je me décide enfin à voir le 3ème épisode afin de voir comment il a été intégré aux autres. Bon je savais à l'avance qu'il était beaucoup plus gore, mais cela ne me dérangeait pas. Donc après visionnage la seule impression qui me reste est une envie de dégobiller, non pas devant le gore, mais devant la merdicité du film.
Pourtant il démarrait plutôt bien, le lien est fait à travers une phrase où l'on apprend que l'oncle du marié est le fameux vétérinaire qui s'est occupé et fait mordre par le chien de la petite fille du 1er film. Tout est filmé à l'aide de deux caméras de façon amateur comme dans les opus précédent, jusqu'à ce que cela devienne un film "normal", par là je veux dire tourner comme tout les autres films. Ici on a droit à deux héros aussi intéressant qu'un plat d'endives qui essaient de se retrouver et de survivre dans cette maison des horreurs.
Pourant j'ai espéré que le film devienne interessant, mais franchement je me suis poilé devant ce mec qui revait une armure de chevalier pour se battre et la mariée armée de sa tronçonneuse. L'histoire en elle même est carrement capillotractée et se barre dans du grand n'importe nawak. On a l'impression d'avoir un sous Tarantino, un Rodriguez du pauvre. Il n'y a franchement rien à sauver dans ce film qui vient déshonorer ce que les deux autres avaient installer. Comme on dit parfois il faut laisser les choses sur une bonne impression et éviter de tirer sur la corde, et bien le réalisateur aurait du respecter ceci.
Ma conclusion est que les deux premiers films se suffisent à eux même et qu'il vaut mieux laisser de coté le 3ème au risque d'être déçus.