Nombre de messages : 313 Age : 43 Localisation : Paris Réputation : 1 Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Die Antwoord, des clips qui font PEUR Mer 10 Oct - 1:23
Musicalement, ce n'est pas ma tasse de thé et ça n'a pas de rapport avec le thème du forum. Mais les clips m'ont fasciné de manière quasi hypnotique... Tant et si bien qu'ils ont réussi à me vendre (un peu) la musique qu'ils illustrent. Certains d'entre eux pourraient faire penser à des films d'horreur... La chanteuse, hyper juvénile et hyper sexuée, dont la voix est aussi stressante que la frange, rajoute un supplément de malaise.
Le clip (le plus soft, encore que l'on aperçoive un malade atteint de progéria) par lequel je les ai découvert:
Celui-ci est le plus angoissant:
Quoique celui-ci...
darfegor Vampire
Nombre de messages : 1637 Age : 49 Localisation : ici ou ailleurs. Réputation : 4 Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: En effet Mer 10 Oct - 8:46
C'est vrai que c'est space! Pour ma part un groupe que j'aime bien mais ce clip me met un peu mal à l'aise Pas tant par sa représentativité homosexuelle mais je le trouve juste malsain.
fou Débil mental qui entend des voix
Nombre de messages : 5227 Age : 864 Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......† Réputation : 42 Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: Die Antwoord, des clips qui font PEUR Mer 10 Oct - 15:01
@ darfegor
@ Hamlet j'ai regardé, et au départ cela m'a un peu pertubé... je ne savais si cela été voulue ou trés travaillé artistiquement... je pencherai sur la derniére.. beaucoup de clin d'oeil a une certaine culture "beauf" avec une grosse pointe ironique tirant a critiqué une façon de vie...des réferences a Lynch ... en fait quoi que le style musicale part dans tout les sens rap electro dark je n'ai pas accroché (musicalement)... ma curiosité m'a poussé a regardé tout les clips avec une certaine appréhension... mais pas décue du résultat..des clips trés recherché au niveau visuel et scénique.
darfegor Vampire
Nombre de messages : 1637 Age : 49 Localisation : ici ou ailleurs. Réputation : 4 Date d'inscription : 20/05/2010
Sujet: Re: Die Antwoord, des clips qui font PEUR Mer 10 Oct - 18:49
Fou je sais pas moi ça me fait peur, peu-être des images subliminales. J'ai pas dit peur à proprement dire mais mal-à-l'aise. C'est peu-être mon imagination.
Invité Invité
Sujet: Re: Die Antwoord, des clips qui font PEUR Mer 10 Oct - 23:02
Euh, ouais.
J'aime bien l'ambiance des clips d'Hamlet, et la nana aussi. Le son est space, et je préfère les 2 derniers morceaux.
J'dirai pas que c'est angoissant. En revanche j'me demande bien ce que leur imagination renferme!
Et sinon, mangeons des bananes
1988_ Romantique
Nombre de messages : 447 Age : 36 Localisation : Seumville Réputation : 10 Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: Die Antwoord, des clips qui font PEUR Jeu 11 Oct - 16:38
J'aime bien ce groupe, mais j'aime surtout leurs clip, on y retrouve effectivement un certain côté white trash (même s'ils viennent d'Afrique du Sud). Puis c'est glauque, bref, très chouette.
Hamlet Romantique
Nombre de messages : 313 Age : 43 Localisation : Paris Réputation : 1 Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Die Antwoord, des clips qui font PEUR Sam 13 Oct - 23:32
@Darfegor: Pour le coup, ton clip ne m'a pas mis mal à l'aise. (Un qui m'avait fait un choc par contre, c'est "Stress" filmé par romain Gavras).
Pour en revenir à Die Antwoord, j'avais lu quelque part que leurs premières chansons étaient vendu en supplément d'une B.D. Ce qui peut expliquer l'importance qu'ils attachent à l'aspect visuel.
rroseselavy Romantique
Nombre de messages : 401 Age : 41 Localisation : lille Réputation : 3 Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: Die Antwoord, des clips qui font PEUR Mer 24 Oct - 3:12
J'ai connu Die Antwoord par le biais de la chanson "Baby's on fire"... et je me suis dit : à quoi sert la dérision si c'est pour tomber dans les mêmes travers dont on se moque ? ça donnait l'impression qu'ils se foutaient une balle dans le pied, voire les deux pieds. ça donnait l'impression qu'ils font de la merde et, de ce fait, ils sont inattaquable puisqu'ils proposent un son et se permettent d'être juge et partie. Bref, je n'apprécie pas trop cette conduite aussi facile que cynique. En littérature, aucun écrivain de talent ne se permettrait d'écrire un livre merdique pour se moquer de ce qui se fait en général. Bref. Mais Die Antwoord me fascine, mais indissociablement de son esthétique et... de sa Landi Visser. Très addictive cette artiste. Si vous souhaitez des trucs moins "beaufs" comme il a été dit, les premiers groupes du tandem sont plus appréciables tant musicalement que... moralement (?). cela dit, je cracherai pas dessus si on passe ça en soirée.
Allez je termine avec Baby's On Fire (un titre et une esthétique aux antipodes de la noirceur de ce forum) :
1988_ Romantique
Nombre de messages : 447 Age : 36 Localisation : Seumville Réputation : 10 Date d'inscription : 22/02/2012
Sujet: Re: Die Antwoord, des clips qui font PEUR Jeu 25 Oct - 17:41
Yolandi Visser, je l'épouse.
rroseselavy Romantique
Nombre de messages : 401 Age : 41 Localisation : lille Réputation : 3 Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: Die Antwoord, des clips qui font PEUR Jeu 25 Oct - 18:52
'Tain, ras-le-bol de se faire doubler constamment. Y'avait déjà de la concurrence pour les Jean-Claude Dusse comme moi mais là depuis que les femmes se mettent à être décomplexées, le marché s'obscurcit et la tendance boursière est à la baisse.