† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Die Antwoord, des clips qui font PEUR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hamlet
Romantique
Romantique
Hamlet


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Paris
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2009

Die Antwoord, des clips qui font PEUR Empty
MessageSujet: Die Antwoord, des clips qui font PEUR   Die Antwoord, des clips qui font PEUR I_icon_minitimeMer 10 Oct - 1:23

Musicalement, ce n'est pas ma tasse de thé et ça n'a pas de rapport avec le thème du forum.
Mais les clips m'ont fasciné de manière quasi hypnotique... Tant et si bien qu'ils ont réussi à me vendre (un peu) la musique qu'ils illustrent. Certains d'entre eux pourraient faire penser à des films d'horreur... La chanteuse, hyper juvénile et hyper sexuée, dont la voix est aussi stressante que la frange, rajoute un supplément de malaise.

Le clip (le plus soft, encore que l'on aperçoive un malade atteint de progéria) par lequel je les ai découvert:



Celui-ci est le plus angoissant:


Quoique celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

Die Antwoord, des clips qui font PEUR Empty
MessageSujet: En effet   Die Antwoord, des clips qui font PEUR I_icon_minitimeMer 10 Oct - 8:46

C'est vrai que c'est space! Pour ma part un groupe que j'aime bien mais ce clip me met un peu mal à l'aise
Pas tant par sa représentativité homosexuelle mais je le trouve juste malsain.
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

Die Antwoord, des clips qui font PEUR Empty
MessageSujet: Re: Die Antwoord, des clips qui font PEUR   Die Antwoord, des clips qui font PEUR I_icon_minitimeMer 10 Oct - 15:01

@ darfegor scratch

@ Hamlet j'ai regardé, et au départ cela m'a un peu pertubé... je ne savais si cela été voulue ou trés travaillé artistiquement... je pencherai sur la derniére.. beaucoup de clin d'oeil a une certaine culture "beauf" avec une grosse pointe ironique tirant a critiqué une façon de vie...des réferences a Lynch ... en fait quoi que le style musicale part dans tout les sens rap electro dark je n'ai pas accroché (musicalement)... ma curiosité m'a poussé a regardé tout les clips avec une certaine appréhension... mais pas décue du résultat..des clips trés recherché au niveau visuel et scénique.

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

Die Antwoord, des clips qui font PEUR Empty
MessageSujet: Re: Die Antwoord, des clips qui font PEUR   Die Antwoord, des clips qui font PEUR I_icon_minitimeMer 10 Oct - 18:49

Fou je sais pas moi ça me fait peur, peu-être des images subliminales. J'ai pas dit peur à proprement dire mais mal-à-l'aise. C'est peu-être mon imagination. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Die Antwoord, des clips qui font PEUR Empty
MessageSujet: Re: Die Antwoord, des clips qui font PEUR   Die Antwoord, des clips qui font PEUR I_icon_minitimeMer 10 Oct - 23:02

Euh, ouais.

J'aime bien l'ambiance des clips d'Hamlet, et la nana aussi. Le son est space, et je préfère les 2 derniers morceaux.

J'dirai pas que c'est angoissant. En revanche j'me demande bien ce que leur imagination renferme!

Et sinon, mangeons des bananes clown
Revenir en haut Aller en bas
1988_
Romantique
Romantique
1988_


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Seumville
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/02/2012

Die Antwoord, des clips qui font PEUR Empty
MessageSujet: Re: Die Antwoord, des clips qui font PEUR   Die Antwoord, des clips qui font PEUR I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 16:38

J'aime bien ce groupe, mais j'aime surtout leurs clip, on y retrouve effectivement un certain côté white trash (même s'ils viennent d'Afrique du Sud). Puis c'est glauque, bref, très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fallingfalling.com/
Hamlet
Romantique
Romantique
Hamlet


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Paris
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2009

Die Antwoord, des clips qui font PEUR Empty
MessageSujet: Re: Die Antwoord, des clips qui font PEUR   Die Antwoord, des clips qui font PEUR I_icon_minitimeSam 13 Oct - 23:32

@Darfegor: Pour le coup, ton clip ne m'a pas mis mal à l'aise. (Un qui m'avait fait un choc par contre, c'est "Stress" filmé par romain Gavras).

Pour en revenir à Die Antwoord, j'avais lu quelque part que leurs premières chansons étaient vendu en supplément d'une B.D. Ce qui peut expliquer l'importance qu'ils attachent à l'aspect visuel.
Revenir en haut Aller en bas
rroseselavy
Romantique
Romantique
rroseselavy


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 40
Localisation : lille
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/03/2010

Die Antwoord, des clips qui font PEUR Empty
MessageSujet: Re: Die Antwoord, des clips qui font PEUR   Die Antwoord, des clips qui font PEUR I_icon_minitimeMer 24 Oct - 3:12

J'ai connu Die Antwoord par le biais de la chanson "Baby's on fire"... et je me suis dit : à quoi sert la dérision si c'est pour tomber dans les mêmes travers dont on se moque ? ça donnait l'impression qu'ils se foutaient une balle dans le pied, voire les deux pieds. ça donnait l'impression qu'ils font de la merde et, de ce fait, ils sont inattaquable puisqu'ils proposent un son et se permettent d'être juge et partie. Bref, je n'apprécie pas trop cette conduite aussi facile que cynique.
En littérature, aucun écrivain de talent ne se permettrait d'écrire un livre merdique pour se moquer de ce qui se fait en général. Bref.
Mais Die Antwoord me fascine, mais indissociablement de son esthétique et... de sa Landi Visser. Très addictive cette artiste.
Si vous souhaitez des trucs moins "beaufs" comme il a été dit, les premiers groupes du tandem sont plus appréciables tant musicalement que... moralement (?).
cela dit, je cracherai pas dessus si on passe ça en soirée.

Allez je termine avec Baby's On Fire (un titre et une esthétique aux antipodes de la noirceur de ce forum) :

Revenir en haut Aller en bas
1988_
Romantique
Romantique
1988_


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Seumville
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/02/2012

Die Antwoord, des clips qui font PEUR Empty
MessageSujet: Re: Die Antwoord, des clips qui font PEUR   Die Antwoord, des clips qui font PEUR I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:41

Yolandi Visser, je l'épouse. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fallingfalling.com/
rroseselavy
Romantique
Romantique
rroseselavy


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 40
Localisation : lille
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/03/2010

Die Antwoord, des clips qui font PEUR Empty
MessageSujet: Re: Die Antwoord, des clips qui font PEUR   Die Antwoord, des clips qui font PEUR I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:52

'Tain, ras-le-bol de se faire doubler constamment. Y'avait déjà de la concurrence pour les Jean-Claude Dusse comme moi mais là depuis que les femmes se mettent à être décomplexées, le marché s'obscurcit et la tendance boursière est à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Die Antwoord, des clips qui font PEUR Empty
MessageSujet: Re: Die Antwoord, des clips qui font PEUR   Die Antwoord, des clips qui font PEUR I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Die Antwoord, des clips qui font PEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca fait peur
» Pourquoi le mouvement gothique fait-il peur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Les Membres :: Vos coups de coeur :: Vos vidéos (divers)-
Sauter vers: