Fiche technique : -Date de sortie 10 février 2014 - en DVD (1h31min)
-Réalisé par Mark Steven Johnson
-Genre: Action , Thriller
-Nationalité: Américain , belge
Casting : -Robert DeNiro: Benjamin Ford
-John Travolta: Emil Kovac
-Milo Ventimiglia: Chris Ford
-Elizabeth Olin: Sarah Ford
Synopsis: La guerre en Bosnie touche à sa fin, un groupe de G.I découvre le charnier orchestré par une troupe de soldats Serbes appelés les scorpions. Tous sont exécutés mais l'un d'eux survit (Kovak/ John Travolta). Des années plus tard il retrouve le soldat Américain qui lui avait tiré dessus (Ford/Robert DeNiro). Dans les Appalaches une traque à l'homme commence.
Photos :Critique: Alors ce film représente tout ce qui aurait pu faire un très grand film mais qui échoue lamentablement à cause de la parque estampillée Hollywood. Le film commence comme une chasse à l'homme tout à fait classique et prend un tournant tout à fait inattendu et c'est là qu'est commise l'erreur. Un début génial, un changement de direction génial, une putain de fin géniale et un générique de fin tout à fait sublime (franchement il vaut le mérite d'être vu) mais un milieu navrant dans lequel le scénariste à cédé aux sacro-saintes scénes éculées des action movie. J'ai envie de dire "mais pourquoi? Pourquoi avoir fait ça?" franchement il y avait matière à faire un film sur les conséquences aussi bien physique que morale de la guerre. On aurait pu avoir le droit à des échanges verbaux entre les deux acteurs, un duel plus psychologique que physique, mais non on a une succession de retournements de situations trop amenés, trop clichés et parfois totalement invraisemblable.
Bien entendu il ne faut pas bouder ce film qui est tout de même agréable à regarder, mais qui malheureusement à raté d'un cheveux le mérite de se glisser parmi ces films qui sortent en direct to DVD et qui se révèlent être des petites perles du cinéma.
Pour conclure je tiens à le répéter matez le générique de fin, de sublimes images accompagnées de musiques envoûtantes. Il est rare d'avoir une petite merveille en fin de film.
Bande-annonce :