† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?

Aller en bas 
+21
Luminara Unduli
"Lilonie
auchat
BézhLesButes
Klaus
Sombre-Romance
Tears Of Hearts
takagi
Loveless
Elwyndra
Ben
Psykotronik
ghost74
Spleen †
lust
yurikae
DeathFX-0
Samaël E. de sombre-lame
Maniak
Ellsérelas
Angel-of-mind
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 1:15

la tu sors la phrase de son contexte Rolling Eyes

Faut pas abuser et s'apitoyer sur son sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 1:33

le suicide : acte égoîste.

kant dit: aprés la mort plus de liberté

maupassant : le sublime courage des vaincus.

Kawabata : mourrir, c'est refuser toute compréhension de la part des autres.

a médité. clown

s'apitoyer, aprés l"acte c'est la conforter dans son choix pffff, c'est avant qu'il faut en parler, la vie n'est pas
toujours celle que l'on croit et pour personne, elle est dure, on rencontre des difficultés tous, mais c'est ce qui nous
enrichi, nous solidifie, les blessures de la vie sont dures, c'est pourquoi les amis sont la ?? non
SE suicider c'est refuser la vie.


Dernière édition par fou d'iréne le Jeu 3 Juin - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 37
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 10:13

Citation :
pour moi le suicide est un refus de la vie, un geste égoîste, lâche et irresponsable
Au risque de vous faire dresser l'capillaire : moi j'vois rien de mal (dans l'absolu) à ça.

Perso', j'agis parfois égoïstement, et je revendique le droit d'être un sale con tout en considérant, de base, le droit de mourir comme l'ultime liberté, celle sur laquelle y aura pas à chier, ni jamais à r'venir.

Pour le reste, j'pense qu'il faut arrêter la moraline (la morale qui dégouline) : [toujours dans l'absolu] refuser à quelqu'un l'droit d'être lâche et d'agir égoïstement j'trouve ça horrible.

Moi j'dis que chacun peu gérer et vivre sa vie comme il le souhaite et qu'il faut arrêter de croire qu'on sait mieux pour autrui ce qui est bon pour lui.

Et le pire, c'est que certains font passer ça sous le compte de "l'humanisme".

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 12:21

Wé,mais toi tu es toi, shon' ! Un sale con mais qui se suicidera pas de sitot clown
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 37
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 12:29

Ouaip, tout juste Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 4 715212

Mais à côté de ça, j'vois pas en quoi c'est mal d'être égoïste (dans l'optique ou notre égoïsme ne mets pas en danger autrui).
La lâcheté, autant j'vote pas pour, autant j'peux comprendre et je ne jette pas la pierre tant qu'elle respecte aussi les conditions su-citées.

Ce qui m'gène le plus dans tout ça c'est l'aspect humaniste que tout l'monde ou presque veut faire gobber "mon ami qui veut crever, j'vais l'aider"...arrêtes tes connerie papi : T'as pas envie d'le voir partir et puis c'est tout (pas que ce soit mal hein).

J'ai déjà laissé des gens mourir, et ça ne me pèse pas le moins du monde (non, ce n'était pas juste des "arg, j'ai mal à la vie mon père m'paye pas de scooter..j'vais m'tuer au gaz a briquet")...et même si j'approuve pas l'suicide, j'peux l'comprendre et j'me vois mal interdire cette libertée au gens (sauf exceptions mais là, c'est autre chose).

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 12:37

Ce que je trouve "égoiste" dans le suicide c'est envers soi même. Aprés chacun a sa liberté, je te l'accorde. Mais disons que quand t'as d'autres possibilité et que t'es juste un feignant, ça me met en pétard de voir les gens qui cherchent pas a avancer et qui choisissent la facilité ( comme Anakin avec le coté obscur de la force What a Face ). je veut dire, t'as une autre alternative et le coco il s'enfonce dans sa merde alors qu'il est parfaitement conscient qu'il fait fausse route.
justement, j'ai pas envie de le tenir par la main. beaucoup de gens dans ce cas de pré-suicide, attendent qu'on les tire de la merde.
je dis c'est assez egoiste de pas faire un effort, quoi. pas facile ? ben chacun s'est retrouvé dans la merde et c'est pas en se considérant comme une victime qu'on s'en sort !

Aprés chacun ses choix. mais faut pas tomber dans le ridicule.
je considère ( avis perso ) que ceux qui peuvent se plaindre et s'envoyer dans l'autre monde ça reste ceux qui souffrent et ont plus rien a attendre de la vie ( cancer phase terminale, dernier clampin sur terre, tétraplegique, des gens qui peuvent plus vivre entièrement, etc... )
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 37
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 12:51

Ouaip, ben sur tout ça, on est d'accord (à peu d'choses près).

Moi, un con qui veut s'tuer, j'lui fournis la corde : ça en fera un de moins.

Un pote : qu'il fasse ce qu'il veut après quelques minutes passé à lui donner mon avis.

Un ami : j'fais tout pour l'aider, mais au final (1h ou 1an après) la décision lui reviens.

Shon ' - connard
Revenir en haut Aller en bas
Schwarz-Rose
Loup-Garou
Loup-Garou
Schwarz-Rose


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Evreux
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2010

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Juin - 8:18

Il n'y a pas que ces catégories-là de gens qui se suicident. Certains peuvent tout supporter sans se plaindre jusqu'à ce qu'une goutte d'eau vienne faire déborder le vase...ça peut être quelque chose qui peut nous sembler stupide, mais quand c'est trop, c'est trop.

Pour moi le suicide n'est ni un acte de courage, ni un acte de lacheté mais l'acte d'une personne malade (pas folle, ne confondont pas) et qui a besoin d'être aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Juin - 20:56

Shonda'sh a écrit:
Ouaip, ben sur tout ça, on est d'accord (à peu d'choses près).

Moi, un con qui veut s'tuer, j'lui fournis la corde : ça en fera un de moins.

Un pote : qu'il fasse ce qu'il veut après quelques minutes passé à lui donner mon avis.

Un ami : j'fais tout pour l'aider, mais au final (1h ou 1an après) la décision lui reviens.

Shon ' - connard

Shon, je pense que tu résumes très bien les choses, merci
Revenir en haut Aller en bas
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Juin - 21:39

[quote="Shonda'sh"]
Citation :

Moi j'dis que chacun peu gérer et vivre sa vie comme il le souhaite et qu'il faut arrêter de croire qu'on sait mieux pour autrui ce qui est bon pour lui.
Shon'

J'suis d'accord Shon, mais je pense que cette question a ete posée en temps et en heure pour une raison particulière. Maintenant que son temps est passée et que chacun donne son avis comme cela...

Se suicider est un choix. Est ce par lacheté? Par fierté? Pour vouloir que l'autre ne nous comprenne pas? Pour essayer de tout enterrer? C'est un choix particulier, fait par une personne particulière qui a vécu d'une manière la encore particulière.
Generaliser serait réellement stupide et étroit.
Il y a tellement de vision différentes, vous les connaissez tellement bien, les prejugés, les theories, on a bien du vous en parler au moins une fois, le suicide est un sujet tellement... commun? Effrayant?.

Par contre ce qui serait plus interessant a poser c'est, dans quel cas VOUS vous suicideriez? ou encore.. Lorsqu'une personne se suicide, que ressentez vous?

Repondez si vous le souhaitez. Mais dans un autre topic x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Est ce courage ou lacheté que de rester stoïque face à la souffrance?
» suicide...
» Loi V.S. Suicide
» Tentatives de suicide etrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: