† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dimmu Borgir ( Black Métal)

Aller en bas 
+10
Loveless
Ben
yurikae
trashieinnocentedechues
666kurosaki666
Shon'
666satanik666
Samaël E. de sombre-lame
Rakiel
Angel-of-mind
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vassago
Baron(ne)
Baron(ne)
Vassago


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : La Louvière, Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2009

Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir ( Black Métal)   Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juil - 17:08

C'est ce groupe qui m'a fait découvrir le métal symphonique et il reste le meilleur de ce style (même si je n'ai absolument pas envie de débattre à propos des styles musicaux vu la zizanie que cela peut provoquer).

À chaque nouvel album, leur musique devient toujours plus complexe et apocalyptique, même si mon préféré demere toujours être "Puritanical Euphoric Misanthropia" et que "In Sorte Diaboli" comportait moins de synthétiseurs, tout en conservant la sensation de noirceur et de hargne bestiale.

Paint-It-Black a écrit:


PS : Puis les guignols déguisé dignes de Shredder des Tortues ninja ça me dépasse un peu Razz

Alors énormément d'excellents groupes de métal extrême (Gorgoroth, Rotting Christ, Obituary, ...) sont des guignols ? Il y a aussi ce qui s'appelle le spectacle, un concert pouvant aller bien au-delà de simplement les musiciens jouant sur la scène avec des effets lumières au-dessus d'eux, afin que leur image représente au mieux des entités démoniaques. Si tu crois qu'ils s'habillent comme cela dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir ( Black Métal)   Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juil - 21:16

Vassago a écrit:
Alors énormément d'excellents groupes de métal extrême (Gorgoroth, Rotting Christ, Obituary, ...) sont des guignols ? Il y a aussi ce qui s'appelle le spectacle, un concert pouvant aller bien au-delà de simplement les musiciens jouant sur la scène avec des effets lumières au-dessus d'eux, afin que leur image représente au mieux des entités démoniaques. Si tu crois qu'ils s'habillent comme cela dans la rue...
J'espère pour eux en tout cas.
(Mhh le déterrage, je ne pensais pas qu'on allait me citer après tant de temps)
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir ( Black Métal)   Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juil - 22:09

demmi burger beurk ( humour, mais j'aime pas quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
CELINA
Comte(sse)
Comte(sse)
CELINA


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : bientôt Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2009

Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir ( Black Métal)   Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:38

Je catégoriserai Dimmu Borgir dans le Black Metal car bon quand même hein ( quand on voit ce qui sort aujourd'hui...et qui est catégoriser en metal...) par contre je rajouterai l'adjectif symphonique car c'est ce qui caractérise le mieux leur ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir ( Black Métal)   Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:54

Pour moi c'est pas vraiment du BM, c'est du BM de posers à la rigueur quoi...mais en même temps je suis aussi puriste avec le BM qu'avec la musique gothique alors bon... clown
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir ( Black Métal)   Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:57

C'est nul, c'est du métal a pétasse^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
CELINA
Comte(sse)
Comte(sse)
CELINA


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : bientôt Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2009

Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir ( Black Métal)   Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:26

Pour moi le metal à pétasse c'est plutôt dirigé vers Evanescence et compagnie... Je n'irais pas dire ça de Dimmu Borgir, après c'est sur que ce n'est pas Emperor, mais bon, chacun ces goûts... Les styles évoluent et c'est dur de catégoriser un groupe. Pour ma part on m'a toujours dis que c'était du BM, mais bon après, le principal est ce que tu as dans la tête, pas forcement ce que tu écoutes.
Je ne pense pas être une Pétasse Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vassago
Baron(ne)
Baron(ne)
Vassago


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : La Louvière, Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2009

Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir ( Black Métal)   Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:47

Avec un avis aussi bâclé, aussi dénué d'intérêt et de sens et aussi inintelligible, ce serait plutôt toi que l'on devrait définir comme une pétasse, Morgoth. Ce que tu dis n'est que du superficiel et de l'insensé, à la même manière que les propos des pétasses...

Black-métal ou pas, les membres de Dimmu Borgir restent de brillants musiciens jouant avec des guitares rageuses et complexes, des orchestrations dramatiques et magnifiques ainsi que des percussions battantes à plein. Je tiens à défendre ce groupe que je chéris.
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir ( Black Métal)   Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:54

Mais arrête tout est retouché sans arret meme les voix au même titre que craddle et autre c'est du black pour poser !!
Ouai j'suis tout en superficialité j'aime le poser-métal
Rolling Eyes
prend juste graveland tu verra la differance .
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
CELINA
Comte(sse)
Comte(sse)
CELINA


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : bientôt Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2009

Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir ( Black Métal)   Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:42

Je ne connais pas Graveland mais si tu as un lien pour nous faire découvrir je ne suis pas contre !
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir ( Black Métal)   Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:03


graveland

summoning
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Black Malou
Romantique
Romantique
Black Malou


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 35
Localisation : Lyon
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009

Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir ( Black Métal)   Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:35

Sympa Summoning Very Happy connaissais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
CELINA
Comte(sse)
Comte(sse)
CELINA


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : bientôt Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2009

Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir ( Black Métal)   Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:28

Je suis une grosse Pétasse qui préfère Dimmu Borgir et Gronibard !!! Voilà ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir ( Black Métal)   Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 2:03

Mais putain "métal a pestasses " c'est une boutade bordel, kerberus ne s'offusque pas quand on le sort il sait que c'est pas sérieux car je ne discute pas les gout et les couleurs , l'essentiel c'est d'écouter se qu'il te plait , j'ai dit que j'aimai pas ctooh. Arrêtez de jouez vos perles de culture. Meme si jtrouve ça pourris me sortez pas des truc du genre" ho my god c'est du boudin" . Mais franchement pour moi par rapport a summoning ou graveland ca pue la retouche commercial, c'est un fait^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Vassago
Baron(ne)
Baron(ne)
Vassago


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : La Louvière, Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2009

Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir ( Black Métal)   Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:28

morgoth a écrit:
Mais arrête tout est retouché sans arret meme les voix au même titre que craddle et autre

Évidemment que le son est retouché ! La musique, même le métal extrême, est un travail souvent méticuleux et une remastérisation s'impose si l'on veut que le son soit impeccable et clair. Or, Dimmu Borgir tout comme Cradle of Filth veulent donner à leur fans la meilleure des musiques qu'ils peuvent faire, quitte à avoir recours aux modifications sonores par l'informatique et au mixage.

Peut importe la technique utilisée, l'important est que la musique soit intense et travaillée. Être musicien n'est pas une performance, c'est un travail.

Sinon, j'aime beaucoup également le pur black-métal naturel avec des groupes comme Twin Obscenity, DarkThrone, Burzum, ... Mais je préfère ce que tu nomme le "métal à pétasses", comme Celina.

En tout cas, je te remercie quand même de m'avoir fait découvrir Summoning et GraveLand, deux groupes que je ne connaissais pas et qui me plaisent maintenant que je les ai découvert.
Revenir en haut Aller en bas
CELINA
Comte(sse)
Comte(sse)
CELINA


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : bientôt Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2009

Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir ( Black Métal)   Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:42

Ah mais Morgoth enfin ! Si tu fais de l'humou essaie de comprendre celui des autres ! Moi aussi je plaisante va! ( j'ai mis un smiley pour ça !) alors vingt dieux de vingt dieux !!! Razz
Pour ce qui est de burzum et de DarkThrone, j'adore, ce sont les premiers groupes que j'ai connus, mais là c'est clair que c'est une autre catégorie de BM, plus pur car plus sombre...
Allez venez tous qu'on aille boire un coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir ( Black Métal)   Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:47

oui desolé, je m'emporte de temps en temps Laughing a la votre drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimmu Borgir ( Black Métal)   Dimmu Borgir ( Black Métal) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimmu Borgir ( Black Métal)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Finntroll ( Folk metal/Black metal/ viking metal )
» Burzum [Black Metal - Black Ambiant]
» Moonsorrow (Pagan/Black Metal)
» Vorwärts (black-metal)
» [Black Metal] Varathron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Musique :: Metal :: Présentation de groupes Metal-
Sauter vers: