Apocalyptica est un groupe de Metal Classique composé de violoncellistes et d'un batteur finlandais présentant la particularité de consacrer son répertoire à la musique heavy metal, qu'il s'agisse de compositions originales ou de reprises. Apocalyptica a été fondé en 1993 par Eicca Toppinen, Paavo Lötjönen, Max Lilja et Antero Manninen (remplacé par Perttu Kivilaakso après son départ en 1999), tous issus de l'Académie Sibelius d'Helsinki. Le leader et compositeur du groupe est Eicca Toppinen.
Membres
Eicca Toppinen - violoncelle Paavo Lötjönen - violoncelle Perttu Kivilaakso - violoncelle Mikko Sirén - batterie (du groupe Megaphone) Discographie
Plays Metallica by four cellos (1996) Inquisition symphony (1998) Cult (2000) Cult Special Edition (2001) Best of Apocalyptica (2002) Reflections (2003) (avec Dave Lombardo du groupe Slayer à la batterie) Reflections Revised (2003) Apocalyptica (2005) Amplified - A Decade Of Reinventing The Cello (2006) Worlds Collide (2007)
Collaborations
Dave Lombardo / Slayer (Reflections, Apocalyptica et Last Hope) The Rasmus (Dead Promises) Lauri Ylönen / The Rasmus (Life Burns! et Bittersweet) Linda Sundblad / Lambretta (Faraway Vol. 2) Matthias Sayer / Farmer Boys (Hope Vol. 2) Nina Hagen (Seemann) Sandra Nasic / Guano Apes (Path Vol. 2) Ville Valo / HIM (Bittersweet) Marta Jandová / Die Happy (Wie Weit/How Far) Emmanuelle Monet / Dolly (En Vie) Sebnem Ferah (Perderler Apocalyptica Version) Sepultura (Valtio) Rammstein (Benzin Kerozinii Remix) Grip Inc. (Built to Resist) Triple X (Bojs Tenju) Joachim Witt (Bataillon D'amour) Schweisser (Meine Liebe Ist Ein Monster) Angelzoom (Turn the Sky) Waltari (Purify Yourself) Gunslingers (Take your Time) Bush (Letting the Cables Sleep Apocalyptica Remix) Max Cavalera / Soulfly (Repressed) Matt Tuck / Bullet for My Valentine (Repressed) Oomph! (Die Schlinge) Corey Taylor / Slipknot Stone Sour (I'm Not Jesus) Tomoyasu Hotei (Grace) Till Lindemann / Rammstein (Helden) Adam Gontier / Three Days Grace (I Don't Care) Cristina Scabbia / Lacuna Coil (S.O.S. (Anything But Love)) Joe Duplantier / Gojira (Nom inconnu) (Edition Americaine de Worlds Collide)
Site officiel: http://www.apocalyptica.com/
Hope
One (de Metallica)
Apocalyptica feat Rasmus & HIM
Petite lune Gothique Romantique
Nombre de messages : 759 Age : 33 Localisation : pays basque Réputation : -1 Date d'inscription : 16/08/2008
C'est à coup sûr l'un des groupes de rock parmi les meilleurs et les plus novateurs qui existe actuellement. Une formation dont on ai étonnée qu'elle ne soit pas encore plus connue pour leurs innovations, qui sont aussi bien techniques que musicales, mais qui sera écoutée sûrement encore longtemps.
Ils font parti des musiciens que j'admire et que j'écoute le plus ! Que se soit pour le sentiment de nostalgie et le travail rythmique de "Reflections", pour l'atmosphère froide, sombre et mélancolique de l'album "Apocalyptica" ou pour la diversité des morceaux de "Worlds Collide" et leur énergie... Mais c'est avant tout pour le charme envoûtant du son de leurs violoncelles, par lequel on se laisse emporter et qui nous emmène presque dans un autre monde !
kerberus sherif
Nombre de messages : 6328 Age : 50 Localisation : le havre Réputation : 11 Date d'inscription : 01/03/2009
j'adore leur musique, elles me font transporter vers un autre endroit c'est vraiment bien
Lestat Baron(ne)
Nombre de messages : 94 Age : 32 Localisation : dans un drôle d'univers.... Réputation : 0 Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: Apocalyptica ( métal classique ) Mer 16 Juin - 16:49
je vais les voir le 26 octobre
BézhLesButes Vampire
Nombre de messages : 2423 Age : 39 Localisation : Sous la jupe de ta mère ! Réputation : 2 Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Apocalyptica ( métal classique ) Mer 16 Juin - 19:10
Ils sont ou le 26 octobre ?
Lestat Baron(ne)
Nombre de messages : 94 Age : 32 Localisation : dans un drôle d'univers.... Réputation : 0 Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: Apocalyptica ( métal classique ) Mer 16 Juin - 19:16
je me suis trompé ; c'est l 16 octobre ^^ à marseille ^^
BézhLesButes Vampire
Nombre de messages : 2423 Age : 39 Localisation : Sous la jupe de ta mère ! Réputation : 2 Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Apocalyptica ( métal classique ) Mer 16 Juin - 19:20
wé parce qu'il n'y a pas de date le 26
Lestat Baron(ne)
Sujet: Re: Apocalyptica ( métal classique ) Mer 16 Juin - 19:23
erreur de frappe désolée ><
Invité Invité
Sujet: Re: Apocalyptica ( métal classique ) Mer 16 Juin - 21:17
Et bien moi qui n'avais pas spécialement voulu écouter ce groupe pour des raisons diverses, je te remercie d'avoir mis ces vidéos, car J'ADORE!!!! Et j'aime beaucoup aussi les regards que les membres s'échangent, ils forment vraiment une unité parfaite!
Comme quoi, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis!
encore merci!
Destral Loup-Garou
Nombre de messages : 25 Age : 51 Localisation : Arles Réputation : 0 Date d'inscription : 12/06/2010
Sujet: Re: Apocalyptica ( métal classique ) Mer 16 Juin - 22:20
C'est vrai que ce qu'ils font est grandiose et comme tout génie, ils n'ont malheureusement la reconnaissance qu'ils méritent et la diffusion.
Ils font vraiment des prouesses et j'admire fort!!!
Lestat Baron(ne)
Sujet: Re: Apocalyptica ( métal classique ) Mer 16 Juin - 22:27
oui , ils méritent d'avoir plus de reconnaissance ..