† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'espoir est-il un allié ou une illusion ?

Aller en bas 
+13
jacynthe93
Loveless
Athéna
Ellsérelas
Elwyndra
Psykotronik
Samaël E. de sombre-lame
Nighthaven
yurikae
Maniak
sexy_alone
Petite lune
Angel-of-mind
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir est-il un allié ou une illusion ?   L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:17

L'espoir il parait que c'est beau. Vous devez surement connaitre le proverbe "l'espoir fait vivre", dîtes moi, comment vous le trouvez?
je le trouve cruel. Nous ne vivons plus pour le present, mais pour demain.
Est ce la une bonne philosophie de vie? Oui je sais... Certaines personnes sont obligées de l'avoir...
Je pencherai qu'en a moi pour une illusion assez dure et cruelle. L'espoir est tellement beau et forrt, tellement important en période de guerre, ou d'evenements importants tel qu'une mort. C'est vrai que par moment espere nous redonne courage, nous redonne quelque chose a quoi s'accrocher, moi je le vois comme ceci:
L'espoir est a double tranchant, il est comme la neige si beau quand on l'attend, et souvent si froid quand il nous touche.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir est-il un allié ou une illusion ?   L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:44

Magnifique métaphore !
Revenir en haut Aller en bas
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Maniak


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir est-il un allié ou une illusion ?   L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:01

J'adore la neige ...
Revenir en haut Aller en bas
Samaël E. de sombre-lame
Vampire
Vampire
Samaël E. de sombre-lame


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 32
Localisation : ici et maintenant
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2008

L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir est-il un allié ou une illusion ?   L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:28

Ellserelas tu c'est vraiment belle expliqué se qu'on peut ressentir^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: =)   L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:14

alice poupée a écrit:
Ellserelas tu c'est vraiment belle expliqué se qu'on peut ressentir^^

Je n'en suis pas sûre. J'essaye du mieux que je le peux de parler avec mes mots avec la crainte d'être toujours mal comprise ce qui arrive plus souvent que tu ne le penses =) je suis encore jeune, j'ai du chemin a faire ^^ Mais merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Maniak


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir est-il un allié ou une illusion ?   L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:12

Dit pas sa tu a juste un an de moins que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir est-il un allié ou une illusion ?   L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:34

*rire* pardon... Je ne dis plus rien sur le fait que je sois une gamine inconsidérée et amoureuse de la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir est-il un allié ou une illusion ?   L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:15

T'es magnifique comme fille toi Ôo . Tu parles tellement bien .. c'est dingue , je te suis en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Loup-Garou
Loup-Garou
Athéna


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : Ain(01) Fr
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2009

L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir est-il un allié ou une illusion ?   L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 20:01

parfois un allié parfois une illusion.


un allié quand on a une chance minime de s'en sortir mais qu'en croyant à l'espoir on s'en sort (si vous comprenez ce que je dis)

une illusion lorsque l'on ne veut pas regarder la vérité en face car on a de l'espoir alors qu'au fond de nous on sait que s'est fichu.
Revenir en haut Aller en bas
http://contre-la-torture.skyrock.com
Loveless
Baron(ne)
Baron(ne)



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2009

L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir est-il un allié ou une illusion ?   L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:41

Sa depend de la situation! Par exemple, lorsque l'espoir demeure notre illusion dans une situation qui est perdue, elle devient une illusion mais pour la plupart, cela demeure une raison de se lever le matin sinon pourquoi un malade passerait au travers de sa maladie? Ou comment esperer lorsqu'on veut qu'un projet arrive a bout?

Lespoir a comme chaque personne sur terre, deux personnalités, une bonne ou une mauvaise parce que comme je l'énumerais au debut, parfois l'illusion tue la bonne allié que peut être l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
jacynthe93
Goule
Goule
jacynthe93


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Quelque part dans ma tete
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2010

L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir est-il un allié ou une illusion ?   L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Jan - 0:28

l'espoir est une illusion, mais une illusion qui fait vivre bien des personnes avant de se retourner contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir est-il un allié ou une illusion ?   L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:10

Espérer pour espérer, sans jamais se bouger le cul pour voir les choses se concrétiser, c'est sûr que ça sert à keud' !

Mais si t'espères jamais, si tu penses toujours que l'espoir c'est illusoire et à double tranchant, tu dois être franchement déprimante comme fille.... Smile

Putain, mais c'est beau l'espoir, même pour les personnes en phase terminale d'une maladie incurable qui espèrent un miracle tout en sachant qu'au fond ils sont cuit, ça leur permet de le vivre "mieux", c'est humain. Puis c'est pas cool d'être tout le temps négatif genre "gneuueheuuh (ado qui mue) chuis dark la vie sapue, j'ai d'l'acné et malgré tous mes espoirs mon biactol fonctionne pas, gneuheuu l'espoir c'est qu'une fuckin' illusion, j'vais m'suicider gneeuheuh".

Enjoyez la life un peu quoi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir est-il un allié ou une illusion ?   L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:37

L'espoir fait vicre, c'est pas pour rien qu'on dit ca.

Comme j'ai dit a ma voisine hier soir, jour de fête : "Il suffit de croire a fond en ses rèves pour qu'ils se réalisent"
(révélation de la soirée, l'auteur et l'assistance étaient sur le cul clown j'me fait peur desfois clown )
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir est-il un allié ou une illusion ?   L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:50

Citation :
"Il suffit de croire a fond en ses rèves pour qu'ils se réalisent"
Comme on dit part chez moi (et ailleurs [Thks to Arsenic]..."L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim."

C'est beau de croire, mais c'est encore mieux de se bouger l'cul avec.
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir est-il un allié ou une illusion ?   L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:12

Citation :
C'est beau de croire, mais c'est encore mieux de se bouger l'cul avec

Exah, mais l'Espoir le vrai, te ait bouger le cul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir est-il un allié ou une illusion ?   L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:24

Arg,

j'ai jamais bougé par espoir. C'est grave docteur?

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
jacynthe93
Goule
Goule
jacynthe93


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Quelque part dans ma tete
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/01/2010

L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir est-il un allié ou une illusion ?   L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan - 1:08

_||1988||_ a écrit:

Mais si t'espères jamais, si tu penses toujours que l'espoir c'est illusoire et à double tranchant, tu dois être franchement déprimante comme fille.... Smile

Enjoyez la life un peu quoi. cheers

je suis pas déprimante du tout, dailleur, j'ai écrit que l'espoir faisait vivre des gens, la preuve quand t'as une grave maladie; le cancer par exemple. et bien si toi tu n'as aucune espoir quand a ta guerison, et bien meme si t'aurais pu t'en sortir, tes chance de survi diminu.

mais c'est vrais que cela peut etre a double tranchant, surtou pour les gens qui espere trop
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Loup-Garou
Loup-Garou
Psylo


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2010

L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir est-il un allié ou une illusion ?   L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Jan - 22:40

Ma grand-mère est morte d'un cancer, sa a durer pendant un ans, au bout de 6 mois ...
le cancer c'est généraliser le moral a baisser l'espoir en a faite de même et je pense le moment ou sa a été dure c'était de savoir jque ma grand mere savait qu'elle ne lui rester que peux de temps

l'espoir dans tout ça ma servit a me lever tout les matins sa aide est je croit toujours a l'espoir

( ses un sujet completement déplacé mais on en ressort plus fort Smile )

pour moi sa n"a pas ete a double tranchant dans un sens l'illusion ma servit sesj triste a dire
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir est-il un allié ou une illusion ?   L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Jan - 1:41

L'espoir ne doit pas empêcher d'agir.

Citation :
Putain, mais c'est beau l'espoir, même pour les personnes en phase terminale d'une maladie incurable qui espèrent un miracle tout en sachant qu'au fond ils sont cuit, ça leur permet de le vivre "mieux", c'est humain.

Je doute qu'ils soient nombreux a moins que tu parles des 3 clampins qui regarde la vierge ( lol ? ) dans le blanc de l'oeil a Lourdes. ( Je parle bien des cancéreux et non des paraplégiques qui eux, sont une pelleté. )
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Contenu sponsorisé





L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'espoir est-il un allié ou une illusion ?   L'espoir est-il un allié ou une illusion ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'espoir est-il un allié ou une illusion ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: