| Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité | |
|
+17kerberus Melkiahn Nathaëlle Anton Dunkler Geist "Lilonie Fairy Lady fou Luminara Unduli BézhLesButes darfegor morgoth Cl0wn-Malefique LadyDarK Samaël E. de sombre-lame Ben yurikae 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yurikae Débil mental qui entend des voix
Nombre de messages : 2885 Age : 32 Localisation : Paris Réputation : 3 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité Ven 15 Mai - 20:25 | |
| Bonjour !
J'aimerais connaitre votre ressenti vis à vis du monde du paranormal et de la spiritualité. ( En 5 points ! Mais vous êtes libres d'ajouter des remarques personnelles si nécessaire)
* Es-ce que cela vous effraies ? vous intéresse ? vous passionne ? vous laisse indifférent ?
* Es-ce que vous le ressentez comme quelque chose de dangereux ?
* Es-ce que vous faite un parallèle entre la religion et la spiritualité, ou bien ce sont deux choses totalement différentes ?
* Pensez vous que cela conduit aux sectes ?
* Quel serait la principale raison de ne pas s'en approcher pour vous ?
( modifié le 16/05)
Merci de votre participation =)
Dernière édition par Yurikae le Sam 16 Mai - 11:28, édité 2 fois | |
|
| |
Ben Vampire
Nombre de messages : 1154 Age : 680 Localisation : Belgique, BXL Réputation : 1 Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité Ven 15 Mai - 22:09 | |
| * Es-ce que cela vous effraies ? vous intéresse ? vous passionne ? vous laisse indifférent ? Non. Non. Non. Non. (C'est clair au moins) * Es-ce que vous le ressentez comme quelque chose de dangereux ? Euh faut vraiment y répondre ? ^^ * Es-ce que vous faite un parallèle entre la religion et la spiritualité ? Lequel ? Fumisterie ? * Pensez vous que cela conduit aux sectes ? Sûrement. * Si vous aviez une raison de ne jamais vous en approché, ou si vous en avez une, quelle serait ou est elle ? Bon la, cette question est mal formulée, elle donne pas vraiment le choix à la personne ... -Soit t'as une raison de pas t'en approcher ... -Ou tu as une raison de pas t'en approcher ... * Vous posez vous naturellement des questions par rapport à tous cela, ou vous êtes plutôt indifférent habituellement ? Par exemple : Comment les autres font pour s'y intéresser? | |
|
| |
Samaël E. de sombre-lame Vampire
Nombre de messages : 1283 Age : 33 Localisation : ici et maintenant Réputation : 0 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité Ven 15 Mai - 22:31 | |
| * Es-ce que cela vous effraies ? vous intéresse ? vous passionne ? vous laisse indifférent ? le paranormal? cela m'intéresse et comme la plupart des humaine m'effraie * Es-ce que vous le ressentez comme quelque chose de dangereux ? évidement sa dépend a quoi on a a fait. si c'est un poltergeist la oui * Es-ce que vous faite un parallèle entre la religion et la spiritualité ? Lequel ? oui et non la religion l'a juste utilisé et a peut être créé des moyen de s'en protégé... peut être * Pensez vous que cela conduit aux sectes ? oui des esprit fragile ou inconsciente oui * Si vous aviez une raison de ne jamais vous en approché, ou si vous en avez une, quelle serait ou est elle ? aucune idée la peur peu être mais le paranormal ne se fait pas appelé... il vien de sont propre gré * Vous posez vous naturellement des questions par rapport à tous cela, ou vous êtes plutôt indifférent habituellement ? 1er solution | |
|
| |
Nombre de messages : 2885 Age : 32 Localisation : Paris Réputation : 3 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité Ven 15 Mai - 22:59 | |
| - Paint-It-Black a écrit:
Bon la, cette question est mal formulée, elle donne pas vraiment le choix à la personne ... -Soit t'as une raison de pas t'en approcher ... -Ou tu as une raison de pas t'en approcher ...
Merci, je m'étais pas aperçu que c'était pas clair... | |
|
| |
LadyDarK Loup-Garou
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Six pieds sous terre (in 81) Réputation : 0 Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité Jeu 2 Juil - 1:51 | |
| Cela m'intrigue... Me fascine... J'aimerai vraiment voir quelque chose qui me prouve l'existence du surnaturel! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité Jeu 2 Juil - 2:53 | |
| Il n'y a rien de paranormal, tous ces faits "étranges" sont naturels ou le fait du psychisme des gens. Pas de quoi s'alarmer. |
|
| |
Cl0wn-Malefique Loup-Garou
Nombre de messages : 63 Age : 31 Localisation : Casablanca, Maroc Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité Jeu 2 Juil - 3:36 | |
| * Cela me passionne & m'intéresse... * Oui & non. * Oui. Pour moi il y a une barrière entre la spiritualité & la religion. Je suis musulmane et je fais de la magie noire * Non. Comme je l'ai dit, je suis musulmane & le paranormal n'a rien changé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité Dim 5 Juil - 1:26 | |
| Magie noire ? Tu pourrais en parler un peu plus précisément ? | |
|
| |
Nombre de messages : 63 Age : 31 Localisation : Casablanca, Maroc Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité Jeu 9 Juil - 18:22 | |
| - Yurikae a écrit:
- Magie noire ? Tu pourrais en parler un peu plus précisément ?
Oui bien sur. Avant tout il faut que vous sachiez que je n'ai pas pour but de nuire à une personne. Je ne fais que d'invoquer des démons et des esprits (Bien sur je ne fais pas cela toute seule)... Chez nous cela est vraiment courant mais c'est illicite, vu qu'elle porte atteinte au corps et à la vie d'autrui. J'ai été toujours fascinée par le surnaturel, c'est pour cette raison, que je me suis plongée profondémment dans ce "domaine" ? Les personnes pratiquant la magie noire devront, s’ils ne maîtrise pas parfaitement les pratiques occultes, s'attendre obligatoirement à une posséssion. Dans le cas extrême, la magie noire entraine la mort de la victime. C'est pour ce cas là que je me muni toujours d'un coran et du sel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité Jeu 9 Juil - 21:06 | |
| - Cl0wn-Malefique a écrit:
Avant tout il faut que vous sachiez que je n'ai pas pour but de nuire à une personne.. Dans ce cas là, on ne peut pas appeler ça de la magie noire. C'est juste une question de définitions. On appelle sa de la magie démoniaque ( tout ce qui est en rapport avec les démons, apels, ect...) et du spiritisme ( appels d'esprits, contacts. ). *** J'ai quelques questions sur tes pratiques, je peu ? * Quel est ton intérêt à pratiquer la magie ? La curiosité ? * A quels genres de rituel procède-t-u ? Et dans quel but ? * T'est tu déjà fait posséder ? Ou habiter ? * Pourquoi risque-t-on la mort ? * Comment le sel et ton coran te protègent-ils ? | |
|
| |
morgoth Vampire
Nombre de messages : 1134 Age : 40 Localisation : DTC Réputation : 0 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité Jeu 9 Juil - 21:21 | |
| Appeler des démons. Mais qu'appelez vous "démons"? | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité Jeu 9 Juil - 21:26 | |
| On appelle cela de la magie noire d'après mes sources =)
Bien sur je répondrai à tes questions...
* Quel est ton intérêt à pratiquer la magie ? La curiosité ? La curiosité, et la passion si on peut dire.
* A quels genres de rituel procède-t-u ? Et dans quel but ? Invocation des esprits et des démons avec des rituels purement marocain, aux quels j'ai assisté et contribuer plusieurs fois...
* T'est tu déjà fait posséder ? Ou habiter ? Non. Mais par contre j'ai déjà vécu cela.. Mon ami s'est fait possédé...
* Pourquoi risque-t-on la mort ? Des fois, quand une personne est possédée on doit absolument faire recourt à l'exorcisme, ce qui peut causer le trépas.. Sinon la personne peut toujours être tuer par son possesseur...
* Comment le sel et ton coran te protègent-ils ? Le sel brûle les démons.. Le coran lui protège la personne de se faire posséder en lisant quelques versets... | |
|
| |
morgoth Vampire
Nombre de messages : 1134 Age : 40 Localisation : DTC Réputation : 0 Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité Jeu 9 Juil - 21:34 | |
| sachant que j'ai comme voisin les résidents d'un cimetière et une foret au histoire multiple et que j'y vais la nuit me balader, je sais je suis chanceux .Mais jamais je n'ai resenti de présence ou autres. Je fait comment pour pour qu'ils se manifestent?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité Jeu 9 Juil - 21:59 | |
| Merci Clown maléfique =) C'est intéressant.
Morgoth : Il y a des gens qui sont naturellement plus sensibles que d'autres. Aussi certains Qui représente plus d'intérêt énérgétiquement pour les esprits.
Si veut devenir plus sensible aux énergies et esprits, met toi à la méditation.
Tu peux aussi procéder à un rituel.
Mais je déconseille fortement les rituels de manière générale. | |
|
| |
morgoth Vampire
| Sujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité Jeu 9 Juil - 22:10 | |
| http://lesmysteres-de-letranges.kazeo.com/Invoquer-un-demon,a396523.html Ce genres de rituels ?? sensible oui, comme je n'y croit pas je dois sûrement etre hermétique a ces phénomènes si ils existent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité Jeu 9 Juil - 22:11 | |
| - morgoth a écrit:
- sachant que j'ai comme voisin les résidents d'un cimetière et une foret au histoire multiple et que j'y vais la nuit me balader, je sais je suis chanceux .Mais jamais je n'ai resenti de présence ou autres. Je fait comment pour pour qu'ils se manifestent??
C'est déconseillé si tu ne t'y connais pas vraiment... Tu risques de te faire posséder, voir te tuer... Puis derien Yurikae, c'est un plaisir de partager cela avec vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité Jeu 9 Juil - 22:14 | |
| Le faite de ne pas y croire.... constitue effectivement une certaine protection a un certain nombre de phénomène. Mais je n'en suis pas sure.
Certains pratiques comme le voyage Astral par exemple, sont totalement indépendantes de tes croyances.
Tu peux faire voyage Astral, en étant pur atheiste materialiste. | |
|
| |
morgoth Vampire
| Sujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité Jeu 9 Juil - 22:25 | |
| atheiste matérialiste =) j'aurais dû prendre ça comme pseudo ; J'avais l'intention de tenter cette sorte de méditation. Oui je doit etre hermétique a ces phénomènes si ils existent =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité Jeu 9 Juil - 22:26 | |
| On n'y ai jamais complètement fermé ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité Jeu 9 Juil - 22:34 | |
| Pourquoi vous faites une fixette sur le paranormal ? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité Jeu 9 Juil - 22:35 | |
| - Scarification_Nécrosée a écrit:
- Pourquoi vous faites une fixette sur le paranormal ?
C'est pas une fixette c'est une passion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité Jeu 9 Juil - 22:47 | |
| Le faite de ne pas y croire.... constitue effectivement une certaine protection a un certain nombre de phénomène. Mais je n'en suis pas sure. - Je ne crois pas non.. Les gens qui n'y croient pas ne s'épargnent pas... Seulement, il suffit de ne pas les invoquer.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité Jeu 9 Juil - 23:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité Jeu 9 Juil - 23:31 | |
| Oui. Il y a des gens qui prient ces puissances surnaturelles pour obtenir de l'aide. Contrairement à ceux qu'ils croient, ils sont nombreux à se faire posséder de cette manière.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité Lun 19 Juil - 22:36 | |
| * Es-ce que cela vous effraies ? vous intéresse ? vous passionne ? vous laisse indifférent ?
Je crois au paranormal, mais comme toute croyance à un élément transcendant, je le crains comme on craint Dieu. Oui ça m'intéresse.
* Es-ce que vous le ressentez comme quelque chose de dangereux ?
Dangereux cela peut l'être. Mais autrement, ce n'est pas nuisible pour chacun.
* Es-ce que vous faite un parallèle entre la religion et la spiritualité, ou bien ce sont deux choses totalement différentes ?
Définition que j'ai apprise en philo sur la religion : lien qui unit les hommes à une entité transcendante. La religion est une histoire de croyances communes, de liens. La spiritualité , elle, semble plus singulière. Mais le parallèle est possible.
* Pensez vous que cela conduit aux sectes ?
Comme toute croyance ou affaiblissement de l'humain.
* Quel serait la principale raison de ne pas s'en approcher pour vous ?
Le fait qu'on ne maitrise pas certains éléments. Notre ignorance, notre crainte et notre faiblesse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité | |
| |
|
| |
| Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité | |
|