† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? Empty
MessageSujet: Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?   Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:12

Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?

Nombreuses personnes viennent d'un forum bien connu pour leur accueil un peu strict et fermé.
Leur théorie étant que le mouvement gothique n'est que purement musical.

En partant de ce principe, ils réfutent toutes autres appartenances et refusent les nouveaux membres qui ne pensent pas comme eux, ceci étant dit ils sont toujours prêts à leur apprendre ce qu'est le mouvement gothique selon eux...

Je vous laisse développer là-dessus pour ma part vous trouverez mon opinion sur le sujet dans l'introduction du forum:

https://gothique-romantique.forumactif.org/introduction-f21/introduction-t4.htm

Je me permettrai d'intervenir pour apporter toutefois quelques précisions ou compléments si nécessaire.


N'utilisez pas le terme "gothisme " j'ai moi aussi je l'avoue depuis ma découverte du mouvement de façon véritable du mal à le lire préférez le terme "mouvement gothique " merci
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Invité
Invité




Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?   Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:35

pour ma part je ne suis pas d'accord sur le faite que ces un mouvement musical
ils faudraient voir a plus s'interesser au coter historique au niveaux harchitecture,mentaliter etc je connais bon nombre de gothique d'une 30 ene de années et il ecoute pas forcement du new wave je trouve cela ridicules de se renfermer sur juste un style musicall

ceci etant dit si les goth que je connais passerais sur le forum concurend qui pretend que goth ces new wave imperativement
ils seraient mort de rire^^
Revenir en haut Aller en bas
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Maniak


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?   Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:01

Pas du tout !
La musique gothique est un sous genre du Metal. Le Metal est un courant musical, les metalleux ecoute du metal !
Ensuite le mouvement gothique est basé sur bien plus que la musique, il y a le satanisme ( pas pour tout)par exemple, c'est aussi une façon de pensé et d'etre qui n'a rien a voir avec la musique ...
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?   Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:02

rrrrra le satanisme n'a rien à avoir avec le mouvement gothique Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Maniak


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?   Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:09

Pas vraiment, mais certain ... c'est comme pour la musique ... j'ai des amis satanique gothique et metalleux
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?   Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:15

oui comme tu dis : gothique satanique et métalleux

>>>> instinctivement tu viens de les dissocier Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?   Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:41

Alors la sa va pas le faire !!!!!!

Gothique c'est style vestimentaire , artistique , romantique et musical , ainsi qu'un certain nombre de critère qui rassemblent des gens au nom de "gothique".

Mais pas une religion ou une philosophie !
C'est une histoire de GOUT et que de GOUT et pas de croyance .

Gothique = sataniste sa revient à dire que rappeur= musulman et fashion =athée .
Enfin je grossis , pour montrer l'absurdité de cet idée.

Après , ce n'est pas un mouvement très précis dans sa définition .
Revenir en haut Aller en bas
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Maniak


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?   Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:47

Vous prennez tout de travers se que je veux dire c'est que c'est un gros préjugé ... le gothique = metal = satanique sa a jamais était vrai pour le mouvement .
Certain le son d'autre non .
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?   Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:55

Alors on est daccord Smile

Pardon du quiproquo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?   Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:09

Gothique pour moi c'est un TOUT .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?   Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? I_icon_minitimeDim 25 Oct - 22:45

Citation :
Pas du tout !
La musique gothique est un sous genre du Metal.


Rolling Eyes Neutral Suspect lol! lol! lol!

bientot le punk c'est aussi du metal?? hilarant et ça veut faire accepter ses idees, m'etonnes plus que plus personne ne sait qu'est le mouvement musical goth (donné et accepte que par les journalistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?   Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? I_icon_minitimeDim 25 Oct - 23:21

je suis aussi consterné que toi Hochmah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?   Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? I_icon_minitimeDim 25 Oct - 23:28

mouais desolé du remonte topic mais c'est hilarant quand meme ce qu'on peut lire genre ça y est on est des mechantes personnes en disant que ben no, le goth c'est pas un etat d'esprit, le goth ça se porte pas que sur des fringues, que le goth c'est pas les vampires et que le metal c'est pas goth...

En gros le mot goth est si important pour tout ces gens si important parce qu'ils se croivent differents de tous et qu'ils sont hyper intelligents?

Mais y aurait pas ces vieux mechants pour dire non, vous vous trompez, ben le goth serait comme ceux que vous condamnez si facilement les emos et les rappeurs, jsute de la culture de television.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?   Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? I_icon_minitimeDim 25 Oct - 23:48

Même les emos sont incompris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?   Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? I_icon_minitimeLun 26 Oct - 0:01

ou qu'ils ont oublié la base meme de leur mouvement, chose qui se produit aussi avec les gothiques !!! (les gros tiques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?   Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? I_icon_minitimeLun 26 Oct - 0:28

savent même plus ce qu'est l'emocore T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?   Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? I_icon_minitimeLun 26 Oct - 0:42

Hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?   Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? I_icon_minitimeLun 26 Oct - 4:33

Mwais,

en même temps, et même si je crache gaiement sur toutes ce conneries d'état 'esprit, de philosophie, de vaines tentatives de rapprocher le bazard de baud'laire et d'ses potes (ça m'f'ras toujours rire et gerber ce truc), de courants philosophiques ou pseudo-philosophiques....j'trouve ça un tantinet con de continuer à "réduire" le "mouvement" (gros SIC) à sa simple facette musicale.

Enfin, j'suis peut-être le seul dans c'bled à pouvoir raccrocher d'autres milieux artistiques à ce foutoir actuel qu'est le Mouv' (ça sonne bien non? -_-).

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?   Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? I_icon_minitimeLun 26 Oct - 4:54

tout comme c'est con de vouloir rattacher le metal qu'à sa simple facette musicale etc etc..

Ce que je trouve con, c'est de vouloir absolument se definir goth parce que ça sonne trop bien..

Si tu preferes, on peut dire que le goth est un mouvement culturel rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?   Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? I_icon_minitimeLun 26 Oct - 21:23

Citation :
Si tu preferes, on peut dire que le goth est un mouvement culturel rien de plus

Oé, ca me plait ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?   Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? I_icon_minitimeLun 26 Oct - 21:26

ouais comme la culture rock quoi
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?   Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? I_icon_minitimeLun 26 Oct - 21:28

Oé, parce que derrière la musique y'a quand même des codes vestimentaires qui sont apparus. Pi bon ca a engendré toute cette idée de lutte, de non conformisme, toussa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?   Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? I_icon_minitimeLun 26 Oct - 21:35

je n'ai jamais dis le contraire mais ça reste secondaire
allez je prends l'idee que le punk c'est l'anarchie mais bon, un anarchiste n'est pas systematiquement punk ou que le punk n'est pas systematiquement anar
le punk, c'est la crete le perfecto epingles à nourrice etc..mais tu peux etre punk sans le look
parce que le punk c'est avant tout la musique, meme si y a des codes d'idees
et ça c'est sur toutes les cultures musicales
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?   Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? I_icon_minitimeLun 26 Oct - 21:45

Oé évidemment, le truc qu'a entrainé tout ca, c'est la musique. Ce ne sont que des résultantes de la passion des gens pour cette musique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?   Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? I_icon_minitimeLun 26 Oct - 21:49

et l'esprit de rebellion est propre au rock..suffit de reprendre l'historique meme du rock

Alors pourquoi diable trouver une philosophie ou un etat d'esprit dans le goth ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?   Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mouvement gothique n'est il qu'un courant musical ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "mouvement gothique" pour vous c'est quoi ?
» 100% Mag s'intéresse au mouvement gothique
» Débat autour du mouvement gothique >> explication
» Le mouvement gothique selon le site ant-scientologie
» Pourquoi le mouvement gothique fait-il peur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: