† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 V pour Vendetta

Aller en bas 
+6
Olixia
petitnecro
morgoth
kerberus
Vassago
Lord Kira
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lord Kira
Romantique
Romantique
Lord Kira


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Chalon sur saone
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2009

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: V pour Vendetta   V pour Vendetta I_icon_minitimeMer 15 Juil - 21:42

V pour Vendetta V_for_vendetta


Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne
connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nicogothkira
Vassago
Baron(ne)
Baron(ne)
Vassago


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : La Louvière, Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2009

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta I_icon_minitimeMer 15 Juil - 22:47

Les frères Wachowski sont de véritables dieux du cinéma d'action et de science-fiction ! "V pour Vendetta" est époustouflant de spectacle, et n'est encore rien par rapport à leur grande trilogie à succès, qui demeure parmi mes films culte, qu'est "The Matrix" au scénario complexe, subtil et épatant.

Hélas, très peu semblent être au courant que ce film dément est inspiré d'un comic américain du même nom écrit par Alan Moore et dessiné par David Lloyd.

En voici une couverture et un extrait, pour les curieux :

V pour Vendetta 5_1181429153

V pour Vendetta 9782847895445_5
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta I_icon_minitimeMer 15 Juil - 23:13

j'ai lu le graphic novel de Vfor vendetta et je trouve que les frères Wachowski ont fait un excellent boulot d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 1:24

ha ce que j'aime pas ce graphisme en bd, ça pique les yeux =)
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
petitnecro
Romantique
Romantique
petitnecro


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 29
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2009

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:15

Treès bon film que je devrai revoir pour vraiment tout saisir (la lettre V revient très souvent...)
Revenir en haut Aller en bas
Olixia
Romantique
Romantique
Olixia


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : grenoble/amiens
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2009

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:38

magnifique film ou j'ai versé beaucoup de larmes émouvant, plein de valeurs qui me tienne a coeur..
enfin bref un film qui ma marqué et qui me permet de ma oublié mes convictions et valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Spleen
Loup-Garou
Loup-Garou
Spleen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : rouen
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2009

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:18

mon film préféré ! il m'a fait grandir et réfléchir , j'ai du le vision une bonne centaine de fois.

Citation :
Hélas, très peu semblent être au courant que ce film dément est inspiré d'un comic américain du même nom écrit par Alan Moore et dessiné par David Lloyd.


la BD est de bien meilleur qualité que le film .... elle est dison bien plus difficile d'accès(il m'a fallu 5 lecture pour la comprendre , après avoir vu le film), elle met plus en avant la follie de V et des autres protagonistes.

enfin la tirade du début ... superbe les allitération en V , un délice pour l'oreille que d'entendre des choses si bien faites. et puis surtout dans le film , on ressent bien le combat pour une idée. je trouve ça admirable qu'il film qui ai assez bien marché traite d'un sujet sérieu et je pense important . comme un peu pour parfaire une éducation qui décline...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ignisimmortalisband
Spleen
Loup-Garou
Loup-Garou
Spleen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : rouen
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2009

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:19

mon film préféré ! il m'a fait grandir et réfléchir , j'ai du le vision une bonne centaine de fois.

Citation :
Hélas, très peu semblent être au courant que ce film dément est inspiré d'un comic américain du même nom écrit par Alan Moore et dessiné par David Lloyd.


la BD est de bien meilleur qualité que le film .... elle est dison bien plus difficile d'accès(il m'a fallu 5 lecture pour la comprendre , après avoir vu le film), elle met plus en avant la follie de V et des autres protagonistes.

enfin la tirade du début ... superbe les allitération en V , un délice pour l'oreille que d'entendre des choses si bien faites. et puis surtout dans le film , on ressent bien le combat pour une idée. je trouve ça admirable qu'il film qui ai assez bien marché traite d'un sujet sérieu et je pense important . comme un peu pour parfaire une éducation qui décline...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ignisimmortalisband
Lord Kira
Romantique
Romantique
Lord Kira


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Chalon sur saone
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2009

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:07

Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie.
Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité est un vestige de la vox-populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait voeux de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition.
Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux.
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle moi V.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nicogothkira
Spleen
Loup-Garou
Loup-Garou
Spleen


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : rouen
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2009

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:11

la version quebequoise en vidéo. la française est plus fournie mais je ne l'aie pas trouvé

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ignisimmortalisband
Lord Kira
Romantique
Romantique
Lord Kira


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Chalon sur saone
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2009

V pour Vendetta Empty
MessageSujet: Re: V pour Vendetta   V pour Vendetta I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:23