† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Question pour les puristes !!!

Aller en bas 
+2
morgoth
CELINA
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CELINA
Comte(sse)
Comte(sse)
CELINA


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : bientôt Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2009

Question pour les puristes !!! Empty
MessageSujet: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:23

Même si cette question vous a déjà été posée ( du moins je l'imagine), je souhaiterais savoir comment les gothiques puristes se considèrent.
Je m'explique:

Un point me titille, j'ai lu sur plusieurs forums que le qualificatif de "gothique" pour la musique avait été donné par un journaliste anglais en 1982, lorsqu'il découvrit le premier club batcave. Le mot "goth" signifie "barbare", ce qui justifie la colère des 'gothiques' lorsqu'ils se firent juger ainsi. Donc aujourd'hui on parle de gothique qui n'aiment pas leur appellation ?
Ce n'est pas très logique ! Je sais qu'il ne faut pas confondre le gothique et la musique gothique, mais pour ce qui est du qualificatif, il a été employé par ce journaliste pour catégoriser les deux.

Alors vous, les puristes, les anciens, ou ceux qui s'y connaissent dans ce domaine,
Acceptez-vous le qualificatif de gothique pour la musique ?
Acceptez-vous le qualificatif de gothique pour ceux qui écoutent de la musique gothique?
Sinon comment doit on vous appeler ? Comment peut s'appeler la musique ?


Je ne veux pas tomber dans un enième débat, je veux simplement savoir quels sont ceux qui sont ok avec cette histoire de terme barbare et qui le rejettent et ceux qui s'en foutent.

Car je suis curieuse de comprendre pourquoi tant de gens se disent gothique, pour ensuite expliquer qu'ils sont victimes des médias et qu'en fait les gothiques sont des poseurs qui n'y connaissent rien, mais que eux par contre , sont post punk ( ce qui est très vaste et ne veut rein dire !!!) ?

Autre chose, beaucoup de gothiques que j'ai rencontré et pensant ne pas être le gothique des médias, m'ont étonnée par le fait qu'ils ne savaient pas se qualifier autrement ! Ni se qualifier du tout d'ailleurs.
Je ne pense qu'il faille absolument se mettre une étiquette, mais je voulais avoir votre avis sur ce paradoxe.

J'ai mis en gras les questions que je me pose, afin d'éviter que tout le monde étale sa science sur tout plein de sujet qui n'ont rien à voir avec ce post. Restons concentrés s'il vous plait ! Sinon ça va encore mal se finir !!!
rendeer

Je n'accuse personne dans ce topic et demande simplement un échange d'idées... ( je pense que c'est inutile de le préciser mais bon, il y a parfois des susceptibles !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Question pour les puristes !!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:32

Je n'entrerai pas dans ce débat^^ ras la casquette, le termes gothique en soit c'est un peu minimale comme problème ; c'est qu'aujourd'hui des que t'es en noir et que t'ecoute du metal a pétasse ou du BM ( c'est mon cas le black un^^ po l'autre) t'es trop true groth ; alors que c'est pas cette musique là, des que t'aime Baudelaire ( c'est mon cas ) t'es trop gothkwoii ; des que que tu keafe Burton et ses film niais t'es true goth des que t'es brun t'es goth et si t'es tristounet et q' tu veut mettre fin a tes jours t'es ungothde lamortue !!
Se qualifier de gothique n'est pas en soi un mal, par contre faut savoir ce que c'est " un ensemble de musique bien particulier"^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Question pour les puristes !!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:34

morgoth a écrit:
Je n'entrerai pas dans ce débat^^ ras la casquette, le termes gothique en soit c'est un peu minimale comme problème ; c'est qu'aujourd'hui des que t'es en noir et que t'ecoute du metal a pétasse ou du BM ( c'est mon cas le black un^^ po l'autre) t'es trop true groth ; alors que c'est pas cette musique là, des que t'aime Baudelaire ( c'est mon cas ) t'es trop gothkwoii ; des que que tu keafe Burton et ses film niais t'es true goth des que t'es brun t'es goth et si t'es tristounet et q' tu veut mettre fin a tes jours t'es ungothde lamortue !!
Se qualifier de gothique n'est pas en soi un mal, par contre faut savoir ce que c'est " un ensemble de musique bien particulier"^^


+1111111111
Revenir en haut Aller en bas
CELINA
Comte(sse)
Comte(sse)
CELINA


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : bientôt Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2009

Question pour les puristes !!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:39

Oui mais vous ne répondez pas à mes questions !
C'est fou ! J'essaie justement de faire d'autres débats sur le thème gothique et le sgens ne veulent pas répondre autre chose que ' j'ai déjà répondu'. En même temps lorsqu'on es sur un forum c'est normal que certains thèmes reviennent régulièrement quand des nouveaux arrivent, donc il faut leur expliquer, mais personne n'oblige personne à répondre.
Parce que là finalement tu rponds en redisant ce que je dis, sauf sur les questions que je pose, c'est pas mal mais ça n'avance à rien malheureusement !

Je n'ai pas demandé de définir le gothique, j'ai demandé quel nom lui donneriez vous si vous n'êtes pas d'accord avec le terme employé par le journaliste.

C'est tout Surprised
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Question pour les puristes !!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:48

aucun nom, maintenant qu'il y a gothique c'est utilisé, mais regroupé le post punk la new cold dark wave etc..on s'en tapent pas besoin d'appellations controllées . Après a l'époque les punk et autre corbeaux qui fréquentaient ce rade tu peu leurs trouver plein d'noms a coucher dehors si tu veux, mais pour le pseudo mouvement osef quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Invité
Invité




Question pour les puristes !!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:58

Citation :
Acceptez-vous le qualificatif de gothique pour la musique ?
Acceptez-vous le qualificatif de gothique pour ceux qui écoutent de la musique gothique?
Sinon comment doit on vous appeler ? Comment peut s'appeler la musique ?

Bah, "gothique", on l'emploie par flemme, on va pas dire à chaque fois : "j'écoute du post punk, de la new wave, de la cold wave, de la batcave, du death rock...gnagnagna..".
Mais logiquement, la musique gothique n'existe pas, c'est pour cela que le puriste dira "musique dite gothique".
Pareil pour le reste, certains puristes se disent gothiques, pour faire simple ; mais dans le fond ils savent ce qu'ils sont réellement (genre post punk), c'est pas comme les spooky qui se proclame gothiques alors qu'ils sont métalleux.
Revenir en haut Aller en bas
CELINA
Comte(sse)
Comte(sse)
CELINA


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : bientôt Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2009

Question pour les puristes !!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:00

Ok, donc là j'ai mes réponses ! Espèces de grosses feignasses !!! Laughing

Merci les gens ( mais si y en a qui veulent répondre aussi, ils peuvent hein !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Question pour les puristes !!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:46

Citation :
Acceptez-vous le qualificatif de gothique pour la musique ?

NON. D'une part, parce que c'est une insulte, d'autre part parce qu'elle ne veut rien dire ( enfin si, mais nous ne sommes pas des barbares), et, enfin, parce que ce terme de "mouvement gothique" est devenu une poubelle mercantile et médiatique....


Citation :
Acceptez-vous le qualificatif de gothique pour ceux qui écoutent de la musique gothique?

Non. On est postpunks, corbacks, batcaves d'origine. On nous a insultés de goths, OK, mais comme toutes les insultes, on accepte pas.

Citation :

Sinon comment doit on vous appeler ? Comment peut s'appeler la musique ?

J'viens de le dire lol... La musique? C'est le mouvement postpunk.

Après, moi j'utilise de temps en temps le terme "gothique" pour expliquer aux "ados en manque" qu'ils ont tort.

Citation :
pourquoi tant de gens se disent gothique, pour ensuite expliquer qu'ils sont victimes des médias et qu'en fait les gothiques sont des poseurs qui n'y connaissent rien, mais que eux par contre , sont post punk ( ce qui est très vaste et ne veut rein dire !!!) ?

Non. Les postpunks ne se disent pas victimes des médias. Ils qualifient les ados qui se disent goth sur skyblog (par exemple) de victimes des médias...

Les médias nous emmerdent et nous rabaissent, mais ne s'attaquent pas à nous...

Ce sont les ados accros à la télé, qui les intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
CELINA
Comte(sse)
Comte(sse)
CELINA


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : bientôt Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2009

Question pour les puristes !!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 13:50

Ok, merci pour ta réponse détaillée Klauc ! Par contre, ( attention la fille chiante arrive ! Twisted Evil ), le problème de terme comme New Wave ou Post Punk englobe énormement de groupes et donc de styles différents: bananarama, U2, Elvis Costello, Lucrate milk, les stranglers... Ce qui fait que la méprise reste lorsque l'on veut comprendre ce qu'écoutent les Post Punk et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Question pour les puristes !!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:09

En fait "new wave" c'est une qualification purement commerciale...

Qualification purement commerciale qui désigne une grande partie du mouvement postpunk et autre.....
Revenir en haut Aller en bas
CELINA
Comte(sse)
Comte(sse)
CELINA


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : bientôt Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2009

Question pour les puristes !!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:49

Donc finalement tous les qualificatifs utilisés sont soit commerciaux, soit inapropriés, ou les deux, c'est quand même balot ! Pourquoi personne n'a t il pris la peine de redéfinir les choses ? Bon peut être qu'à l'époque les mecs n'en avaient rien à foutre, et qu'ils ne voulaient pas se faire catégoriser ( et ça je comprends) ! En attendant quel bordel pour ceux qui arrivent après !!!
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Question pour les puristes !!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:58

Honnêtement au bout d'un moment t'écoute ce que t'aime et les catégorisation t'en a plus rien a foutre ; parce que c'est un sac de noeux. Apres le fait de savoir ce que c'est est important pour ne pas arriver a des clichés a deux balle comme il y en a aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Question pour les puristes !!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:01

CELINA a écrit:
Donc finalement tous les qualificatifs utilisés sont soit commerciaux, soit inapropriés, ou les deux, c'est quand même balot ! Pourquoi personne n'a t il pris la peine de redéfinir les choses ? Bon peut être qu'à l'époque les mecs n'en avaient rien à foutre, et qu'ils ne voulaient pas se faire catégoriser ( et ça je comprends) ! En attendant quel bordel pour ceux qui arrivent après !!!

Bon combien de fois devra-t-on dire que ce qui a été qualifié de mouvement gothique, ou englobé dans la new wave, c'est le POSTPUNK. Que ça a été, c'est et ce sera toujours le postpunk, tel est le nom de ce mouvement. POINT BARRE... Pour les jeunes des 80's, des 90's ça a toujours été le postpunk. POurquoi refuser que ce soit encore le postpunk??? Parce que gothique caytrolaclassedelamortkitusagranmèracoudjambon?

Normalement, il ne devrait pas y avoir de débat pour savoir c'est quoi ci, c'est quoi ça....

New wave: qualification commerciale du postpunk (entre autres)
Mouvement gothique: insulte médiatique visant le postpunk...


POSTPUNK c'est pas si difficile à retenir, ça, nom d'un lama transgénique!

Edit, néanmoins je rejoins morgoth sur ce qu'il vient de dire, à ceci près qu'il faut savoir de quoi tu parles... Parce que si tu dis "manson c'est goth", v'là la te-hon quoi....
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Question pour les puristes !!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:06

manchon c'est du pseudo indus de merde.D'ailleurs Trent n'aurai jamais du le produire^^ il aurait du le fuck des le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Question pour les puristes !!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:10

Ahaha non. Regarde bowling for columbine. Brian warner dit faire du hard rock commercial.
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Question pour les puristes !!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:25

Mouai vrai que c'est plus hard rock mais bon c'est quand même pas mal indus, cela dit j'écoute pas Warner bros^^ donc ce que j'en sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Question pour les puristes !!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:37

Laughing Bah si manson dit lui même faire du hard rock commercial, on peut le croire, hein ^^...
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Question pour les puristes !!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:39

Manson c'est du pure commercial ET un sataniste.


J'ai envie de dire :beurk: x3
Revenir en haut Aller en bas
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Question pour les puristes !!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:44

Pas faux... Enfin c'est juste pour le personnage le trip du satanisme... là encore faut regarder bowling for columbine pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Question pour les puristes !!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:48

https://www.dailymotion.com/visited/search/bowling+manson/video/x3ce0y_interview-de-manson-dans-bowling-fo_politics

Sa montre que le mec est pas con pour autant.

Seulement il donne une image pourrit de tous les styles de musiques saturés.
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Question pour les puristes !!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:49

Quand j'entends hard rock manchon j'y pense pas une seconde mais bon..Apres son personage de merde j'men tape c'est la foire quoi! Mais c'est un malin c'con là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Question pour les puristes !!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:50

Ah oui !

Ce mec il fait du carnaval c'est tout !


Mais c'est aussi la porte d'entrée pour un satanisme beaucoup plus sérieux....
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Question pour les puristes !!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:58

Bah ouai mais quand rammstein fond mein teil sur scene tu t'met pas a manger des gens, c'est le fait que y a une mauvaise interprétation aussi et qu'il en profite derrière pour son benef^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Question pour les puristes !!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:03

morgoth a écrit:
Bah ouai mais quand rammstein fond mein teil sur scene tu t'met pas a manger des gens, c'est le fait que y a une mauvaise interprétation aussi et qu'il en profite derrière pour son benef^^


Oui c'est n'importe quoi...

Mais par contre après, on dis à rammstein que c'est des satanistes !

Et alors LORDI ! sa a été un drame !
Revenir en haut Aller en bas
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Question pour les puristes !!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:05

Yurikae a écrit:
Ah oui !

Ce mec il fait du carnaval c'est tout !


Mais c'est aussi la porte d'entrée pour un satanisme beaucoup plus sérieux....

C'est exactement ça: il fait du carnaval. Mais lui il assume ça, au moins...

Comme tu dis, c'est la porte ouverte à un satanisme plus sérieux, surtout si l'on sait que les gosses qui l'adulent le prennent pour un vrai goth, vrai sataniste, et que tout ce qu'il fait c'est du sérieux, alors, comme à leur habitude, ils suivent comme des moutons, sans se renseigner...

Résultat, on a une pelleté d'abrutis qui copient et collent des passages de la bible satanique sur leurs blogs, sans chercher à savoir ce qu'est ce livre: une version rose bonbon de mein kampf, avec des tonnes d'incohérences (hstoire de la bible) et de contradictions (du genre: "croyez en personne", puis, plus loin: "vénérez les divinités de l'enfer"), et blablabla....

Si seulement ces couillons savaient pourquoi lavet est allé en taule....


Citation :
Bah ouai mais quand rammstein fond mein teil sur scene tu t'met pas a manger des gens, c'est le fait que y a une mauvaise interprétation aussi et qu'il en profite derrière pour son benef^^

Rammstein c'est différent.

Premièrement, ils sont d'extrême gauche, deuxièmement (si mes souvenirs sont bons) ils sont d'europe de l'est, troisièmement, rammstein n'est que la reformation metal d'un groupe punk (feeling B)...

Enfin, leurs chansons ne parlent pas de l'adoration de l'allemagne nazie par le groupe, ou d'un rapprochement à une secte neo nazie pseudo sataniste...

Le groupe rammstein, en fait, a le même genre de thème que pas mal de groupes postpunks, ainsi qu'une volonté de se trouver une place dans un monde où ils n'en ont aucune: éducation d'ex allemagne de l'est dans l'allemagne réunifiée (faut savoir que ceux de l'est, encore aujourd'hui, sont tolérés, et non acceptés par l'ouest), ce qui est facilement compréhensible dans le titre "mutter" (putain pour un postpunk, j'ai bien retenu les leçons de mon prof d'allemand, sur le groupe rammstein lol).....

Bon, j'te fais pas tout le topo, mais rammstein et manson c'est largement différent...

D'ailleurs laibach, un des premier groupes deathrock/electro indus d'europe de l'est arrivés dans l'ouest, a fait quelques featurings avec rammstein...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les puristes !!! Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les puristes !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petit chanson (imaginez le rythme ^^) pour vous poser cette question: Le forum serait-il mort ? :o
» Emilie Autumn et Aprella pour les males Reznor pour les lady
» question de look
» Une section question?
» Encore une question de look

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats :: Débats autour du mouvement gothique-
Sauter vers: