† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question pour les puristes !!!

Aller en bas 
+2
morgoth
CELINA
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Question pour les puristes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:10

laibach I love you , jai dit que manson en profitait pour son bénef pas rammstein ma digression donnait juste un exemple de cretinerie du public.
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Question pour les puristes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:12

Oh mais j'ai bien compris, morgoth, je complétais le débat, pour ceux qui veulent le suivre ^^...

et accessoirement ramener ma science
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Question pour les puristes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:20

Mais continue de la ramener ta science on en a bien besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Question pour les puristes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:22

Lol, ouais, enfin bon, j'suis pas un maitre à penser, non plus, je suis pour la recherche personnelle ^^...
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Question pour les puristes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:27

Bah non heureusement sinon fait gourou^^, mais y a du débat des faits des impressions etc.., on est sur un forum c'est fait pour ça.Si tout le monde se met a fermer sa gueule ça va être bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Question pour les puristes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:30

carrément ^^...

Tiens, m'fais penser que j'suis allé voir dépeche mode à l'arena de geneve ^^...

Bah y sont encore au top de leur forme.
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Question pour les puristes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:42

Arf ca fait un moment que jme suis pas fait un bon concert, fait chier VDM^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Question pour les puristes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:45

Pardon, c'était pas à geneve (c'est deep purple que j'ai vu à genève), c'était à zurich.
Revenir en haut Aller en bas
CELINA
Comte(sse)
Comte(sse)
CELINA


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : bientôt Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2009

Question pour les puristes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:08

Oui mais là on n'est plus dans le débat initial !!!

( pour ce qui est de Manson, il ne fait ni du gothique, ni du hardrock, il fait du rock n roll, c'est tout. Pour le personnage, ce n'est qu'un personnage justement, mais les gens sont assez bêtes pour se laisser prendre au jeu, et lui ça le fait bien marrer...Il a de bonnes idées, mais ça c'est un autre débat, que vous pouvez ouvrir sur un autre topic... merci ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Question pour les puristes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:54

Il a beau se crée un personnage, il a été initié par Lavey lui même.
Revenir en haut Aller en bas
CELINA
Comte(sse)
Comte(sse)
CELINA


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : bientôt Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2009

Question pour les puristes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:18

Oui Manson s'est créé un personnage, tout comme son maître dont les écrits sont franchements chiants à mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Question pour les puristes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:36

Pas sérieux surtout....

Faux être vraiment con...
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Question pour les puristes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 1:58

Puis c'est pas rock n roll merde !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Olixia
Romantique
Romantique
Olixia


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : grenoble/amiens
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2009

Question pour les puristes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:12

manson c juste du sm... voila on aime ou pas...
En attendant il se fait des couille en or en manipulant les média, les étre abruti qui voit pas qu'il joue un personnage...
Moi j'admire la personne qu'il est dans la vie privée...
Revenir en haut Aller en bas
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Question pour les puristes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:08

CELINA a écrit:
Oui mais là on n'est plus dans le débat initial !!!

( pour ce qui est de Manson, il ne fait ni du gothique, ni du hardrock, il fait du rock n roll, c'est tout. Pour le personnage, ce n'est qu'un personnage justement, mais les gens sont assez bêtes pour se laisser prendre au jeu, et lui ça le fait bien marrer...Il a de bonnes idées, mais ça c'est un autre débat, que vous pouvez ouvrir sur un autre topic... merci ! Very Happy )

Je déteste les gens qui pensent mieux savoir que les artiste eux même....

Manson dit lui même faire du hard rock commercial (cf: bowling for columbine).

Enfin, bon, bref....


Je propose un back to the subject?
Revenir en haut Aller en bas
CELINA
Comte(sse)
Comte(sse)
CELINA


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : bientôt Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2009

Question pour les puristes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:53

Oui je suis d'accord avec toi Klaus, il l'a dit dans Bowling, mais il a fait plusieurs albums de type musical très différent, donc j'ai pris ce terme pour généraliser, mais franchement je m'en fous ! Par contre je ne parle pas à sa place, j'ai été fan pendant pas mal de temps, et j'ai sa biographie, également une interview de lui sur arte qui est très bien, donc je pense être assez renseignée pour parler sur ce sujet. Mais la musique étant subjective, c'est normal que nos avis divergent sur le sujet, comme sur le sujet qui nous intéresse dans ce topic à savoir, la définition du terme post punk pour les puristes.
C'est là où nous en étions restés, car je faisais remarquer plus haut que les termes new wave et post punk sont super vagues et qu'une fois encore, on se perd en essayant de connaitre les " vrais" "gothiques"...
Revenir en haut Aller en bas
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Question pour les puristes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:15

Et moi je t'avais répondu que c'est pas "super vague", donc, puisque "new wave" est la définition commerciale de la culture musicale des 80's, dont fait partie le postpunk; et que "mouvement gothique" est la qualification péjorative médiatique de "postpunk".


Par conséquent, ce n'est pas vague du tout.

En conclusion, si on n'écoute pas les médias, mais qu'on se réfère à la réalité, on ne se perd pas en essayant de connaitre les vrais gothiques:

Ce sont des jeunes des années 80, puis 90, puis 2000, fans de postpunk (et sous genres) qui ont un léger penchant pour la révolte et la déconne (voir contexte historique de l'angleterre en 80), qui se sont fait insulté par un journaliste. point.

Si on cherche déjà à chercher plus loin, on est dans l'erreur, et la connerie....

Pis bon, pour quoi chercher le compliqué quand la réalité est toute simple: un kiff musical.


Je pose le problême autrement: ça vous suffit pas d'être juste fan d'un certain style musical, il faut en plus que vous vous donniez un genre pour être "quelqu'un"??? Qitte à vendre votre intégrité intellectuelle aux massmedias?
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Question pour les puristes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:26

Moi en ce qui me concerne j'en ai rien a foutre d'etre gothdemesdeux, et puis allez chercher des réponses pour me prétendre groth encore plus !! J'écoute de la musique et sa s'arrête là.
Tout le reste c'est des gouts perso pour moi ça a rien a foutre dans le decors ! Meme si ici on partage ses gouts littéraires et autre ( et c'est très bien ) je fou pas ça dans le moule.
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Question pour les puristes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:43

morgoth a écrit:
Moi en ce qui me concerne j'en ai rien a foutre d'etre gothdemesdeux, et puis allez chercher des réponses pour me prétendre groth encore plus !! J'écoute de la musique et sa s'arrête là.
Tout le reste c'est des gouts perso pour moi ça a rien a foutre dans le decors ! Meme si ici on partage ses gouts littéraires et autre ( et c'est très bien ) je fou pas ça dans le moule.


Bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les puristes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:30

Skahan a écrit:
Premièrement, ils sont d'extrême gauche, deuxièmement (si mes souvenirs sont bons) ils sont d'europe de l'est, troisièmement, rammstein n'est que la reformation metal d'un groupe punk (feeling B)...


N'importe quoi Laughing Laughing Laughing


Bref. Manson Parle de Hard Rock dans Bowling et De Rock'n'roll dans une interview sur FR2, donc, faut pas se glacer dés qu'on entend une variante. Ensuite il est passer par le Glam, puis par l'Indus pour ensuite arriver a ce qu'il est. Un artiste qui a évoluer.


Pour ce qui est du "Gothique". je crois que me souvenir que les adeptes ont acceptés ce terme par auto-dérision ( source Hochmah clown ). Il ne faut pas se sentir insulter au moindre qualificatif médiatique.

On confond bien les roots et les hippies, il n'en font pas une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Question pour les puristes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:57

Non. Si tu cites Hochmah, il dit aussi que ya que deux ou trois groupes (dont les sisters of mercy et les fields) qui ont "accepté cette étiquette). Sinon tous les autres la rejettaient.

Bref.


Pour rammstein: de quoi, qui est n'importe quoi? Moi je cite mon cours d'allemand, sur ce coup là ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les puristes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:08

iLS n'ont jamais dit qu'ils soutenaient tel ou tel parti, ils font juste de la musique ^^
C'est une formation originale Rammstein, ils n'ont jamais changé.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Question pour les puristes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:53

BézhLesbutes a écrit:
iLS n'ont jamais dit qu'ils soutenaient tel ou tel parti, ils font juste de la musique ^^
C'est une formation originale Rammstein, ils n'ont jamais changé.

Ca fait plaisir d'être mal lu.

Je n'ai jamais dit qu'ils soutenaient un parti politique. J'ai dit que leurs OPINION POLITIQUES se situaient à l'extrême gauche (ce qui se ressent dans leurs titres): on peut avoir des opinions d'extrême gauche, sans pour autant soutenir/faire partie/avoir sa carte d'un parti politique quelconque.

Ensuite. Je te parle pas d'un "après rammstein", mais d'un "avant".

En effet, le chanteur, le pianiste, (et un autre membre) faisaient partie du groupe "feeling B", un groupe punk, AVANT de creer rammstein.

J'ai pas dit que rammstein était feeling B (et vice versa), j'ai dit qu, avant que rammstein soit créé, les membres du groupes étaient punk, et s'appelaient "feeling B".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les puristes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:52

Comme tu joues sur les mots Rolling Eyes
T'as pas changer Skakahan. bref !
Revenir en haut Aller en bas
CELINA
Comte(sse)
Comte(sse)
CELINA


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : bientôt Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2009

Question pour les puristes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:53

Tu sais Klaus, je ne veux pas mettre d'étiquette, je veux juste comprendre. Après c'est vrai que dans le fond on s'en fout, mais le plaisir d'échanger est important pour moi, et si on peut ajouter de la culture, c'est encore mieux !
Mais par contre le Post Punk est pour moi très vague, car là aussi cela mélange beaucoup de choses...mais bon ce n'est pas grave, ne restons pas là dessus car ça pourrait devenir chiant !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les puristes !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les puristes !!!   Question pour les puristes !!! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les puristes !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petit chanson (imaginez le rythme ^^) pour vous poser cette question: Le forum serait-il mort ? :o
» Emilie Autumn et Aprella pour les males Reznor pour les lady
» question de look
» Une section question?
» Encore une question de look

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats :: Débats autour du mouvement gothique-
Sauter vers: