† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Orgueil et Préjugés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:30

Alors je vais faire court, j'avais vraiment des préjugés sur ce film, on à même due me donner le dvd pour que je le regarde lol 2h qui passe rapidement, à la fin on souhaite rencontrer un mr darcy (que m'arrive t'il pour parler comme ça??). Alors voila je le mets juste pour rattraper les moqueries que j'ai lancé sur ce film lol

Orgueil et Préjugés (Pride and Prejudice) est le plus connu des romans de Jane Austen.

Il a été écrit entre 1796 et 1797. Révisé en 1811, il a été publié deux ans plus tard, en 1813.

Drôle et romanesque, le chef-d'œuvre de Jane Austen reste tout simplement incontournable car derrière le masque des apparences et les préjugés des premières impressions, l'auteur nous livre à nouveau une parfaite peinture de la société britannique au tournant des XVIIIe et XIXe siècles.

Dans un petit village de l'Angleterre, Longbourn, sous George III, Mrs. Bennet veut marier ses cinq filles (Jane, Elizabeth, Mary, Kitty et Lydia) afin de leur assurer un bel avenir. Lorsqu'un riche rentier arrive à Netherfield Park, elle espère vivement que ses filles sauront lui plaire, et qu'elle pourra marier l'une d'entre elles au nouveau venu. Malheureusement, ce rentier, Mr Bingley, est accompagné d'un très bon ami, qui, s'il est très riche, n'est pas un modèle d'amabilité envers la famille Bennet, et les autres voisins. L'orgueilleux Mr. Darcy, voit d'un très mauvais œil son ami s'éprendre de Jane Bennet, la plus âgée des sœurs, de peur d'un mariage malheureux.


Orgueil et Préjugés Orgueil.et.prejuges
Revenir en haut Aller en bas
CELINA
Comte(sse)
Comte(sse)
CELINA


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : bientôt Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2009

Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:05

Moi j'aime bien les films comme ça, genre Raison et Sentiments ( Kate Winslet, Emma Thompson, Hugh Grant...), où les dames ont des robes longues, et où les histoires d'amour sont tortueuses, cachées, passionnées...de plus les décors sont souvent magnifiques ...
Ce synopsis me dit quelque chose, j'ai du en entendre parler, je vais voir si je peux me le procurer !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Kira
Romantique
Romantique
Lord Kira


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Chalon sur saone
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2009

Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés I_icon_minitimeLun 9 Nov - 1:10

Un très beau que j'ai découvert se soir