† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Triste Fin Du Petit Enfant Huître Et Autres Histoires - Tim Burton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lycia
Loup-Garou
Loup-Garou
Lycia


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2009

La Triste Fin Du Petit Enfant Huître Et Autres Histoires - Tim Burton Empty
MessageSujet: La Triste Fin Du Petit Enfant Huître Et Autres Histoires - Tim Burton   La Triste Fin Du Petit Enfant Huître Et Autres Histoires - Tim Burton I_icon_minitimeMar 3 Nov - 0:30

Le premier livre du cineaste Tim Burton ( Beetlejuice, Edward aux Mains d'Argents,....)
J'ai vraiment adorée ce livre, bien que trop cour à mon goût ( dommage ), et les petites illustrations de Tim Burton sont amusantes. Je vous conseille ce livre à tous, la version bilingue de préférence ( anglais/français), car elle permet de voir la différence entre les poèmes originaux et les poèmes traduits.
Dans son livre, Tim Burton met en scène différents enfants ( Ludovic, L'Enfant toxique, le Petit Enfant Huître,...) et raconte une petite histoire avec des rimes, qui se terminent souvent par la mort du bambin.
J'ai beaucoup aimé, morte de rire du début à la fin !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilith-in-velvet
Goule
Goule
lilith-in-velvet


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Rouen
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2009

La Triste Fin Du Petit Enfant Huître Et Autres Histoires - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: La Triste Fin Du Petit Enfant Huître Et Autres Histoires - Tim Burton   La Triste Fin Du Petit Enfant Huître Et Autres Histoires - Tim Burton I_icon_minitimeMar 3 Nov - 22:07

J'ai lu ce livre, et je l'ai beaucoup aimé. C'est vrai qu'il est très drôle.
Cependant, il est préférable de le lire en anglais, car la traduction française est affreuse et enlève tout le charme des poèmes de Burton.
Le traducteur a voulu faire des rimes à sa façon et ça ne rend pas du tout hommage au texte d'origine.
De plus, il y a quelques illustrations très marrantes !

A lire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lycia
Loup-Garou
Loup-Garou
Lycia


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2009

La Triste Fin Du Petit Enfant Huître Et Autres Histoires - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: La Triste Fin Du Petit Enfant Huître Et Autres Histoires - Tim Burton   La Triste Fin Du Petit Enfant Huître Et Autres Histoires - Tim Burton I_icon_minitimeMer 4 Nov - 11:43

Oui, c'est vrai que la traduction française est assez décevante, l'histoire n'est plus tout à fait la même par rapport au texte de Burton. C'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
auchat
Baron(ne)
Baron(ne)
auchat


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 30
Localisation : pres de paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2009

La Triste Fin Du Petit Enfant Huître Et Autres Histoires - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: La Triste Fin Du Petit Enfant Huître Et Autres Histoires - Tim Burton   La Triste Fin Du Petit Enfant Huître Et Autres Histoires - Tim Burton I_icon_minitimeDim 15 Nov - 0:38

je l'ai trouvé très bien mais je n'ai pu lire que la version française c'est dommage je ne comprend pas l'autre
j'ai adorer les illustrations, elles sont tout simplement génial!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Triste Fin Du Petit Enfant Huître Et Autres Histoires - Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: La Triste Fin Du Petit Enfant Huître Et Autres Histoires - Tim Burton   La Triste Fin Du Petit Enfant Huître Et Autres Histoires - Tim Burton I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Triste Fin Du Petit Enfant Huître Et Autres Histoires - Tim Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne fête ma petite huitre
» [FR][Concerts] [Tournée] Triste Sire VS Varsovie
» enfant gothique
» Ces gens qui ne veulent pas d'enfant
» l'électro-indus : l'enfant terrible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Culture :: Littérature :: Oeuvres diverses-
Sauter vers: