† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'interet des medias sur les cultures musicales?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'interet des medias sur les cultures musicales? Empty
MessageSujet: L'interet des medias sur les cultures musicales?   L'interet des medias sur les cultures musicales? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 2:44

A votre avis quel est l'interet des medias que de raconter des contre verites voir meme des sornettes basées sur des legendes locales? Ceci existe depuis longtemps, je me souviens qu'en 75/76 on trouvait facilement l'attirail du parfait hippie et qu'en radio y passait enormement de trucs varietoche sur fond de faites l'amour pas la guerre
On retrouve aussi ce "cassage" de culture avec le rap, qui est represente comme etant des racailles ou aussi le cote mec plein de fric qui se promene avec des tas de bijoux qui rendrait jaloux la reine d'angleterre avec les jolies pepes quasi à poil
On retrouve aussi ce contexte avec les histoires en debut des 90's avec Judas Priest entre autre et les incantations diaboliques si on passe le disque à l'envers
Mais celui qui est le plus baffoué est bien sur le mouvement goth, entre etat d'esprit,satanisme,sado masochisme et autres et dixit la vraie facette du mouvement....

L'interet premier,à mon avis reste le fric pour certains gros labels qui hesitent pas à etiquetter goth n'importe quoi..ensuite? que restera t'il du vrai mouvement lorsque ces vautours auront tout rasé?
Revenir en haut Aller en bas
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

L'interet des medias sur les cultures musicales? Empty
MessageSujet: Re: L'interet des medias sur les cultures musicales?   L'interet des medias sur les cultures musicales? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 2:46

Ya le fric, et aussi "le temps de cerveau disponible vendable à coca cola". ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interet des medias sur les cultures musicales? Empty
MessageSujet: Re: L'interet des medias sur les cultures musicales?   L'interet des medias sur les cultures musicales? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 2:53

comment etre rebelle à la sauce multi nationale, c'est trop mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interet des medias sur les cultures musicales? Empty
MessageSujet: Re: L'interet des medias sur les cultures musicales?   L'interet des medias sur les cultures musicales? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 2:59

iL Y AURAS des ruines, des restes comme dans le temps ou Johnny halliday qui trouvait la vague Hippie IN s'est prétendu Hippie lui même clown Aujourd'hui, il est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interet des medias sur les cultures musicales? Empty
MessageSujet: Re: L'interet des medias sur les cultures musicales?   L'interet des medias sur les cultures musicales? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 3:00

Je vénère le coca zero et je vous emmerde. clown

Mais sinon, l'intérêt est dans le fric, dans l'image créée et le pouvoir de contrôle de cette image, et donc le pouvoir de contrôle sur ceux qui s'identifient à cette image.

Bref....C'est pareil pour tout, d'ailleurs t'as pas cité l'electro, mais pareil à la téloche il te montre des attardé dans des boites de nuits ou des afters qui écoutent du Guetta....lol.....par contre on entend pas parler des club qui diffusent de la minimale et de l'idm....

Bref, ce qui vend moins est sans intérêts pour les médias, parce que ça touche une minorité, et on sait très bien que les minorités, on en a toujours rien à foutre... Rolling Eyes

Putain je pense à un truc là, la gonzesse qui à sorti un titre r'n'b-emo ou je sais pas quoi...mélol, encore un piège à con fait pour les posers....Non parce qu'il faut pas prendre les gens pour des con non plus, j'pense pas qu'un vrai fan d'emocore aille acheter le bouzin...Il font vraiment n'importe quoi pour vendre à n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interet des medias sur les cultures musicales? Empty
MessageSujet: Re: L'interet des medias sur les cultures musicales?   L'interet des medias sur les cultures musicales? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 3:02

une étiquette qu'elle s'est collée toute seule la greluche emo r'n'bite clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interet des medias sur les cultures musicales? Empty
MessageSujet: Re: L'interet des medias sur les cultures musicales?   L'interet des medias sur les cultures musicales? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 3:07

effectivement je n'ai pas parle d'electro ni de techno et d'autres cultures full underground comme le drum' bass mais c'est curieux que de contre culture (comme le rock au debut) on en fasse une machine à fric tant et si bien que le mec lambda est pret à avaler le leurre l'hameçon et tout ce qui va avec (genre black metal et tout ce qui suit derriere) au final, l'etre humain c'est quoi à part un mouton avec un esprit anihillé parce que c'est à la mode
mon avis y a beaucoup qui devrait se retirer les doigts du cul et reflechir loin de sa petite tv et des on dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interet des medias sur les cultures musicales? Empty
MessageSujet: Re: L'interet des medias sur les cultures musicales?   L'interet des medias sur les cultures musicales? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 3:09

Il y a les matérialistes moyens qui veulent remplir leur cerveau et le matérialiste a l'excès qui veulent s'en mettre pleins les yeux sans faire attention au contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interet des medias sur les cultures musicales? Empty
MessageSujet: Re: L'interet des medias sur les cultures musicales?   L'interet des medias sur les cultures musicales? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 3:17

ça se tient sauf que je vois pas trop l'interet d'un cote
les gens qui disent que les goths sont trop suicidaro/satanic/melancolico/vampiro/sadomaso etc...
et ceux du mouvement qui disent à mais non,on est pas ça nous on a un etat d'esprit mais qui savent pas expliquer cet etat d'esprit mais prone la melancolie ou le vampirisme...
Bref les blaireaux qui entretiennent les legendes...
Revenir en haut Aller en bas
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

L'interet des medias sur les cultures musicales? Empty
MessageSujet: Re: L'interet des medias sur les cultures musicales?   L'interet des medias sur les cultures musicales? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 11:59

Pour Jena Lee: nan, c'est du RNB tout court... C'est m6 qui dit que c'est de l'emo.... Juste parce que sa chanson parle d'un accident de la route tout triste et qu'elle est habillée en noir skateuse..... :p


Citation :

au final, l'etre humain c'est quoi à part un mouton avec un esprit anihillé parce que c'est à la mode
mon avis y a beaucoup qui devrait se retirer les doigts du cul et reflechir loin de sa petite tv et des on dit


C'est même dit dans la bible, que l'Homme préfère suivre plutôt que mener....
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

L'interet des medias sur les cultures musicales? Empty
MessageSujet: Re: L'interet des medias sur les cultures musicales?   L'interet des medias sur les cultures musicales? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 13:47

L'intérêt n'est autre que financier, quel autre intérêt y trouveraient ils ?
Je n'en vois auvcun autres, tout est lié, désinformation puis mis en place de marque basée sur cette dernière ( new rock par exemple) pub de cette marque dans les magazine ( rente donc pour ces dernier) etc...
Le monde publicitaire pourris même les médias qui eux l'étaient dejà bien assez en voulant vendre du papier ou de l'audimat.
Un couple d'amis des plus déplaisant ; mais bon que peut on y faire...
En essayant de rappeller ce qu'est le mouvement on se fait insulter, alors osef perso, si ils ont envie d'etre con sa les regardent.
A part monter une chaine de télé voué a la faillite je vois pas ; oui faillite car pour exister il faut de la pub ; un vive france tv qui joueras sur les magazines relatant le malheur des gens, n'ayant plus de pub faire pleurer est un bon moyens de faire de l'audience mais bon c'est un autre debat^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
"Lilonie
Comte(sse)
Comte(sse)
L'interet des medias sur les cultures musicales? 326-66


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : Près de Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2009

L'interet des medias sur les cultures musicales? Empty
MessageSujet: Re: L'interet des medias sur les cultures musicales?   L'interet des medias sur les cultures musicales? I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:50

Les médias ont un pouvoir de manipulation sur les gens.
Et les gens sont bêtes car en général ils croient tout ce qui passe a la télé, tout ce qui se dit a la radio, dans les journaux sans avoir juger par eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'interet des medias sur les cultures musicales? Empty
MessageSujet: Re: L'interet des medias sur les cultures musicales?   L'interet des medias sur les cultures musicales? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'interet des medias sur les cultures musicales?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critiques musicales
» Quels influences ont les médias sur nous ?
» les enfants rois/ the prodigies: comparatif d'une histoire sur deux médias différents.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: