† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'homme qui crie écoute avec ses yeux, l'homme qui murmure écoute avec ses oreilles, l'homme qui pleure écoute avec son coeur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 113
Localisation : Nothing
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2010

L'homme qui crie écoute avec ses yeux, l'homme qui murmure écoute avec ses oreilles, l'homme qui pleure écoute avec son coeur. Empty
MessageSujet: L'homme qui crie écoute avec ses yeux, l'homme qui murmure écoute avec ses oreilles, l'homme qui pleure écoute avec son coeur.   L'homme qui crie écoute avec ses yeux, l'homme qui murmure écoute avec ses oreilles, l'homme qui pleure écoute avec son coeur. I_icon_minitimeLun 25 Jan - 23:31

L'homme qui crie écoute avec ses yeux, l'homme qui murmure écoute avec ses oreilles, l'homme qui pleure écoute avec son coeur.

Que cela vous évoque t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 113
Localisation : Nothing
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2010

L'homme qui crie écoute avec ses yeux, l'homme qui murmure écoute avec ses oreilles, l'homme qui pleure écoute avec son coeur. Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui crie écoute avec ses yeux, l'homme qui murmure écoute avec ses oreilles, l'homme qui pleure écoute avec son coeur.   L'homme qui crie écoute avec ses yeux, l'homme qui murmure écoute avec ses oreilles, l'homme qui pleure écoute avec son coeur. I_icon_minitimeMar 26 Jan - 22:58

J'aime bien ton interprétation, j'y avait pas penséSmile
Moi j'y voyais plutôt la capacité à comprendre;
L'homme qui crie symbolise la colère, l'incompréhension, et donc ne voit que ce qu'il veut voir.
L'homme qui murmure sait écouter, c'est pour ça qu'il entend avec ses oreilles, il écoute avant de regarder.
L'homme qui pleure comprend la souffrance des autres, il la partage, c'est pour ça qu'il écoute avec son coeur, car il sait bien mieux écouter que les autres.


Mais on peut croiser les deux hypothèses; L'homme qui voit son monde s'écrouler ne sait pas écouter, puisqu'il ne voit dans le monde que la souffrance et la décadence.
L'homme qui murmure apprend à comprendre le monde dans lequel il vit, il apprends à l'écouter et à en tirer des leçons.
Enfin, l'homme qui pleure a véritablement compris ce pourquoi il vivait, et ce dans quel monde il vit. Il n'est pas rempli de haine comme l'homme qui crie mais de désespoir, ce qui est pour moi bien plus grande "qualité" que la haine.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 113
Localisation : Nothing
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2010

L'homme qui crie écoute avec ses yeux, l'homme qui murmure écoute avec ses oreilles, l'homme qui pleure écoute avec son coeur. Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui crie écoute avec ses yeux, l'homme qui murmure écoute avec ses oreilles, l'homme qui pleure écoute avec son coeur.   L'homme qui crie écoute avec ses yeux, l'homme qui murmure écoute avec ses oreilles, l'homme qui pleure écoute avec son coeur. I_icon_minitimeMar 26 Jan - 23:09

Et puis je rajouterais ceci: "La meilleure interprétation est toujours celle qui veut dire quelque chose".

A méditer:)
Revenir en haut Aller en bas
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 113
Localisation : Nothing
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2010

L'homme qui crie écoute avec ses yeux, l'homme qui murmure écoute avec ses oreilles, l'homme qui pleure écoute avec son coeur. Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui crie écoute avec ses yeux, l'homme qui murmure écoute avec ses oreilles, l'homme qui pleure écoute avec son coeur.   L'homme qui crie écoute avec ses yeux, l'homme qui murmure écoute avec ses oreilles, l'homme qui pleure écoute avec son coeur. I_icon_minitimeMer 27 Jan - 21:24

A ben voui de même que l'art en général; si tout le monde comprenait la même chose ce serait pourri:)
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

L'homme qui crie écoute avec ses yeux, l'homme qui murmure écoute avec ses oreilles, l'homme qui pleure écoute avec son coeur. Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui crie écoute avec ses yeux, l'homme qui murmure écoute avec ses oreilles, l'homme qui pleure écoute avec son coeur.   L'homme qui crie écoute avec ses yeux, l'homme qui murmure écoute avec ses oreilles, l'homme qui pleure écoute avec son coeur. I_icon_minitimeMer 27 Jan - 21:52

Citation :
Que cela vous évoque t'il?

trop dur pour moi L'homme qui crie écoute avec ses yeux, l'homme qui murmure écoute avec ses oreilles, l'homme qui pleure écoute avec son coeur. 774634
Revenir en haut Aller en bas
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 113
Localisation : Nothing
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2010

L'homme qui crie écoute avec ses yeux, l'homme qui murmure écoute avec ses oreilles, l'homme qui pleure écoute avec son coeur. Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui crie écoute avec ses yeux, l'homme qui murmure écoute avec ses oreilles, l'homme qui pleure écoute avec son coeur.   L'homme qui crie écoute avec ses yeux, l'homme qui murmure écoute avec ses oreilles, l'homme qui pleure écoute avec son coeur. I_icon_minitimeMer 27 Jan - 21:56

xD Ah c'est sur j'ai jamais mieux réfléchit en cours que quand j'étais déchiréSmile

Passe moi ton adresse je t'envois le coli spécial "je comprend tout mais je peux pas marcher, que ramper"Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme qui crie écoute avec ses yeux, l'homme qui murmure écoute avec ses oreilles, l'homme qui pleure écoute avec son coeur. Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui crie écoute avec ses yeux, l'homme qui murmure écoute avec ses oreilles, l'homme qui pleure écoute avec son coeur.   L'homme qui crie écoute avec ses yeux, l'homme qui murmure écoute avec ses oreilles, l'homme qui pleure écoute avec son coeur. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme qui crie écoute avec ses yeux, l'homme qui murmure écoute avec ses oreilles, l'homme qui pleure écoute avec son coeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique que j'ecoute
» Sakke Soini (Attention ça pique très fort les yeux, déconseilé aux true dark)
» Les poèmes de mon coeur
»  Musiques coups de coeur [en vrac]
» Le coeur cousu - Carole Martinez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats :: Débats autour des citations-
Sauter vers: