† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pensée du jour

Aller en bas 
+42
Schizophrenic Orange
Gothique-Satan
Mariius
Adraemas
1988_
lanterna
NanniSynyster
DeathFX
david70
NYX
Beauty
Melkiahn
Last Hope
Nathaëlle
Anton
Hamlet
Vladislava
Sighild
Petite lune
tite lutine
another day in paradise
darrky
darfegor
Erogen
"Lilonie
lise
fou
Sublime Nightmare
Innocent-Look
[ Beauty Angel ]
Unhappiness
BézhLesButes
Ellsérelas
Tears Of Hearts
Syis
Lou
eowindawell
Shon'
Luminara Unduli
kerberus
yurikae
Hana
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pensée du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 8 I_icon_minitimeVen 19 Mar - 20:25

Mouais faire un son juste au piano c'est vrai c'est simple, mais faire une melodie qui ressemble à quelque chose c'est un peu plus complexe ^^
Je me bas à jouer le danube bleu (c'est pas dans mes favoris musicalement mais c'est le pied pour monter dans les octaves) et je la joue version punk pour le moment...
Les notes, les tons, on s'en balance, une fois que t'as assimillé ton instrument (cey pas sexuel..) la grosse difficulté c'est le rythme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 8 I_icon_minitimeSam 20 Mar - 2:22

Ouais, mais ça fais pas du piano l'instrument le plus difficile, j'en démordrai pas !!! (têtu moi ? clown )
Revenir en haut Aller en bas
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 113
Localisation : Nothing
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2010

Pensée du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 8 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 3:02

D'accord avec toi 1988, le piano est simple au départ mais tellement dur après, synchroniser les deux mains avec le pieds(pour la pédale ) est pas si facile, comme l'accordéon necessite de ne pas voir ce que l'on fait, le violon c'est sortir une note juste, la batterie c'est le rythmne et la coordination, à part le triangle je ne vois pas un instru plus dur que l'autre,

[quote="1988_"]
Yéshoua a écrit:
Pour une personne jouer du piano sera plus compliqué que jouer du violon et inversement.

Perfect:)

Et également au sein même de l'instrument, moi qui suit très porté sur le feeling, les choses très simples techniquement mais "dures" rythmiquement qui "sonnent", j'en ai vu des pianistes faire des trucs qu'ils trouvent "simple" que j'arriverais jamais à faire, et galérer pendant des heures à tenter de jouer des trucs que je trouve "simple". Après, ça dépend de chacun, mais à l'hunanimité le violon est l'instrument le plus ingrat au départ
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Pensée du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 8 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 20:55



Merci, il y a encore des très bons rappeurs sur cette terre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 8 I_icon_minitimeLun 12 Avr - 12:31

Pourquoi tu n'y croyais plus ? Y'en a plus qu'on ne le pense, faut juste les trouver...C'est sûr, ils ne sont pas diffusés sur Skyrock. ^^
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Pensée du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 8 I_icon_minitimeLun 12 Avr - 14:34

1988_ a écrit:
Ouais, mais ça fais pas du piano l'instrument le plus difficile, j'en démordrai pas !!! (têtu moi ? clown )


C'est pas moi qui l'ait dit. Ce sont des professionnels du milieu. donc je parle pas pour ne rien dire en ce cas. clown X2
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Pensée du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 8 I_icon_minitimeLun 12 Avr - 14:39

1988_ a écrit:
Pourquoi tu n'y croyais plus ? Y'en a plus qu'on ne le pense, faut juste les trouver...C'est sûr, ils ne sont pas diffusés sur Skyrock. ^^

Oé voila, faut les chercher ^^ C'est un pote a ma voisine qu'est en train de me refaire toute mon éducation "Bon Rap" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 8 I_icon_minitimeLun 12 Avr - 15:07

Yéshoua a écrit:
1988_ a écrit:
Ouais, mais ça fais pas du piano l'instrument le plus difficile, j'en démordrai pas !!! (têtu moi ? clown )


C'est pas moi qui l'ait dit. Ce sont des professionnels du milieu. donc je parle pas pour ne rien dire en ce cas. clown X2

Ah bon ? Qui ? Tes amis musiciens qui sortent du conservatoire (c'est pas une tare hein) ? Donc puisque tu n'as visiblement pas ton propre avis sur la question, je vais moi aussi me baser sur les dires de mes connaissances professionnelle et sur ma documentation qui soutiennent ma thèse :

J'ai lus des textes sur internet [bouh internet est un vil menteur...Quand on ne sait pas s'en servir] et dans des mag' de musique où des ingénieurs du son et des musiciens sont d'accord sur une chose : Faut arrêter le délire "l'instrument le plus difficile à jouer dans le monde et de tout l'univers", et si on devait élire "l'instrument" le plus dur à maîtriser en tenant compte de la population entière, ce serait la voix, tout simplement.
Donc, je lâche pas l'affaire, en ce qui concerne les instruments matériels : il n'y a pas d'instruments plus dur que les autres, il y a juste des musiciens plus à l'aise avec tel ou tel instru...Il faut prendre en compte la motivation et l'envie d'apprendre à jouer de tel instru, faut prendre en compte la qualité des cours ou le degrés d'aptitude à se débrouiller en autodidacte, faut prendre en compte la dextérité, jusqu'à quel niveau de difficulté on peux aller et bien d'autres choses encore...Et y'a pas que moi qui dit ça, y'a aussi les musicos que je côtoie, mais bon t'inquiète pas, je te connais bien, et je ne t'en voudrais pas de vouloir avoir le dernier mot en pensant avoir raison. Wink

1988 - Ne cherche plus à gagner lorsqu'il sait pertinemment qu'il a...Raison. Cool
[oh oui, tournons en rond encore un peu]
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Pensée du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 8 I_icon_minitimeLun 12 Avr - 15:33

+1 (en gros ^^).

Dire qu'il y a des instruments plus simples que d'autres....c'est pas tout à fait faux keumême, dans le sens ou certains n'entrainent quasiment aucun effort cérébral (celui qui est le plus difficile donc), ne vont pas contre les réflexes innés du corps et ne le fatigue donc pas (quoi que...).

Par contre t'as vraiment pas tord lorsque tu dis que, grosso merdo, ça dépend de chacun.

Déjà on a pas tous un corps taillé pour jouer de tout et à la base, j'avais beau vouloir faire du violoncelle...ben j'étais vachement plus fait pour le violon (physiquement parlant)[Et je le r'grette pas ^^].
Ensuite, on a pas tous envie de jouer de tout (j'suis certain de pouvoir tout déchirer à la clarinette....mais j'veux pas souffler d'dans).

Enfin, dernière chose, faut voir aussi a quel âge on commence. Débutez à 4 ans....et tous les instruments (ou presque) vous seront ouverts avec une équivalente difficulté de départ.
30 ans plus tard, et dépendant des activités qu'à fait la personne pendant cette période....ça chiera déjà plus dans la colle.

Shon'

PS : quant au piano, je défie le premier pianiste venu de se démerder plus vite au violon, que moi sur les touches clown
Revenir en haut Aller en bas
Innocent-Look
Baron(ne)
Baron(ne)
Innocent-Look


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Dans l'ombre
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/03/2010

Pensée du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 8 I_icon_minitimeLun 12 Avr - 15:54

Pour avoir touché a une dizaine d'instruments je plussois qu'aucun n'est plus facil qu'un autre... Pour ma part je reste batteur et pianiste, mais les différences de progressions se sont fait sentir très lourdement.
A travail égal, j'ai pulvérisé mon niveau acquis après un an de gratte au bout de mon second cours de batterie, d'un autre coté l'accumulation d'années a jouer sur des instruments a vent fait que j'm'en sort convenablement sur toute embouchure a bec et anche... Mais j'vais pas tirer un son d'une trompette...
Le piano n'est pas pour moi "le plus dur", je dirais d'ailleurs que c'est un instrument très facil a jouer... Et on ne peu pas dire le contraire. Il ne demande pas un entrainement particulier pour tirer un son. Je le compare plutot à la batterie, dans le sens ou le piano requiert, pour moi, un entrainement plus d'endurance, de vitesse et de précision, qu'un ce basant sur des techniques particulières.Ce sont des gestes simples à dévellopper.
Autre chose qui me fait le comparer a la batterie, c'est un instrument demandant une coordination des membres tout en les séparant totalement... Instinctivement on a tendance soit a avoir des gestes désordonnés, soit à agir de manière similaire de nos deux mains. Il a cette grand difficulté que chaque main devrait pouvoir jouer un air totalement différent, a des tempos différents... Essayez donc si vous avez l'occasion...

En bref un instrument "traitre" qui cache de grosses difficultées derrière une facilitée apparente... Mais un tel plaisir de sentir les touches nacrées sous les doigts... ^^
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Pensée du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 8 I_icon_minitimeLun 12 Avr - 16:11

1988_ a écrit:
Yéshoua a écrit:
1988_ a écrit:
Ouais, mais ça fais pas du piano l'instrument le plus difficile, j'en démordrai pas !!! (têtu moi ? clown )


C'est pas moi qui l'ait dit. Ce sont des professionnels du milieu. donc je parle pas pour ne rien dire en ce cas. clown X2

Ah bon ? Qui ? Tes amis musiciens qui sortent du conservatoire (c'est pas une tare hein) ? Donc puisque tu n'as visiblement pas ton propre avis sur la question, je vais moi aussi me baser sur les dires de mes connaissances professionnelle et sur ma documentation qui soutiennent ma thèse :

J'ai lus des textes sur internet [bouh internet est un vil menteur...Quand on ne sait pas s'en servir] et dans des mag' de musique où des ingénieurs du son et des musiciens sont d'accord sur une chose : Faut arrêter le délire "l'instrument le plus difficile à jouer dans le monde et de tout l'univers", et si on devait élire "l'instrument" le plus dur à maîtriser en tenant compte de la population entière, ce serait la voix, tout simplement.
Donc, je lâche pas l'affaire, en ce qui concerne les instruments matériels : il n'y a pas d'instruments plus dur que les autres, il y a juste des musiciens plus à l'aise avec tel ou tel instru...Il faut prendre en compte la motivation et l'envie d'apprendre à jouer de tel instru, faut prendre en compte la qualité des cours ou le degrés d'aptitude à se débrouiller en autodidacte, faut prendre en compte la dextérité, jusqu'à quel niveau de difficulté on peux aller et bien d'autres choses encore...Et y'a pas que moi qui dit ça, y'a aussi les musicos que je côtoie, mais bon t'inquiète pas, je te connais bien, et je ne t'en voudrais pas de vouloir avoir le dernier mot en pensant avoir raison. Wink

1988 - Ne cherche plus à gagner lorsqu'il sait pertinemment qu'il a...Raison. Cool
[oh oui, tournons en rond encore un peu]


Un, tu arrête de prendre la mouche et tu descend de ton cheval. je cherche pas a avoir raison. tu peut avoir plus ou moins de facilité avec un instrument quel qu'il soit c'est vrai. après tout, j'ai un ami qui est un tueur au violoncelle et a la cornemuse, mais ne lui demande pas de toucher une guitare.

Quand je parle de pro, je ne parle pas de mes "amis" qui sortent du conservatoire, puisqu'ils ne sont pas professionnels, ils ne travaillent pas/plus dans ce milieu. Tu sais que Hourmazd a beau avoir faire 18 ans de conservatoire il est avocat, je ne le prendrais donc, évidemment pas pour exemple. quand je parle de professionnel, je cause de, entre autres, la mère de mon coloc qui est chanteuse pro a l'opéra, d'une de ses tantes qui est professeur au conservatoire et de ses autres oncles et tantes tous musiciens, bien tous avancés dans l'age et l'expérience ( puisque tu te base sur l'expérience ). Bref, je me base sur des professionnels de la musique que je côtoie depuis plus de deux ans. Maintenant, ce serait cool d'en rester la. ce n'est qu'un piano, bordel a cul ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Invité
Invité




Pensée du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 8 I_icon_minitimeLun 12 Avr - 22:31

J'prend pas la mouche, tu interprètes.

Et au moins, en te contredisant, tu prouves que tu as tort. clown
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Pensée du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 8 I_icon_minitimeLun 12 Avr - 23:34

je ne vois pas en quoi je me contredis, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Invité
Invité




Pensée du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 8 I_icon_minitimeMar 13 Avr - 0:35

[Connexion fail], je te répond ce WE en IRL et/ou je répond ici plus tard. Sorry, y'aura du suspens. clown
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Pensée du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 8 I_icon_minitimeMar 13 Avr - 3:51

'culage de mouches, toussa What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 8 I_icon_minitimeMar 13 Avr - 14:13

C'est aussi une discussion avec un peu de sérieux (pour une fois), et si tu ne veux pas jouer le rôle la mouche, tu ferai bien de réfléchir avant de poster. Pensée du jour - Page 8 774634
Revenir en haut Aller en bas
eowindawell
Gothique Romantique
Gothique Romantique
eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 33
Localisation : Dans mes songes
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2009

Pensée du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 8 I_icon_minitimeMar 13 Avr - 22:29

J'ai pas envi de grandir argh, mais pas le choix Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 8 I_icon_minitimeMar 13 Avr - 22:31

Bin ouais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 8 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 2:26

Je sais pas jusqu'où peuvent aller les cinéastes... https://www.youtube.com/watch?v=9wmTv2nqTHo ...Mais ils y vont...
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Pensée du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 8 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 3:43

Nawak ! clown

c'est un fake, dis moi ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
eowindawell
Gothique Romantique
Gothique Romantique
eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 33
Localisation : Dans mes songes
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2009

Pensée du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 8 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 11:10

C'est quoi ce film mdr
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Pensée du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 8 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 13:49

1988_ a écrit:
C'est aussi une discussion avec un peu de sérieux (pour une fois), et si tu ne veux pas jouer le rôle la mouche, tu ferai bien de réfléchir avant de poster. Pensée du jour - Page 8 774634

Les points de vue étaient intéressants jusqu'a que ca parte en querelle de grand mêre pour un sodoculage de mouches Pensée du jour - Page 8 774634

Pour ajouter mon avis perso, je tate de la gratte en ce moment, et j'ai un peu tâté de piano. Bah la progression au piano je la trouve plus encourageante que celle de la guitare. EN gratte faut plus de patience pour produire un truc audible, en piano c'est plus facile. Après pour le haut niveau je me prononce pas, je n'y suis pas et n'y serait surement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 8 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 15:17

Yesh, Eowind : Non, spa un fake ou alors c'est un sacrés buzz.
Lumi : Bah voila, accompagné de ton avis personnel, ton coup de gueule passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 8 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 21:13

mode attends son portable asus avec impatience et faire la nique à windows7 avec encore plus d'impatience....

vla le bébé:

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/54254-N61JV_JX011V.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 8 I_icon_minitimeDim 18 Avr - 1:22

Tellement envie d'acheter des nouveaux Tria, ou même des Promarker...Et tellement pas possible de dépenser des sous.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensée du jour - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée du jour
Revenir en haut 
Page 8 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite pensée pour Elle ...
» Un jour..........
» Par ce que c'est ton jour.
» 123 nous irons aux bois..... et pis suis la c'est kerb (na!!) c'est le jour de Melkhian
» jour de grève pas de trêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des discussions :: Pensée du jour-
Sauter vers: