† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la Batcave

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




la Batcave Empty
MessageSujet: la Batcave   la Batcave I_icon_minitimeLun 13 Sep - 14:05

LA BATCAVE

Le courant doit son nom à un club londonien, The Batcave ouvert courant juillet 1982, à Soho, par Ollie Wisdom, chanteur de The Specimen. Ce club, se voulant à contre-courant au possible, clamait qu'il était absolutely no funk. Cette attitude se reflétait aussi bien dans la programmation musicale, passant aussi facilement du rockabilly aux groupes de punk moderne, que dans les diverses animations adjacentes : films d'horreur des années 1930, cabaret...

D'un point de vue musical, les groupes ayant joués dans ce club sont souvent les parents de mouvements majeurs des musiques dites gothiques (Bauhaus pour le batcave moderne, Killing Joke pour le Metal industriel...)

En ce qui concerne la France, le mouvement Batcave est représenté entre autres par Neva et son chanteur Jacquy Bitch, encore en activité de nos jours[Quand ?]. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns uns des groupes qui ont fait la gloire du Batcave.

On peut reconnaître aujourd'hui les formations issues du mouvement batcave à leurs prestations scéniques très théâtrales, ainsi qu'au romantisme noir qui imprègne tant leurs textes que leurs costumes de scène. Cet aspect visuel reste une donnée fondamentale du mouvement batcave actuel, mais aussi de la scène gothique en général.
L'aspect théâtral des prestations scéniques demeure une composante essentielle du mouvement batcave actuel, dans des groupes comme Cinema Strange, Violet Stigmata... Bien qu'étrangement minoritaire (en comparaison d'autres mouvements issus de la scène du club Batcave, comme le Metal industriel ou la darkwave) au sein du mouvement gothique, la scène batcave n'en reste pas moins active, notamment en France où, entraînée par le groupe Neva et son chanteur Jacquy Bitch, elle garde une grande influence sur la scène actuelle avec des groupes comme Violet Stigmata ou Deadchovsky.

Source: wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Batcave
Revenir en haut Aller en bas
 
la Batcave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neva (batcave)
» Cinema Strange (batcave)
» Alien Sex Fiend (deathrock / batcave)
» Deadchovsky [Batcave / Death Rock]
» Sex Gang Children (Batcave - Angleterre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Musique :: Scène gothique :: Batcave-
Sauter vers: