† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que lisez vous en ce moment ?

Aller en bas 
+7
Er'dani
fou
Schizophrenic Orange
Mariius
NanniSynyster
kerberus
Beauty
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beauty
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Beauty


Féminin
Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : Derrière toi .
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/12/2010

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? I_icon_minitimeMer 23 Fév - 22:47

Quel est votre livre du moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? I_icon_minitimeMar 25 Oct - 11:49

Oh punaise je n'avais pas vu ce sujet..

Là j'entame une saga de Zola sur l'évolution de deux familles, les Rougons et les Macquart (il a même crée un arbre généalogique de cette famille - cf topic sur Zola si ça intéresse quelqu'un).
Zola étudie les tempéraments de chaque membre de la famille et prouve que les mouvements de chacun contribuent à 'pousser' la famille dans un sens particulier. Il étudie aussi l'hérédité de ces tempéraments.

Je suis au tome 1/20, et le roman est 'La Fortune des Rougons'. C'est passionnant; l'histoire se situe pour l'instant entre 1841 et 1851 à Plassans, une ville provençale, et évoque (pour l'instant) deux sujets principaux: la soif du pouvoir et la soif d'argent.

Je ferai peut-être un sujet sur cette saga familiale.

Beaucoup de personnes trouvent que Zola est chiant à lire. En fait je trouve que pour apprécier il faut toujours garder en tête son objectif de naturaliste. Il ne décrit pas tant de choses et de personnages pour rien ; tout ça est nécessaire à son analyse (et à la notre par la même occasion).

Quelqu'un d'autre a lu ce roman ou du Zola?
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? I_icon_minitimeMar 25 Oct - 19:01

nan pas lu,je suis pas tres friand de ce style de roman.

Que lisez vous en ce moment ? Img00116

Que lisez vous en ce moment ? Img00211

Je fut d'abord attiré par la couverture, puis le titre. Je prend le bouquin le retourne et lit le dos.

Ben putain ça m'a l'air très bon ce livre. Le genre que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? I_icon_minitimeMar 25 Oct - 19:56

Ah génial, ça donne envie de le lire Smile Je garde ça sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
NanniSynyster
Baron(ne)
Baron(ne)
NanniSynyster


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 28
Localisation : Var
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/06/2011

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? I_icon_minitimeMar 25 Oct - 20:16

On continue sur E. Z. Blackrose =] Zola disait que ses oeuvres étaient une sorte de laboratoire où il analysait les comportements de ses personnages, c'est assez drôle d'ailleurs, parce qu'il n'analyse pas que les personnages, mais tout, d'où les principes du naturalisme, c'est impressionnant comme ses romans peuvent être riches, par exemple dans La Curée il décrit une serre à travers le regard du personnage principal et nous donne des détails spectaculaires, très techniques, très précis sur le thème des plantes. C'est un génie tout de même! (Sympathique cette première de couverture)!
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? I_icon_minitimeMar 25 Oct - 22:43

@black: j'en ai deja devoré la moitié et c'est "bandant. totalement ivérencieux, très cru, j'adore.

cela me fait penser à ce qu'écrit keir (belzebuth).
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? I_icon_minitimeMer 26 Oct - 17:57

@Kerby: Il fera partie de ma prochaine visite chez le libraire Smile

@NanniSynyster: E.Z. affirme en préface de La Fortune des Rougons qu'il a fait des recherches pendant près de trois années avant d'écrire la saga des Rougon-macquart; je trouve cet effort remarquable! L'arbre généalogique de cette famille fut conçu avant l'écriture aussi!
En lisant La Fortune des Rougons, j'en apprends aussi sur l'Histoire, ça ne me fait pas de mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mariius
Goule
Goule
Mariius


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Gaule
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/02/2012

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 3:30

En ce moment je m'intéresse de très près à la littérature du XIXème siècle.
Je lis "la petite Fadette" de Georges Sand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 13:04

Je suis sur Spin de Robert Charles Wilson (SF) --> excellent, même si je ne trouve pas assez de temps pour le terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Schizophrenic Orange
Loup-Garou
Loup-Garou
Schizophrenic Orange


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Tours.
Réputation : -2
Date d'inscription : 29/05/2012

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? I_icon_minitimeMer 30 Mai - 15:18

@BlackRose : Zola ... Question difficile. Je n'aime pas franchement la vision du naturalisme, qui soutient qu'un livre est une expérience scientifique. Un bouquin, pour moi, c'est bien au delà de l'existant, de l'expérimental. Alors s'il doit passer du côté sciences lui aussi, on est franchement mal barrés (moi, en tout cas) ... Quant au style de Zola en lui-même, même s'il est un des grands piliers du naturalisme, c'est jouissif, quoi, surtout l'Oeuvre et Thérèse Raquin. Pour moi, il a atteint ici une perfection esthétique avec ces deux romans.
Zola tend à montrer la société telle qu'elle est, dans son horreur et sa misère humaine, et ça, bingo, ça ne pouvait que me plaire.


Sinon, en ce moment, j'suis dans Le Symbole Perdu de Dan Brown. Je vais décidément de déception en déception avec cet auteur. Et puis les aberrations historiques, c'est juste hallucinant, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? I_icon_minitimeVen 22 Juin - 1:42

Je viens de finir 'Les dix enfants que Mme Ming n'a jamais eu'

Que lisez vous en ce moment ? Ming

et là je suis sur ça:

Que lisez vous en ce moment ? 51XCMBPGR6L._SL500_AA300_

de la SF.

Sinon, impossible d terminer le dernier tome de Millenium. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? I_icon_minitimeVen 22 Juin - 2:00

BlackRose a écrit:
Oh punaise je n'avais pas vu ce sujet..

par ce qu'il existe deja ^^ : https://gothique-romantique.forumactif.org/t2460-vous-lisez-quoi-en-ce-moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
Er'dani
Loup-Garou
Loup-Garou
Er'dani


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : Pagny sur Moselle
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/05/2012

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:32

Mon livre du moment? Je lis Juste avant le crépuscule de Stephen King. =)
Revenir en haut Aller en bas
NanniSynyster
Baron(ne)
Baron(ne)
NanniSynyster


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 28
Localisation : Var
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/06/2011

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? I_icon_minitimeDim 29 Juil - 11:53

La chartreuse de Parme (Stendhal), sinon Anges et Démons (Dan Brown) en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:19

Je viens de finir ce magnifique roman.. vraiment sa lecture tombait à pic dans mon existence!
Et je fais confiance aux signes!
C'est vraiment très rapide à lire, et les messages qu'il contient s'adresse à tous. Vraiment je le recommande à qui voudrait être heureux, comme le dit si bien le titre.

Que lisez vous en ce moment ? L_homme_qui_voulait_etre_heureux-62400

J'étais très émue, et je me rend compte de beaucoup plus de choses sur ma vie, mes décisions, mon bonheur, sur moi même..

C'est vraiment que du positif! C'est très difficile d'en parler comme ça, mieux vaut vivre ce roman!

Quelqu'un l'a-t'il déjà lu??
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:22

Il me dit quelque chose. Ca parle de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:22

euh... où sont passés nos messages?
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 8:25

reporté dans un topic plus approprié pour le débat lancé, ainsi on ne floode plus cette section ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Séraphine Erubescente
Goule
Goule
Séraphine Erubescente


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2012

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:51

Actuellement : Les mémoires de Saint-Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:08

Hum, ça pourrait m'intéresser tiens.
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:24

tiens je m'doutais que tu allais aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité




Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? I_icon_minitimeDim 23 Sep - 14:06

Que lisez vous en ce moment ? Audiable008
Revenir en haut Aller en bas
Shy
Baron(ne)
Baron(ne)
Shy


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2012

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? I_icon_minitimeVen 28 Déc - 18:28

En ce moment je lis femmes de dictateur de Diane Ducret (emprunté à ma mère) et comme j'ai offert le tome 2 à ma mère pour noël, c'est le suivant ^^.

Que lisez vous en ce moment ? Dd12
Revenir en haut Aller en bas
Hinahon
Ame errante
Ame errante
Hinahon


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Saint Chef, Isère
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2013

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? I_icon_minitimeMer 24 Juil - 13:54

Je suis en train de lire La trace des rêves de Jean Pierre Andrevon, et même si je ne l'ai pas encore fini, c'est déjà un coup de coeur!
Des hommes se réveillent dans une caverne et on suit leur évolution (ils doivent tout réapprendre, ils ne connaissent plus les noms des choses, ils découvrent le monde). Il est assez particulier et ne plaira peut être pas à tout le monde mais je trouve qu'il m'amène à réfléchir sur pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? I_icon_minitimeMer 24 Juil - 18:57

ce ne sont  pas des hommes des cavernes ??? c'est un bouquin SF ???  j'attendrais que tu ai terminé pour que tu me dise si vraiment il en vaut le coup Wink

je vais voir sur le net


Dernière édition par fou le Mer 24 Juil - 19:04, édité 1 fois (Raison : PARCE QUE C'EST FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
Contenu sponsorisé





Que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ?   Que lisez vous en ce moment ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous écoutez quoi en ce moment précis?
» Post-it: Vous écoutez quoi en ce moment précis? LE RETOUR !!!!!
» Dispariton de la section musique : "Qu'est ce que vous écoutez en ce moment précis ?"
» Vous senter vous proche (ou pas) de votre avatar de forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Culture :: Littérature :: Oeuvres diverses-
Sauter vers: