† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mort aux cons de Carl Aderhold

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
1988_
Romantique
Romantique
1988_


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Seumville
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/02/2012

Mort aux cons de Carl Aderhold Empty
MessageSujet: Mort aux cons de Carl Aderhold   Mort aux cons de Carl Aderhold I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 4:57

Mort aux cons de Carl Aderhold 51CsGPh7hHL._SL500_AA300_

Je suis en mode insomnie, alors autant m'occuper un peu et causer d'un livre que j'ai lu y'a quelques mois déjà.

"« Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables ; les campagnes de prévention ou les actions pédagogiques n'ont pas de prise sur eux. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu'ils sachent que je les surveille et que le temps de l'impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. » Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près? Le héros de cette histoire, lui, a décidé un jour de passer à l'action."

"Mort aux cons" c't'un peu le genre de bouquin que tu te sens obligé de lire juste parce qu'un titre pareil posé sur une couverture avec des ballons de baudruche, ça défonce tellement c'est absurde.
Cynique, politiquement incorrect et teinté d'humour noir, il se lit vite et sans prise de tête, le genre de bouquin qu'on peut lire partout sans avoir à se traîner un carnet de notes et un Larousse. Bon, au départ j'ai franchement pas accroché, j'ai trouvé le narrateur (et personnage principal) surfait, pas vraiment crédible et assez agaçant avec son petit air de mec désabusé - mais pas trop - juste assez pour s’octroyer le droit d'être un brin exécrable...au final le genre de bonhomme que j'aurais baffé dans la vraie vie. Puis finalement, je me suis attaché à ce gars, à sa cause "anti-cons". Les cons qu'ils décrit sont nos cons du quotidien, ceux qu'on a tous croisé au moins une fois : Le chauffard, le bricoleur complètement "beauf", le patron imbu de lui même, les vieux chiants, le clochard trop insistant pour sa petite pièce, le mec trop hype, la caillera bourrée qui s'exprime par borborygmes...tout ces cons qu'on croise au boulot, dans le métro, en vacances, dans une soirée, partout en fait. Ces cons que nous sommes peut être.

Dans l'ensemble c'est un livre sympa, j'irais pas jusqu'à dire génial ou même bon, non il est juste sympa, divertissant et drôle juste ce qu'il faut. Finalement, j'ai kiffé lire ces quelques pages mais j'en suis ressorti un peu déçu, mais pas assez pour me sentir blasé de cette lecture, juste une micro-déception qui gêne...c'est probablement la faute de la fin que j'ai trouvé lamentablement prévisible et expéditive, comme si l'auteur s'était dit "bon les gars, on s'est bien amusé avec ces conneries mais là faut boucler l'affaire, aller pouf ! Fin."...ou peut être parce qu'avec un titre aussi accrocheur qui me vend du rêve je m'attendais à quelque chose d'énorme...et en fait non.
J'sais pas, mais il est bien quand même ce petit livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fallingfalling.com/
Mariius
Goule
Goule
Mariius


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : Gaule
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/02/2012

Mort aux cons de Carl Aderhold Empty
MessageSujet: Re: Mort aux cons de Carl Aderhold   Mort aux cons de Carl Aderhold I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 13:35

Le titre à l'air sympa, mais je pense que si toutes ces personnes devaient mourir il resterait plus personne sur Terre ...
Revenir en haut Aller en bas
1988_
Romantique
Romantique
1988_


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Seumville
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/02/2012

Mort aux cons de Carl Aderhold Empty
MessageSujet: Re: Mort aux cons de Carl Aderhold   Mort aux cons de Carl Aderhold I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:05

Exact, mais le narrateur y a pensé pardi, il a dressé un classement de cons. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fallingfalling.com/
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Mort aux cons de Carl Aderhold Empty
MessageSujet: Re: Mort aux cons de Carl Aderhold   Mort aux cons de Carl Aderhold I_icon_minitimeMar 20 Mar - 20:00

D'ailleurs, c'est bien à toi que j'avais filé mon exemplaire ou pas?
Je voulais le passer à un pote mais impossible de refoutre la main-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
1988_
Romantique
Romantique
1988_


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Seumville
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/02/2012

Mort aux cons de Carl Aderhold Empty
MessageSujet: Re: Mort aux cons de Carl Aderhold   Mort aux cons de Carl Aderhold I_icon_minitimeMar 20 Mar - 21:30

C'est Keagan qu'il l'a depuis moult, elle devait te le faire parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fallingfalling.com/
Contenu sponsorisé





Mort aux cons de Carl Aderhold Empty
MessageSujet: Re: Mort aux cons de Carl Aderhold   Mort aux cons de Carl Aderhold I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort aux cons de Carl Aderhold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'ils sont cons ces rebelles à 2 balles gauchistes de mes c..........
» [MODOS et ADMIN only] Arretons de nous prendre pour des cons !
» http://www.legogo.net/iwantyoutodie/index.php?2007/11/30/530-les-gothiques-ces-pauvres-cons
» Bambi est mort ! oO
» La peine de mort (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Culture :: Littérature :: Oeuvres diverses-
Sauter vers: