† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MIDWAY - Le plastique, c'est fantastique.

Aller en bas 
AuteurMessage
1988_
Romantique
Romantique
1988_


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Seumville
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/02/2012

MIDWAY - Le plastique, c'est fantastique.  Empty
MessageSujet: MIDWAY - Le plastique, c'est fantastique.    MIDWAY - Le plastique, c'est fantastique.  I_icon_minitimeMar 29 Mai - 23:47

MIDWAY - Le plastique, c'est fantastique.  545147_225921267522102_707484099_n

Trailer du documentaire MIDWAY, réalisé par le photographe Chris Jordan :



Avec ce documentaire, Chris Jordan tente d'illustrer les conséquences de notre consommation de masse sur les animaux peuplant Midway.

Midway est un atoll situé au milieu d'un "Gyre" (tourbillon d'eau océanique formé d'un ensemble de courants marins) de l'océan pacifique dans lequel s'amassent de nombreuses particules de plastiques de tailles plus ou moins grandes, ce vortex d'ordures double de volume tous les dix ans. A cause de notre utilisation excessive du plastique et de la mauvaise gestion des déchets, les albatros (ainsi que d'autres animaux marins) ingurgitent ce plastique et empoissonnent inconsciemment leur petits en les nourrissant avec..s'en suit une mort lente et douloureuse.

Pour plus d'info sur le projet/docu :
-> FB : https://www.facebook.com/MidwayJourney
-> Blog : http://www.midwayjourney.com/
-> galerie photo de Chris Jordan : http://www.chrisjordan.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fallingfalling.com/
1988_
Romantique
Romantique
1988_


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Seumville
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/02/2012

MIDWAY - Le plastique, c'est fantastique.  Empty
MessageSujet: Re: MIDWAY - Le plastique, c'est fantastique.    MIDWAY - Le plastique, c'est fantastique.  I_icon_minitimeMar 19 Juin - 17:48

Je pense que le véritable intérêt n'est pas de choquer mais d'informer, de dire "voila ce qui se produit quand nos déchets sont mal gérés et maintenant vous ne pouvez plus dire que vous ne saviez pas".

Et personnellement, ça ne me donne pas bonne conscience de savoir ça surtout quand juste après, moi ou mes proches, on achète des produits suremballés ou des babioles en plastique pour des raisons pratiques, financières ou parce qu'on y pense pas sur le coup. Après réflexion je me dit qu'on est qu'une bande de cons qui vivent dans une société profondément conne, et ce qui est certain c'est que j'aimerai changer ma façon de consommer. Donc à la question "que fait-on ?" bah j'ai juste envie de répondre : soit on fait rien et on l'assume en arrêtant de se dire sensible à l'environnement et aux animaux parce que dans le fond on s'en cogne, soit dans la mesure du possible on essai de changer sa façon d'acheter ou du moins on essai de s'en donner les moyens en attendant de pouvoir faire mieux.

Le problème que tu soulèves est vrai malheureusement, les gens regardent, pleurnichent et puis s'en foutent. Combien de personnes ont chialées devant Earthlings puis sont allé se faire cuire un steak ? c'est aberrant, je comprends pas...

Citation :
C'est en fin de compte ce qui me choque, montrer l'horreur de la réalité ne permet pas aux gens d'ouvrir les yeux.
Les images choc ne changent pas le monde, malheureusement.
Pas toujours.
J'ai commencé à m'intéressé à la cause animale le jour où j'ai vu une vidéo de chiens se faisant dépecés vivants pour leurs fourrures. Après ce sont les photo et les vidéo d'élevages et d'abattoirs qui ont fait le reste...Comme quoi. What a Face
Par contre, y'a des personnes que ça va bloquer, qui ne voudront pas croire ce qu'elles voient, ou pire qui en auront rien a foutre, ou pire encore² qui vont trouver ça fun. Tout dépend de l'intérêt qu'on porte au sujet je pense, si on y est déjà un peu sensible alors ces images ne peuvent que nous conforter dans l'idée qu'il faut faire quelque chose pour que ça change.

Et puis sinon, comment on montre la réalité aux gens sans leur montrer d'images comme celles-ci ?
Les actions du genre "je travaille pour Lush et je me fais mutiler en public pour montrer que tester les produits de beauté sur les animaux cay le mal" je trouve ça complètement inutile, c'est de la mise en scène, du spectacle. Mais un reportage qui montre une situation vraie et grave, je trouve ça bien...après si ça parle pas aux gens c'est juste dommage, mais que faire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fallingfalling.com/
 
MIDWAY - Le plastique, c'est fantastique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paysage fantastique
» Jean Ray : écrivain fantastique
» petite lune ..... lunatique .... luna... fantastique ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des révoltes-
Sauter vers: