† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La mode gothique, c'est fini ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
1988_
Romantique
Romantique
1988_


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Seumville
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/02/2012

La mode gothique, c'est fini ?  Empty
MessageSujet: La mode gothique, c'est fini ?    La mode gothique, c'est fini ?  I_icon_minitimeVen 6 Juil - 23:13

Je préviens d'emblée, ceci est un topic à la con qui se base sur une réflexion personnelle à la con que je viens tout juste de me faire via internet.

Il y a un peu plus de 4 ans, je m'inscrivais pour la première fois sur un forum gothique (le FG), je me rappelle qu'à cette époque ce forum était très actif et il y avait fréquemment de nouveaux inscrits (majoritairement des spookies). Plus tard je suis arrivée ici et le forum était lui aussi plutôt actif. J'ai zoné (et zone encore) sur une tetrachiée de forums gothiques et j'ai l'impression que depuis quelques années le soufflet est retombé. En effet, la plupart des forums que je fréquente sont soit totalement down, soit très peu actif. Même le FG ou le très bon Culture Gothique tournent au ralenti, quelque part je me demande si on peut faire un parallèle entre l'activité des forums et l’engouement qu'avait les gens pour l'univers gothique à l'époque.

Je me souvient qu'à cette même époque, quelques années avant même (début 2000) on voyais beaucoup de reportages sur des ado "goth", c'était vraiment à la mode quoi, en partie à cause de la scène metal.

Je me demande si c'est juste une impression perso ou si vous partagez avec moi ce sentiment.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.fallingfalling.com/
Invité
Invité




La mode gothique, c'est fini ?  Empty
MessageSujet: Re: La mode gothique, c'est fini ?    La mode gothique, c'est fini ?  I_icon_minitimeSam 7 Juil - 1:10

Franchement je ne sais pas.
Il y a une très forte baisse d'activité sur un autre forum que je fréquente aussi, mais qui n'a rien à voir avec ces styles de musique (c'est un forum de guitaristes).

Pis je ne peux pas comparer avec avant car je ne m'intéresse à cette zic que depuis 2-3 ans. Donc voilà.

Useless post mais tant pis.

Revenir en haut Aller en bas
Kukki the Panda
Baron(ne)
Baron(ne)
Kukki the Panda


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 29
Localisation : dans les Montagnes d'Auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/02/2012

La mode gothique, c'est fini ?  Empty
MessageSujet: Re: La mode gothique, c'est fini ?    La mode gothique, c'est fini ?  I_icon_minitimeDim 8 Juil - 2:06

Perso, j'ai beaucoup hésité avant de venir ici. J'aime pas trop les forums parce que je finis tout le temps par avoir des prises de têtes, je poste pas souvent parce que mes sujets sont ennuyeux et j'ai peur de répondre et que quelqu'un me disent un truc méchant ( en me "clashant" comme on dit, j'ai l'impression que c'est devenu une mode, et ça entraîne donc prise de tête et sentiments désagréables ), peut-être qu'eux aussi, et puis ils ne se sentent pas forcément le besoin de s'inscrire dans une communauté de gens "similaires".
Après, chacun à ses raisons.

Mais je ne pense pas que ce soit parce qu'il y en a moins. Bien sûr moi je suis plus jeune donc ça veut pas dire grand chose ce message, mais je veux juste montrer que s'il y a moins de gothiques sur les forums, c'est peut-être juste parce qu'ils ne s'inscrivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mode gothique, c'est fini ?  Empty
MessageSujet: Re: La mode gothique, c'est fini ?    La mode gothique, c'est fini ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mode gothique, c'est fini ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si le Gothique ne c'était pas apellée Gothique...
» Hip Hop Core, c'est fini. (snif)
» le goth nouvelle mode 2013
» si les jeux avaient un mode super facile...
» Depeche Mode (New Wave/Synthpop/Alternative rock )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats :: Débats autour du mouvement gothique-
Sauter vers: