† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?

Aller en bas 
+21
Luminara Unduli
"Lilonie
auchat
BézhLesButes
Klaus
Sombre-Romance
Tears Of Hearts
takagi
Loveless
Elwyndra
Ben
Psykotronik
ghost74
Spleen †
lust
yurikae
DeathFX-0
Samaël E. de sombre-lame
Maniak
Ellsérelas
Angel-of-mind
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Maniak


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 17:12

Sa depend de rien du tout le sucide c'est de la lacheté pur et simple
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 17:47

Oui chui d'accord : si vous cherchez des excuses , on pas en placé un paquet...
Revenir en haut Aller en bas
Spleen †
Loup-Garou
Loup-Garou
Spleen †


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Dans le Purgatoire des âmes brisées
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/08/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 19:24

On peut le faire par rage, colère, desespoir, tristesse, souffrance sentimentale et physique etc etc etc ...

Chaque chose est surmontable, mais réunissez tous ces facteurs en même temps et vous obtenez un cocktail détonant ... ! Dont on ne se remet jamais totalement ou du moins, avec enormement de temps.
Revenir en haut Aller en bas
DeathFX-0
Baron(ne)
Baron(ne)
DeathFX-0


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Secteur D-3
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 20:19

Le suicide n'est pas un acte d'etre lache, ou courageux. Si tu est lache, t'aurais trop peur. Si tu est courageux, tu plierais le monde. Le suicide, c'est un acte de ceux qui ne devaient pa vivre... Quant on sait que on a pas la place dans le monde, on le fait...
Revenir en haut Aller en bas
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Maniak


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 20:24

NeoShadow a écrit:
Le suicide n'est pas un acte d'etre lache, ou courageux. Si tu est lache, t'aurais trop peur. Si tu est courageux, tu plierais le monde. Le suicide, c'est un acte de ceux qui ne devaient pa vivre... Quant on sait que on a pas la place dans le monde, on le fait...

Chaqun joue son role sur terre il n'y a personne de trop ...
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 20:25

Personnellement , je ne pense pas avoir DUTOUT ma place dans ce monde .
Si tu savais à quel point je ne m'y sent pas "chez moi" ...

Et pourtant , jamais de tentatives .
Revenir en haut Aller en bas
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Maniak


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 20:27

On n'est pas forcement conscient du role qu'on a, cepandant pour certaines personnes il est évident que sans toi rien ne serait pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
DeathFX-0
Baron(ne)
Baron(ne)
DeathFX-0


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Secteur D-3
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 20:53

C'est que tu n'as pas encore trouve ta place Yuri. D'hailleurs, qui est qui t'empeche de trouver ta fonction dans la religion?... Ca peut tres bien etre ine fonction ca...
Revenir en haut Aller en bas
Spleen †
Loup-Garou
Loup-Garou
Spleen †


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Dans le Purgatoire des âmes brisées
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/08/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 21:05

certains n'ont pas trouver leur place, d'autres n'en n'ont pas, et enfin ... il y a ceux qui l'ont perdu ...

Personnellement, je suis de cette dernière catégorie ...
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 21:11

NeoShadow a écrit:
C'est que tu n'as pas encore trouve ta place Yuri. D'hailleurs, qui est qui t'empeche de trouver ta fonction dans la religion?... Ca peut tres bien etre ine fonction ca...

La religion c'est définitivement pas mon truc . Je la vie d'une autre manière . Quand à mon avenir , je sais ce que je vais en faire .
Ce n'est pas là la question.
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 22:03

Moi je me pense que le suicide n'est ni du courage ni de la lacheté, ça n'a rien à voir. C'est juste un moyen d'arrêter de souffrir.

Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui se suicide parce qu'ils ont des soucis psychologiques qui transforment leur vie en enfer. Le suicide devient leur seule façon d'arrêter cette souffrance. Pour moi ça se rapproche presque à de l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
DeathFX-0
Baron(ne)
Baron(ne)
DeathFX-0


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Secteur D-3
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 22:40

Merci Psycho....... Respect.
Revenir en haut Aller en bas
Spleen †
Loup-Garou
Loup-Garou
Spleen †


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Dans le Purgatoire des âmes brisées
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/08/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 22:45

Chaque être humain un jour ou l'autre, pense au suicide ... C'est parfaitement humain. Après, il y a le fait d'y penser, puis le fait de le réaliser.

Le chemin entre les deux est relativement long ...
Revenir en haut Aller en bas
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Maniak


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 23:03

Je suis plutot d'accord avec les deux dernier messages, mais je reste sur ma position pour moi le fait de passer a l'act du sucide revient a fuire toute possibilité d'amelioration ( ou d'enpirrement) d'une situation ...
Revenir en haut Aller en bas
Spleen †
Loup-Garou
Loup-Garou
Spleen †


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Dans le Purgatoire des âmes brisées
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/08/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 23:17

mais il faut prendre conscience que nous sommes tous diffèrents. Certaines personnes peuvent surmonter certaines choses ou/et évenements, et d'autres pas ...

Personnellement, je préfere me suicider plutot que de laisser quelqu'un décider de ma vie et de ma mort. Je ne supporte pas le fait que je ne puisse pas être le maitre de ma propre fin.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 23:33

Chui d'accord avec ça , mais ce n'est pas du "courage " pour attend.

Le suicide c'est l'échec .
Revenir en haut Aller en bas
Spleen †
Loup-Garou
Loup-Garou
Spleen †


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Dans le Purgatoire des âmes brisées
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/08/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 23:41

Faisons une experience de pensée:

Une personne vient de trouver un jour et te dit qu'il ne te reste que 3jours à vivre avant qu'il ne te tue de la facon qu'il le souhaitera. Sauf si tu acceptes de te suicider au moment que tu choisira opportun.

Que déciderais-tu ?

Que quelqu'un décide pour toi quand vivre et mourir, ou alors d'avoir ce choix entre tes mains et de décider de ta propre fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 23:44

si on prend cette exemple
deja pour ma part j'essaie de voir si il y a moyen de enpecher que cette personne me tue
car il faut bien fouiller toute les posibilitées
ensuite si il y a pas moyen, je crois que le choix de mourir de moi meme est mieux pour moi (par fierté si je puis dire ,je le ferais)
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 23:45

C'est peut-être un acte de "lâcheté" comme disent certains, on fuit les problèmes au lieu de les résoudre mais pour passer à l'acte il faut un minimum de courage.
Et contrairement à ce que l'on pense, il n'y a pas toujours d'autres solutions...

Je ne prône en aucun cas cette solution mais je peux comprendre les gens qui sont las de cette vie qui n'est pas toujours des plus rose.

Et pour la question :
Spleen † a écrit:
Que quelqu'un décide pour toi quand vivre et mourir, ou alors d'avoir ce choix entre tes mains et de décider de ta propre fin ?
Sans hésiter, je choisirai d'en finir moi même...
Revenir en haut Aller en bas
Spleen †
Loup-Garou
Loup-Garou
Spleen †


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Dans le Purgatoire des âmes brisées
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/08/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 23:48

Balmung, c'est une expérience de pensée ^^ Aucun autres facteurs externes ne rentre en jeu dans ce genre de scénario, sinon on peut trop s'éloigner de l'idée de départ. En revanche, on peut se servir par exemple, de diverses formes de philosophies pour y répondre (matérialiste, dualiste par exemple) ou se servir d'exemple ou d'experience de pensée de Hume ou encore de John Locke (qui était profondément croyant tout en ne fesant pas les erreurs de Decartes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Sep - 23:50

Spleen † a écrit:
Balmung, c'est une expérience de pensée ^^ Aucun autres facteurs externes ne rentre en jeu dans ce genre de scénario, sinon on peut trop s'éloigner de l'idée de départ. En revanche, on peut se servir par exemple, de diverses formes de philosophies pour y répondre (matérialiste, dualiste par exemple) ou se servir d'exemple ou d'experience de pensée de Hume ou encore de John Locke (qui était profondément croyant tout en ne fesant pas les erreurs de Decartes)

yep yep jai bien compris^^

mais j'imaginais sa au pied de la lettre pour moi^^
on ces jamais xD huhu^^
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 10:22

Les expériences de pensés sont trés utiles , mais il faut se plonger complètement dedans , avec ses limites et sa part de fiction .


Dernière édition par yurikae le Mer 20 Jan - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elwyndra
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Elwyndra


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 33
Localisation : Dans mon royaume secret ^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 17:22

Suicide : acte de courage ou de faiblesse ... ?
Tout dépend de la situation, de la personne, des causes....

Si une personne ressent une réelle souffrance, a un point ou il n'y a plus de remède possible, ( maladie qui la fait réellement souffrir et ou aucun remède n'est possible ) je pense que l'acte de suicide ne relève pas de la faiblesse, c'est juste un acte d'humanité si je puis dire... Car lui demander de continuer à vivre dans de pareilles conditions relèverait de la cruauté ...


Dans tous les cas je ne considère pas le suicide comme un acte de faiblesse, car il faut être fort pour mettre fin à se vie ...
Je vois plutôt cela comme un acte d'égoisme profond.
En mettant fin à ses jours, la personne n'a pris en compte que sa propre décision, ses propres sentiments. Car ceux qui souffrent le plus du suicide sont les proches de la victimes ...


Dernière édition par Elwyndra le Dim 21 Déc - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 17:28

Dans certains cas , sa devient quand même de l'euthanasie
Revenir en haut Aller en bas
Elwyndra
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Elwyndra


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 33
Localisation : Dans mon royaume secret ^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2008

Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 17:58

Yurikae a écrit:
Dans certains cas , sa devient quand même de l'euthanasie


oui c'était dailleurs ce à quoi je pensais en parlant des personnes qui se suicident pour cause de maladie inguérissables, mais bon tu l'aura compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?   Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suicide... Acte de courage ou de faiblesse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est ce courage ou lacheté que de rester stoïque face à la souffrance?
» Loi V.S. Suicide
» suicide...
» Tentatives de suicide etrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: