† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 http://www.comlive.net/Les-gothiques,66014,20.htm anti-gothique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

http://www.comlive.net/Les-gothiques,66014,20.htm anti-gothique Empty
MessageSujet: http://www.comlive.net/Les-gothiques,66014,20.htm anti-gothique   http://www.comlive.net/Les-gothiques,66014,20.htm anti-gothique I_icon_minitimeLun 8 Sep - 11:16


http://www.comlive.net/Les-gothiques,66014,20.htm


Je pense que malheureusement qu'ici l'enjeu posé n'est pas si on aime siouxsie, N Cave ou autre, on parlerait sinon de cold wave, new wave de toute facon si les gens prenaient cela au serieux..

Je crois que la veritable question etait "que pensez vous du style gothique",ce que je trouve assez miteux en fait....

Une seule question, je n'ai rien contre ces enfants mal dans leur peau qui affirment tout haut que c'est faux, au fond ils le savent, mais la crise d'ado vous force à vous rebeller, mais pourquoi est ce que les gothiques tirent tout le temp la gueule? (comme les rappeurs d'ailleurs)...Pour ce qui est de la musique, je parlerais avant tout de romantisme noir.
Gothique...Avez vous un jour regardé dans le dictionnaire ce qui y etait inscrit?Comment pouvez vous dire en toute impunité "j'aime les goths", et non pas "j'aime quelqu'un qui pense bien?
C'est aussi con que si vous sortiez "j'aime les gens roux"..

Ce que nous voyons de veritablement "gothique" dans les rues,soirée et autres "spot" connus, ca n'a rien de gothique, laissez moi rire.Qui pronant une esthetique ou un etat d'esprit gothique à ici cherché à le definir?
Je ne vois aucune definition ici, ni tentative de l'expliquer; cela souligne votre vision superficielle de la chose, je trouve ca enorme.

Une fausse esthetique et on nous parle "d'etat d'esprit", mais dans tout ce petit monde, "Pornography" et son concept restent tristement oubliés. Qui s'interresse vraiment à ce que vous appelez "gothique"? Qui fait veritablement le lien entre cette farce actuelle et ses origines? La detresse serait elle en fait l'unique denominateur commun? mais qui relie Cure à Satie et ses Gnosiennes? qui, pronant egalement "lapologie de la detresse" pourrait citer les poemes desolés de Rosenbach? Des cranes, des crucifix, du noir, rien qu'une esthetique kitsch, et non pas ce que cela devrait veritablementetre: un lien veritable avec une doctrine religieuse esotherique.
Alors que les Cramps et autres insultes avaient tout compris, d'autres passent leur temps à se complaindre dans une fausse esthetique. on ecoute Sympathy for the devil, mais ou est donc le mythe de Faust et ses convictions luciferiennes ? Faust, ca n'est maintenant qu'un nom "cool"....
Et le plus drole, c'est de mettre Robert Smith en icone rock baudelairien alors que ce qui est recherché à la base est symbolisme, dandysme occultiste et impressioniste baudelairien.
Et pour les "gothiques" "fan" de N.Cave Par exemple? seriez vous capable de definir ce qu'il a de veritablement "gothique", à part un lien bidon sur un site internet? Ou est dans votre definition "goth" la vision occulte d'un Robert Johnson faustien qui aurait vendu son ame au diable ? Cave est maintenant "gothique" à cause de ses sonorités sombres....foutaises...
Nos vampires boivent du petit lait et se font des piercing en signe de protestation en squatant des magasins specialisés vendant de la "personnalité".
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

http://www.comlive.net/Les-gothiques,66014,20.htm anti-gothique Empty
MessageSujet: Re: http://www.comlive.net/Les-gothiques,66014,20.htm anti-gothique   http://www.comlive.net/Les-gothiques,66014,20.htm anti-gothique I_icon_minitimeLun 8 Sep - 11:43

Wahou,

J'adore. Rien d'autre à dire (enfin si, mais ça viendra au fur et à mesure).

Des passages magnifiques qui mériteraient d'être gravés sur la devanture du Grouft à Paris.



Citation :
Comment pouvez vous dire en toute impunité "j'aime les goths", et non pas "j'aime quelqu'un qui pense bien?
C'est aussi con que si vous sortiez "j'aime les gens roux"..

+1

Citation :
Des cranes, des crucifix, du noir, rien qu'une esthétique kitsch
Pas faux, mais c'est en même temps entièrement assumé (enfin, sauf par les jeunes cons).

Citation :
Nos vampires boivent du petit lait et se font des piercing en signe de protestation en squatant des magasins spécialisés vendant de la "personnalité".
Là je cite surtout pour la phrase qui, sans être fausse...fait un peu une généralité.

C'est là c'qui m'gène dans cet article. Il est magnifique et criant de vérité mais, au fond ne s'adresse qu'aux jeunes cons (qui seront sans doute incapables de le comprendre)...alors que l'auteur voudrait en faire un manifeste de lucidité à l'attention de tous les acteurs du mouvement.

Et puis, est-il besoin de précisé que les mouvement culturels évoluent? Que, même s'il est un melting-pot de tout et n'importe quoi le "mouvement goth'" n'en reste pas moins cohérent (quoi que parfois....)?
Et qu'est-ce que critique en masse l'auteur, l'apellation (et les dérives par rapport à ce nom)? On pourrait parfaitement apeller le mouvement goth' par "mouvement post-punk" (dark-grand-guignol? Dark-kitsch? on pourrait en faire des tas) mais c'est plus dur à prononcer.


C'est dommage.

Keren
Revenir en haut Aller en bas
 
http://www.comlive.net/Les-gothiques,66014,20.htm anti-gothique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» http://www.legogo.net/iwantyoutodie/index.php?2007/11/30/530-les-gothiques-ces-pauvres-cons
» Préjugés, haine et stupidité
» Si le Gothique ne c'était pas apellée Gothique...
» Anti-flood
» Soirées Gothiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats :: Débats autour du mouvement gothique :: Anti-gothique / préjugés-
Sauter vers: