† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débat autour d'une "attitude".

Aller en bas 
+3
yurikae
Ben
Shon'
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Débat autour d'une "attitude". Empty
MessageSujet: Débat autour d'une "attitude".   Débat autour d'une "attitude". I_icon_minitimeMer 10 Sep - 23:22

Plop,

j'suis désolé de me faire l'avocat du diable, mais j'peux pas m'ret'nir.

Au fur et à mesure des posts croisés sur ce forum (et d'autres), ainsi qu'au fur et à mesure de mes rencontres j'me rends compte que tout le monde est "un TRÜE, un VRAI...un vrai goth" (un vrai traveler, un pur hippie, un mega-keupon-bien-vener'-kont'-le-system'...j'en passe.)

J'vais rester sur les goths pour l'exemple.
===================================


Pas qu'ça soit entièrement faux donc, mais au fond, pour dire ça en son âme et conscience et avec une crédibilité correcte, faut avoir (au moins) exploré sérieusement le mouvement, ses acteurs et ses membres.
Hors, il apparait que la plupart des goths au fond, sont bien jeunes par rapport à l'ampleur de la chose aujourd'hui. J'entends par là qu'ils n'ont pas une expérience significative du mouvement, ni des connaissance significatives des courants de pensés et de vie passé mais SURTOUT : actuels.

Après tout, savoir d'où vient le mouvement (de façon réductrice) c'est à la portée du premier venu : ça descend du punk. Point barre.
Parler de Rimbaud, Baudelaire, Verlaine....etc....c'est bien beau, mais c'est pareil et ça n'a rien à voir avec les origines, les évolutions et le présent de la sous-culture goth ("sous" ne signifie pas inférieur).

J'prends l'exemple (réel) bateau d'un jeune de 15 ans (ou plus, ou moins...on s'en tape au fond) qui affirme "être un vrai goth".
Ok, pourquoi pas. Et en poussant la discussion on s'rend compte que ses connaissances sur les mouvements précurseurs et parallèles, que ses connaissances sur l'état actuel du mouvement et l'esprit critique dont il fait preuve dessus sont soit :
1/ inexistant(e)s
ou
2/ non éprouvé(e)s ==> recrachage de par-coeur (copier-coller Wikipédia) ou aucune expérience "physique" du milieu (pas de rencontre avec des membres ou des acteurs du mouvement ou pas de rencontre avec le mouvement lui-même : soirée/événements).

Wahou!...hem.

===========================================================

Ensuite, en partant du principe que la personne dispose de tout ce que j'ai cité avant...y a l'aspect émotionnel et philosophique parfois à intégrer, digérer et analyser.
J'entends par là que la personne doit (à mon sens) pouvoir s'identifier et adhérer à un des modes de vie et de pensée (ou plusieurs) existants dans le milieu.
Ce qui requiert :
1/ une faculté de remise en question plus que correcte.
2/ une bonne connaissance de soi-même.
3/ un esprit critique et analytique suffisant.

============================================================

Donc voilà, au fond je pense que faire vraiment partie d'un mouvement, quel qu'il soit, c'est quelque chose à faire avec un minimum de sérieux préalable, et un minimum de cohérence.

Ce post n'a pas pour vocation de dire "aaah, vous êtes tous des faux goths", mais juste pour exprimer un point de vue car j'en ressentait le "besoin" (sic) et voir ce que vous en pensiez.

Glop à vous.

Keren


Dernière édition par keren vin derek le Jeu 18 Sep - 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Débat autour d'une "attitude". Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une "attitude".   Débat autour d'une "attitude". I_icon_minitimeMer 10 Sep - 23:34

L'un des éternels débat qui n'en finiront jamais...

Les "True" gothiques ça n'existe surement pas, il y aura toujours quelqu'un pour contester le fait d'être "True" ou pas. Et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de règles qui spécifie qui l'est et qui ne l'est pas... albino
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Débat autour d'une "attitude". Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une "attitude".   Débat autour d'une "attitude". I_icon_minitimeMer 10 Sep - 23:44

Ah ça,

évidement qu'il y aura toujours quelqu'un pour "contester" la True-titude d'untel ou untel, mais bon..pour moi, c'est pas important.

Le sujet là, c'est surtout par rapport au "serieux" dont on doit faire preuve (ou non) lors d'un engagement comme celui-ci : se déclarer comme faisant partit d'un milieu/mouvement.

Keren
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat autour d'une "attitude". Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une "attitude".   Débat autour d'une "attitude". I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:39

Bon... je suis d'accord avec toi sur pas mal de choses ...

sauf ça :

Parler de Rimbaud, Baudelaire, Verlaine....etc....c'est bien beau, mais c'est pareil et ça n'a rien à voir avec les origines, les évolutions et le présent de la sous-culture goth

Deux solutions :

1- Tu penses que être gothique , c'est seulement un gout musical
2- Tu pense que c'est un ensemble de richesses artistiques et culturels , et aussi le coté "philosophique", émotionel et critique .

Mais tu ne peux refuser le mouvement culturel et artistique si tu acceptes le coté philisophique et spirituel .

Personnellement , je suis pour en accepter toutes les richesses artistiques , tout en pensant que sa n'affecte aucune décision religieuse ou politique.
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

Débat autour d'une "attitude". Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une "attitude".   Débat autour d'une "attitude". I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:27

Je suis d'accord, c'est un vaste débat. Je pense qu'il y a les gothiques qui font partie du mouvement underground et qui aiment juste la musique indus et le look bizarre.
Et puis il y a les gothiques qui ne font partie d'aucun mouvement, comme moi, et qui ont plutôt un état d'esprit et une philosophie en adéquation avec un style littéraire dit gothique (Mary Shelley, Bram Stoker...), avec le romantisme noir.

Pour moi l'historique du therme gothique, c'est :

1/ l'architecture dite gothique (appelé ainsi péjorativement car elle était considérée comme un art de barbares, de "goths")

2/ la littérature gothique (appelé ainsi car les histoires, souvent surnaturelles, avaient lieu dans des demeures de style gothique)

3/ le cinéma gothique (les films de Universal, Frankenstein, Dracula, qui sont des adaptations de romans gothiques, Mario Bava, la Hammer.... ses films s'inspirent aussi du mouvement expressionniste, Tim Burton ou Guillermo del Toro en sont les héritiers les plus récents)

4/ la musique gothique (apparue à la fin des années 70, elle vient du punk, elle est née dans des caves, et les musiciens arboraient souvent des looks inspirés du cinéma expressioniste allemand et abordait des thèmes sombres inspiraient par le romantisme noir)

5/ la mode vestimentaire gothique


Bon c'est ma façon de voir les choses, mais beaucoup considère que le gothique est né à la fin des années 70, mais c'est seulement le mouvement musical gothique. Pour moi, le gothique est avant tout un état d'esprit, et surtout un ensemble de thèmes sombres qui ont été apportés par la littérature et l'art en général. Donc je pense qu'on peut être gothique sans faire partie du mouvement musical.

Après le débat "vrai" ou "faux" gothique, j'avoue que je m'en fous un peu. Si on me dit que je suis pas gothique, franchement ça m'indiffére.
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Débat autour d'une "attitude". Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une "attitude".   Débat autour d'une "attitude". I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:18

Psykotronik a écrit:

Après le débat "vrai" ou "faux" gothique, j'avoue que je m'en fous un peu. Si on me dit que je suis pas gothique, franchement ça m'indiffére.
tongue

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Débat autour d'une "attitude". Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une "attitude".   Débat autour d'une "attitude". I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:55

Plop à tous,

comme,je le disais à Peyote :
Citation :
Le sujet là, c'est surtout par rapport au "serieux" dont on doit faire preuve (ou non) lors d'un engagement comme celui-ci : se déclarer comme faisant partit d'un milieu/mouvement.

(A) Pour faire plus clair : True ou pas True, au fond je m'en bat les noix contre lavabo (pour plusieurs raisons).
Là, ce qui m'intéresse c'est votre façon d'appréhender le fait de faire partie d'un mouvement, d'une sous-culture (ou contre-culture) ==> Les critiques (ou non) que vous pouvez faire des comportements que vous avez observé, ce que cela représente pour vous (de se réclamer de tel ou tel bords).

Mon avis là dessus est clair :
Citation :
Donc voilà, au fond je pense que faire vraiment partie d'un mouvement, quel qu'il soit, c'est quelque chose à faire avec un minimum de sérieux préalable (1), et un minimum de cohérence (2).
Les deux points évoqués étant détaillés dans mon post d'ouverture.

"True" ou "pas True", j'ai juste pris cet exemple comme illustration et support du sujet que je souhaite voir traiter (le grand A juste au dessus). Cet exemple me semblait aussi plus pertinent. Après tout, on est sur un forum goths, prendre les goths comme exemple ça coulait de source...j'me voyais pas vous parler du points de vue des Travelers sur le concept de leur mode de vie et sur leur façon d'appréhender les T.A.Z (Temporary Autonomous Zone) (mais si vous connaissez, on peut en parler Smile ).

======================================================
Donc, mine de rien (carrière de pas grand chose), j'vais tenter d'répondre à chacun.

@Yurikae : Je pense le second.
Comme je l'ai dit :
Citation :
faut avoir (au moins) exploré sérieusement le mouvement, ses acteurs et ses membres.
==>Aspect artistique (donc culturel) et richesse sociale

Citation :
un des modes de vie et de pensée (ou plusieurs) existants dans le milieu.
==>Aspect émotionnel et "philosophique" (s'il en est)

Je suis intimement convaincu qu'il y a bien des façons d'être goth et de vivre la chose. Pourtant j'reste sur mes positions.
Explications.
J'ai choisi d'utiliser l'expression "sous-culture" pour bien comprendre que je me plaçait là à un niveau social, et seulement social.
Les grands classiques musicaux ou de littérature n'ont strictement rien à voir avec la naissance du mouvement (je pense). D'un courant romantique peut-être. Et encore.
Le mouvement tire ses racines d'un rejet de la société telle qu'elle était (est?) conçue. Les tribulations émotionnelles des membres de ce courant se sont vue des points communs, se sont vu touchés par certains écris, certains sons....et ces auteurs/artistes ont donc était rattachés (par les goths) à la contre-culture goth.

Ce que je dis c'est que le mouvement ne s'est jamais construit sur la base des artistes/auteurs dont je parle. Il s'est bâtis sur la base d'un refus (violent) du monde social.
Et aujourd'hui (comme avant), j'peux pas dire que les évolutions des goths (donc du Groupe) se soient fait à partir d'artistes passés...mais bien plutôt d'aspirations individuelles illustrés par les propos d'untel, ou la musique d'un autre.

======================================================

@Psychotronik : bé heu..je te répondrais quand je verrais quelque chose à dire vu qu'à part ça :
Citation :
mais beaucoup considère que le gothique est né à la fin des années 70, mais c'est seulement le mouvement musical gothique
(ou j'ai répondu en même tempsq u'en répondant à Yurikae, mais en même temps..on s'en tamponne)

Ben j'ai rien à redire.

=======================================================

Enfin voilà, j'espère que vous voyez maintenant quel est l'aspect de la chose que je veux traiter et soumettre à la discussion (voir (A) donc). Et que le sujet que j'évoque est a traiter dans sa notion "générale". Les goths n'étaient qu'un exemple pratique.

Navré de ne pas avoir été clair, j'espère que cette fois, j'aurais fait mieux Smile

Keren - un pavé, un.
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Débat autour d'une "attitude". Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une "attitude".   Débat autour d'une "attitude". I_icon_minitimeVen 12 Sep - 16:10

Le mouvement gothique a une histoire et ce n'est pas la révolte qui les a réunit au départ mais belle et bien un courant musical.

Ce qui a réunit les gens c'est un style de musique bien particuliers, après bien entendu ces gens ont pu se trouver des points communs et même un style que les médias on très vite catalogué. Mais la littérature tout comme l'art reste avant tout des choix et des goûts propre à chacun.

Le mouvement gothique n'a rien de philosophique, ni de culturel car nous ne suivons pas à proprement parlé une ligne de conduite bien précise , mais c'est tout naturellement que les gens se comprennent, se respectent et partagent les même passions comme tout un chacun.

Le mouvement gothique n'a rien d'un mouvement révolutionnaire ou une prise de position politique, se sont des personnes comme tout le monde qui ont leur pensées, leur opinions, mais avant tout des personnes qui s'affirment !

Je crois sauf erreur que le mot sous-catégorie a été utilisé, je parle plutôt de dérivés.
Les gothiques se sont regroupés et comme toutes communeauté ont fait de leur point commun une force... un lien. Ainsi donc on peut constater des passionés du vampirisme, des adeptes de littérature dramatique, romantique et noir, des adeptes de la couleur noir ou toutes ces choses que l'on connait.

Il y a les puristes qui ne développe aucun dérivé dit gothique et se borne à dire qu'aujourd'hui encore le mouvement gothique ne se résume qu'à de la musique...
C'est là base oui, ce qui les a réunit, c'est l'histoire du mouvement, l'ancêtre.

Mais comme toute chose dans la vie, les mentalités évoluent, la sensibilité des gothiques se fait ressortir et c'est cette sensiblité accrues même qui fait que les gothiques se trouvent tant de point communs.

Je ne parlerais pas des faux préjugés et des exceptions en tout genre, seulement ce mouvement a évolué, il n y a pas de bon ou mauvais, de vrai ou de faux gothiques, il y juste une histoire à ne pas ignoré et à en prendre conscience oui. Mais l' évolution du mouvement fait partie de l'histoire actuelle ce n'est plus le new wave, batcave etc.. on trouve maintenant des gothiques n'écoutant que du métal. On retrouves des sous-catégories, et on claissifie des gens de façon pafois grotesque pour les différenciers.

Au fond je pense que si nous sommes attiré par ce mouvement, si nous retrouvons nos centre d'intérets, si nous partageons notre façon de pensée cela suffit à se sentir bien comme on est.

Je pense quitte à m en prendre plein dessus que les "faux" gotiques sont ceux qui n'ont pas compris ca...

Et oui Keren il ne faut pas ignorer ou faire semblant de comprendre le Wikipédia, mais ne nous prends donc pas pour des incultes dépassés sur le sujet, car peu importe la définition finalement comme tout le monde le dis, ce qui compte c'est de se sentir bien dans ce mouvement. L'histoire du mouvement n'est pas à refaire... juste à continuer et la faire évoluer avec ma foi parfois de petit imposteur faisant passerle mouvement pour une secte du mal... mais bon c'est encore autre chose...

Voilà désolée pas véritablement de vrai ou de faux, chacun son style on est avant tout soi-même non ????

Et si tu as l 'impression que le forum est dans l 'ingorance ou dans une institution écolière ou l'on apprend par coeur un texte sans le comprendre, je dirais ma foi que tu pourrais apprendre à ne pas juger les gens sans vraiment les connaître et que pour se faire une idée véritable sur le sujet tu aurais peut-être dû demandé à chacun comment est né le mouvement gothique ou pourquoi pas proposer un test d'entrée au forum...... ce qui n'est de loin pas mon attention car je suis plutôt comme beaucoup ici : OUVERTE D ESPRIT
et oui je sais tu n'as pas dis le contraire et tu parles uniquement de connaissance, c'est un forum gohtique , le mouvement y est expliqué en partie grâce à notre cher WIKIPEDIA peut-être n'aurait tu pas compris quelque chose ?

Mais le mouvement Gothique n'a rien de révolutionnaire désolée, c'est l'amour d'une musique dans un premier temps puis l'échange et le partage des nos passions et enfin et surtout l'acceptation de soit !!!!



PS ceci étant dit je suis pour que le mouvement ne soit pas ternis et l'histoire connue et comprise mais franchement ici, je pense que tout le monde à bien saisi, mais merci quand même de t'en soucier Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Débat autour d'une "attitude". Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une "attitude".   Débat autour d'une "attitude". I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:19

Plop,

comme j'lai dit je ne souhaite pas parler du mouvement gothique. Ce n'était qu'un exemple.

Vu comment ça tourne, autant clore le sujet non?

Keren - il était pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Débat autour d'une "attitude". Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une "attitude".   Débat autour d'une "attitude". I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:13

Oui c'est ce qu'on fait en général quand il n'y a rien à ajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Débat autour d'une "attitude". Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une "attitude".   Débat autour d'une "attitude". I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:12

Il y aurait pourtant Smile

Vu que tout le monde a réagit a mon exemple..et non au sujet que je souhaitais voir évoqué.

Keren
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Débat autour d'une "attitude". Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une "attitude".   Débat autour d'une "attitude". I_icon_minitimeVen 19 Sep - 0:28

Si tu détournais un peu moins tes questions et que tu étais logiquement plus direct cela n'arriverait sans doute pas...

Ta question et pourquoi feindre de connâitre quelque chose sans vraiment s'y intéresser et user de dictionnaire ou d'historique pour le justifier, sans comprendre ce que l'on écrit.

La seule bonne réponse se trouvera chez la personne que tu juges si naïve et incrédule, demande lui donc ?

t'étonne pas d'avoir ce genre de réactions lorsque tu traites un sujet dit " gothique " sur un forum dit "gothique "

Dès que tu auras la réponse ne manque pas de nous éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Débat autour d'une "attitude". Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une "attitude".   Débat autour d'une "attitude". I_icon_minitimeVen 19 Sep - 2:16

Bah non,

ma question se rapporte à ça :

keren vin derek a écrit:

Donc voilà, au fond je pense que faire vraiment partie d'un mouvement, quel qu'il soit, c'est quelque chose à faire avec un minimum de sérieux préalable, et un minimum de cohérence.

[...]

et voir ce que vous en pensiez.

Et ce n'est pas vraiment une question. Il s'agit surtout, pour moi, de voir comment chacun aprehende le fait de "s'engager" (sic) socialement.

Ce que sa représente pour chacun, à tous les niveaux.

Le sujet est donc Général et non gothique. Encore une fois: de gothique, il n'y a que l'exemple.

Keren
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

Débat autour d'une "attitude". Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une "attitude".   Débat autour d'une "attitude". I_icon_minitimeVen 19 Sep - 13:20

Moi perso je peux pas dire, je fais partie d'aucun mouvement et je suis associal. Je préfére garder mon originalité, ma solitude, et ne pas m'intégrer dans un quelconque mouvement ou dans un groupe à l'esprit étriqué. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Débat autour d'une "attitude". Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une "attitude".   Débat autour d'une "attitude". I_icon_minitimeVen 19 Sep - 13:58

Citation :
Pas qu'ça soit entièrement faux donc, mais au fond, pour dire ça en son âme et conscience et avec une crédibilité correcte, faut avoir (au moins) exploré sérieusement le mouvement, ses acteurs et ses membres.
Hors, il apparait que la plupart des goths au fond, sont bien jeunes par rapport à l'ampleur de la chose aujourd'hui. J'entends par là qu'ils n'ont pas une expérience significative du mouvement, ni des connaissance significatives des courants de pensés et de vie passé mais SURTOUT : actuels.

Cela ressemble plus à un jugement personnel, tu donnes l'impression de te défiler. Tu as utiliser l'exemple du mouvement gothique nous te dépondons en conséquence.

c'est quoi pour toi l'expérience significative ?

Fréquenter des gens, des lieux, explorer un maximum de scènes, faire des recherches ?

Non plus sérieusement désolée d'être crue envers toi, mais je ne vois pas où tu veux en venir, pourquoi devrions-nous sans arrêt se justifier.

Sommes nous à l'image du mouvement ou religion ou secte dont on dit appartenir ???
Mais au fond ta question pourquoi tu ne l'as dis pas ?

Au long de tes posts je comprends et je constate que tu posts des sujets pour faire passer certain messages, si tu trouves que des gens ici ou ailleurs sont peu crédibles, fais donc preuve de franchise et sois un temps soit peu plus direct.

Pour répondre à ta question le plus simplement possible, je dirais que notre appartenance la plus crédible et celle ou l'en se sent le plus fidèle à nous même...

Et là en général on s'intéresse logiquement aux racines, causes et effets de ce que nous sommes..
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Débat autour d'une "attitude". Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une "attitude".   Débat autour d'une "attitude". I_icon_minitimeVen 19 Sep - 15:11

Oyo,

Angel-of-mind a écrit:
Au long de tes posts je comprends et je constate que tu posts des sujets pour faire passer certain messages, si tu trouves que des gens ici ou ailleurs sont peu crédibles, fais donc preuve de franchise et sois un temps soit peu plus direct.


Faut arrêter de voir le mal partout hein Smile Surtout quand c'est sans fondements.

Au fond, si j'avais écrit mon post en prenant pour exemple les Travelers, les T.A.Z et mouvement/contre-cultures associé(e)s ça aurait changé quelque chose au fond de mon post d'ouverture?

Non.

Comme je le disais, autant fermer le post, ça ne sert pas a grand chose d'aller plus loin sur ce sujet qui n'a rien a voir avec ce que je voulais au départ. Et là, ça tourne au stérile Wink

Faire une fixette sur un exemple...bof. Pas mon truc.

Keren - mwais...
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Débat autour d'une "attitude". Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une "attitude".   Débat autour d'une "attitude". I_icon_minitimeVen 19 Sep - 15:37

Tu es assez drôle finalement, j'aime bien la tournure. ceci dit je ne vois pas de fixette tu reprend et me cite pour quelque chose qui englobe tes posts, mais je t'ai répondu au sujet ensuite, c'est sûr que la discussion est stérile fasse à quelqu'un qui ne reste pas ouvert et n'entrevoit pas des avis différents. Ma fois si ma réponse ou nos réponses ne te conviennent pas on ne va tout de même pas les modifier pour te faire plaisir.... Ainsi je te le confirme sujet clos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Loveless
Baron(ne)
Baron(ne)



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2009

Débat autour d'une "attitude". Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une "attitude".   Débat autour d'une "attitude". I_icon_minitimeMer 10 Juin - 17:25

Ne generalisons pas d'accord, je n'ai peut-être que 16 ans jai commener a etre gothique vers 15 ans, abordant dans le passer le style metalleuse, mais croit-moi avant d'aborder ce style, j'ai fait des recherches sur son origine.

Et le mouvement gothique, c'est comme toute chose dans la vie: Ca change. Donc le mouvement en temps que tel respecte-il encore ses origines??
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Débat autour d'une "attitude". Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une "attitude".   Débat autour d'une "attitude". I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 0:58

Je ne comprendrais tout simplement jamais comment vous faites. Ni ce qu'il y a de compliqué là-dedans :

moi-même a écrit:
Le sujet là, c'est surtout par rapport au "serieux" dont on doit faire preuve (ou non) lors d'un engagement comme celui-ci : se déclarer comme faisant partit d'un milieu/mouvement.
Ou là dedans :
toujours le même a écrit:
Là, ce qui m'intéresse c'est votre façon d'appréhender le fait de faire partie d'un mouvement, d'une sous-culture (ou contre-culture) ==> Les critiques (ou non) que vous pouvez faire des comportements que vous avez observé, ce que cela représente pour vous (de se réclamer de tel ou tel bords).
idem a écrit:
Il s'agit surtout, pour moi, de voir comment chacun aprehende le fait de "s'engager" (sic) socialement.

Ce que sa représente pour chacun, à tous les niveaux.

Bordel, relancez pas la chose si vous n'êtes même pas capable de comprendre le concept d'exemple, ni le fait que ce dernier est là en guise d'illustration et non pas de sujet. Le sujet étant le cas général.

Comme je l'ai dit au moins sept fois dans ce sujet :
Le Méchant a écrit:
(A) Pour faire plus clair : True ou pas True, Goth pas Goth, au fond je m'en bat les noix contre lavabo (pour plusieurs raisons). Et je souhaite traiter le cas général, non pas votre nombril.

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat autour d'une "attitude". Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une "attitude".   Débat autour d'une "attitude". I_icon_minitimeMer 25 Nov - 1:58

goth ou pas, on s'en tape pour le moment meme si y a des trucs qui m'herisse le poil

bon, en gros, je vis comme un rocker (la le fond du probleme, le goth comme le punk c'est du rock) et je le vis en refusant toute facette de la vie facile,je prefere etre un rebelle de la societe que d'en accepter ses consequences, je prefere acheter/vivre/reflechir selon ma personnalite que de suivre un ordre etabli qu'on appelle dans la vie : une vie saine. Je fais ce que je veux et quand je veux

Bon, revenons à ce qui me herisse le poil...votre connerie de philosophie goth, si elle etait legitime, au long des siecles on en aurait parle et surtout du cote des artistes...curieusement on en parle que depuis une dizaine d'années...
Alors le cinema goth........a ete nomme ainsi depuis 1987/88...on appelait ça (dracula etc..) du cinema expressioniste
Le vrai goth a du sang punk dans les veines pas du fucking shit de metal de merde de petasse ni de vampire
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Débat autour d'une "attitude". Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une "attitude".   Débat autour d'une "attitude". I_icon_minitimeMer 25 Nov - 2:10

Là, j'vois pas l'rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat autour d'une "attitude". Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une "attitude".   Débat autour d'une "attitude". I_icon_minitimeMer 25 Nov - 2:15

le debat autour d'une attitude non?
Enfin, je relis et relis la question et reviens au meme truc, le rock est né de quoi? d'une jeunesse qui se retrouvait pas dans la societe et qui ont poussé les barrieres du conventionnel pour vivre ce qu'ils voulaient vivre
Tout ça tu le retrouves au long des ans, genre le punk qui en avait marre du rock progressif et des morceaux de + de 8 mn plus le cote contestataire
le goth c'est marre d'une societe embourgeoisée sur fond de crise et sans lendemain pour une jeunesse desapointée
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Débat autour d'une "attitude". Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une "attitude".   Débat autour d'une "attitude". I_icon_minitimeMer 25 Nov - 2:26

AAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGEUUUUUUHH......bordel.

Mais qu'est-ce qu'il va falloir faire ou dire pour faire entrer dans les caboches que c'est pas l'sujet traité bon sang!
Le mouvement Rock ou la Secte de votre Grand' Maman j'm'en tamponne merde.
Déf'? historiques? fondement? OSEF!

==================================================================================

Comme j'le dis plus haut :
Shonda'sh a écrit:
moi-même a écrit:
Le sujet là, c'est surtout par rapport au "sérieux" dont on doit faire preuve (ou non) lors d'un engagement comme celui-ci : se déclarer comme faisant partit d'un milieu/mouvement.

idem a écrit:
Il s'agit surtout, pour moi, de voir comment chacun appréhende le fait de "s'engager" (sic) socialement.

Ce que sa représente pour chacun, à tous les niveaux.

Shon' - et jusqu'à présent, le seul qu'à donné un semblant de quelque chose collant au sujet c'est hochmah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat autour d'une "attitude". Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une "attitude".   Débat autour d'une "attitude". I_icon_minitimeMer 25 Nov - 2:34

j'avoue que je ne comprends pas tres bien ta question tout comme je ne comprends pas ceux qui veulent absolument leur petite etiquette de goth...et pourtant j'ai de l'age dans la bouteille (49 ans)
je dis juste qu'il faut vivre ce que vous avez à vivre, z'etes des entites uniques avec vos propres choix et pensées et s'enfermer dans une etiquette c'est quelque part se fermer à ses propres envies et instincts
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Débat autour d'une "attitude". Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une "attitude".   Débat autour d'une "attitude". I_icon_minitimeMer 25 Nov - 2:59

Citation :
c'est quelque part se fermer à ses propres envies et instincts

oé mais y'a des gens qu'ont peut être besoin de cette étiquette justement pour se rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat autour d'une "attitude". Empty
MessageSujet: Re: Débat autour d'une "attitude".   Débat autour d'une "attitude". I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat autour d'une "attitude".
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat autour du mouvement gothique >> explication
» Dune - Frank Herbert
» Le topic du "y'a des gens connectés sur le forum, mais personne ne parle."
» Le criminel c'est l'électeur(Albert libertad), Publié par "L'anarchie" en 1906
» Tuée parce qu'elle portait des vêtements "gothiques"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats :: Débats autour du mouvement gothique-
Sauter vers: