† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Doit-on refouler ce que nous sommes ?

Aller en bas 
+14
13lack
DeathFX-0
Mioko
chacal_masque
Elwyndra
Shon'
Ellsérelas
Psykotronik
Samaël E. de sombre-lame
Maniak
yurikae
sexy_alone
Petite lune
Angel-of-mind
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:47

Doit-on refouler ce que nous sommes ?


Doit-on vivre dans le paraître pour satisfaire les normes de la civilisation ?
Doit-on enfouir au plus profond de soit ce que nous sommes tel un secret que l'on entretient ?
Doit-on mentir autour de soit et se mentir à soi-même ?

Peut-être que notre véritable personnalité nous fait peur et que le regard des autres n'ayant pas évolué on ose pas se mettre à nu.

Personnellement j'ai trop longtemps refoulé mon moi pronfonds tant qu'aujourd'hui je me sens un peu perdue.
Ma vie actuelle ne me permet pas m'affirmé comme telle ainsi donc je dois maquiller mes tendances et gommer mes envies pour être tel que l'on attendt que je sois : c'est à dire bien sous tout rapport, superficielle, entrant dans le moule standard des gens de mon âge.

Affirmer ce que j'aime et ce que je suis pourrait paraître une offense aux yeux des gens qui m'entourent, comme tout le monde ils chercheraient des raisons à ce qu'il appelleraient "mon changement" " ma transformation " "ma dérive" ignorant bien sûr qu'en fait je ne fais qu'extérioriser ce que je suis réellement.

Etant ado j'ai retenu mes élans n'ayant pas le courage de les assumer, aujourd'hui encore je me sens lâche devant cette société.

Ma vie social et familial ne me permettant pas de m'épanouir dans ce petite monde que je suis.

Alors que doit-on faire ? devons nous refouler ce que nous sommes, par peur des préjudices, peur des regards de nos proches et des autres ?

Ou devant nous satisfaire notre égo et notre bien être sans se soucier du qu'on dira t'en ?

Entre les deux mon coeur balance, mais au moins je sais qui je suis et bien peu de gens connaisse mon moi profond...

.
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Petite lune
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Petite lune


Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 33
Localisation : pays basque
Réputation : -1
Date d'inscription : 16/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:42

Il m'arrive un peu la même chose...
Toujours faire attention a comment ont s'habillent , comment ont pensent, et comment ont parlent!!!
Et bien je me suis rendu compte que même en te deguisant comme tous les gens que tu croisera dans la rue, tous ces gens qui ne ce fient qu'a une chose, la mode ou une personnalitée superficiel, et bien tu seras quand même rejeter ou tu preferera partir de toi meme!!!!

j'ai pu me rendre conte que les gens comme sa ne sont pas ouvert d'esprit, et j'ai rencontrai des gens qui m'acceptent comme je suis , ma façon de pensée, les décisions que je prend, ainsi que ma façon de m'habiller!!!! Si certaines personnes t'insultes ou ce moque de toi, c'est qu'ils n'ont rien compris a ce qu'étais le respect d'autrui... et donc ils ne se respectent pas eux même!!!!


Alors pour repondre a ta question, non je pense qui ne faut pas refouler ce que nous sommes, au contrair, il faut le mettre en avant et laisse passer les injures et les menaces... Aprés t'ou depend de l'endroit ou tu vis, certains endroit sont plus dur a vivre que d'autre!!!! mais je pense quand meme qu'il ne faut pas nous cacher juste parce que l'ont a peur que les gens ne nous acceptent pas comme nous sommes!!! tu ne pourra qu'etre malheureu en refoulant ta personnaliter!!!!!

Il faut juste essayer de montrer au gens que il y a plusieur façon de pensée, et que elles ne sont pas toutes dangeureuse pour leur vies!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sexy_alone
Loup-Garou
Loup-Garou
sexy_alone


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : québec
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 7:06

ne le faites pas ou plus...

j'ai tenté trop longtemps d'être normale, selon l'idéal de l'Humain, vestimentairement parlant et pour l'attitude aussi... la maman parfait, jolie, propre, bien vetue, pas trop démarquée, pas trop déjantée... classique etc...

ca fait mal... etre soi -même ??? ..mais au bout du compte, ça fait aussi mal mentir à sois-meme!!!!..alors..aussi bien tenter une réconciliation avec son vrai soi-même...

je dis ça... je tente de me convaincre moi-même car depuis ma séparation d'avec mon ex qui a tenté de me changer..je tente de redevenir celle que je suis pour vrai...et c'est maintenant que je réalise que je suis ... plus blessée que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:18

LA normalité sa n'existe pas !

Les gens blanc , minces et privilégiés tracent un cercle bien net :
ce qui sont dans le cercle sont normaux , les autres doivent être battu , détruis ,puis reconstruis ,afin d'être ramené dans le cercle . En cas d'échec , on les envoies dans des institution .

La normalité c'est une illusion du bonheur à la porté de tous .
Revenir en haut Aller en bas
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Maniak


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:07

Être normal sa veux dire quoi pour vous ?
Cité moi une personne normale dans votre entourage ... chaque personnes ces défaut ces qualités qu'il devrait être fier d'exhiber,
Il y aurait trop de chose a changé en nous pour pouvoir pretendre etre normal .
On apprecie quelqu'un pour ces qualités, on l'aime pour ces defaut ...
Soyez vrai avec les autre pour avoir un retour de leur part ...
Revenir en haut Aller en bas
Samaël E. de sombre-lame
Vampire
Vampire
Samaël E. de sombre-lame


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 32
Localisation : ici et maintenant
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:44

Nous devrions être ce que nous sont malheureusement la société juge et fait 2 camps: les normaux et les marginaux. J'ai longtemps essayé de m'intégrer mais même avec mes talent de mimétisme les enfants eux on vu a travers et m'ont traité comme un marginaux. résultat je ne sais même plus se que je suis vraiment j'essaye de me reconstruire dans cette société ordonné et uniforme
Revenir en haut Aller en bas
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Maniak


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:51

Les gens évolue ... on excepte plus facilement quand on vieillit, ( même si il y aura toujours un con pour faire le contraire)
Soyez fiere d'etre anticonformiste !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:52

Malheureusement en vieillissant c'est de plus en plus dur d'être anticonformiste, plus on avance en âge plus c'est un étau qui se referme sur soit. C'est pour ça qu'il n'y a quasiment que des ados dans ce forum, en vieillissant y en a plein qui vont rentrer dans le moule... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:49

Je ne pense pas que l'originalité doit émané de votre apparance, non ,cela doit venir de vous *dit Ell en poitant le coeur de chacun de ses amis*

meme sans habil vous êtes ce que vous êtes.

Etre soit est dur... Cela peut mener a la solitude, la violence, l'intolerance. =/
Il est dur de tenir tete tout les jours a chaque être qui vous devisage comme le derniers des cretins des plus etrange.

Quand je rentre a la maison, je suis épuisée. Pourquoi?
Parce que j'ai tenu tete a plus de 500 individus differents que je ne connais pas. A des regard poignants, a des insultes murmurés.
Mais le sourire de ceux qui vous acceptent vaux plus de mille sacrifices.

Etre soit par conséquent est hard. Du aux autres. Mais aussi du a soit... Être soit... pour nous meme est difficil. C'est un choix. Difficil a prendre. Le chemin peut être noir... On ne voit pas forcement ou l'on doit aller... Apres tout suivre le troupeau est tellement tentant...

Le pire est quand vos proches vous rejettent car vous voulez montrer le fond de votre âme...

Soyez ce que vous êtes, soyez differents, car la difference est amusante. Je pense que les gens qui vous regardent de travers, ont soit un esprit tres etriqué, soit ils sont jaloux et vous deteste car vous arrivez a être vous.

Etre soit est un combat de tout les jours. Mais ça rassure de se dire que l'on peut choisir d'être different. Que nous sommes une entité a part entiere et que nous l'affirmons.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:35

Hm,

"Faut-il refouler ce que nous sommes?"...

La seule réponse que je vois c'est "si ça te permet d'être heureux(se)". Après tout, on tend généralement à être le mieux possible, à être le plus heureux possible.

Si s'adapter à la situation peut nous permettre d'atteindre un état de bonheur et de paix (que sais-je encore) supérieur à celui-ou nous nous trouvons, alors oui, évidement. Il faut "refouler ce que l'on est".
Sinon, et bien, l'inverse.

Maintenant, peut-on être heureux en refoulant nos envies, nos pulsions..en se refoulant?
A mon avis, surement en se camouflant totalement.

Keren
Revenir en haut Aller en bas
Elwyndra
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Elwyndra


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 33
Localisation : Dans mon royaume secret ^^
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:51

Personnelement je ne pourrais pas refouler qui je suis. Pour être heureux et épanoui, il faut avant tout se plaire à soit même ... Nous ne vivons pas avec les autres mais avec nous même, alors finalement le regard que nous nous portons est plus important que celui du reste du monde ...

Il n'y a pas de normalité, chacun est différent ...

Je pense que sur le plan extérieur nous pouvons nous montrer sous notre véritable aspect ... Mais intérieurement ... Il y a des choses qu'il vaut mieux garder en nous ... Nous sommes tous un peu extrémistes à notre façon, quel qu'en soit le sujet ... Et les avis des autres peuvent être dangereux ... On a plusieurs fois vu des guerres débuter à causes de divergeances mineures ..
Revenir en haut Aller en bas
chacal_masque
Loup-Garou
Loup-Garou
chacal_masque


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Tes fesses.
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? I_icon_minitimeVen 19 Sep - 23:13

Ca dépend si c'est pas pour être une meilleure personne.. Si c'est le cas tant mieux, sinon il ne faut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? I_icon_minitimeSam 20 Sep - 14:52

Glop,

Sans parler de ce que l'on refoule inconsciemment j'pense qu'il y a forcement une partie de nous a refouler si notre bien-être passe par une vie en communauté. Certaines pulsions, certains comportements.
Ne serait-ce que de part l'affectif de chacun que tout le monde soit lui-même, au bout d'un moment, on s'retrouve avec des situations conflictuelles.


Ça s'appelle aussi : s'adapter, faire des sacrifices...et tout l'bazard. Et je pense pas que ca nous soit préjudiciable que d'être un tantinet flexible.

Après, j'rejoins Elwyndra : la seule personne avec qui on aura passé tous les jours de notre vie, ben c'est nous-même. Et, négliger ses propres besoins c'est se tirer dans l'pied.
Revenir en haut Aller en bas
Mioko
Baron(ne)
Baron(ne)
Mioko


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : au japon ^.^
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? I_icon_minitimeMer 24 Sep - 16:01

un jour un grand phylosophe m'a dit qu'il préférait etre détesté pour ce qu'il était, plutot que d'etre aimé pour ce qu'il n'était pas ^^ moi j'ai trouvé ca tres joli, aussi jpense qu'il a raison: il vaut mieux etre ce qu'on est réellement^.^
Revenir en haut Aller en bas
Samaël E. de sombre-lame
Vampire
Vampire
Samaël E. de sombre-lame


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 32
Localisation : ici et maintenant
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? I_icon_minitimeMer 24 Sep - 20:08

le grand philosophe c'est pas une image par hasard parce que j'ai vu pareil^^
Revenir en haut Aller en bas
Mioko
Baron(ne)
Baron(ne)
Mioko


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : au japon ^.^
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? I_icon_minitimeMer 24 Sep - 21:39

non, c'est réellement quelqu'un qui a beaucoup d'esprit ^.^ et qui avec cette simple phrase a réussi a me faire changer , mais...il se reconaitra je pense ^.^...
Revenir en haut Aller en bas
DeathFX-0
Baron(ne)
Baron(ne)
DeathFX-0


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Secteur D-3
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 8:43

Tu est ce que tu est... Et il est inutile de changer pour les autres, par ce que eux, ils ne feront jamais une chose pareille pour personne... Les normes servent a ce cacher, a ce dire que on est beau et parfait. Et bien, que sont ses normes? Pourquoi eux sont consideres normaux, et nous non? Ca serait pas plustot le contraire par hasard? Nous sommes normaux, et eux sonte des especes de clones, des poupees avec les memes visages, vetements et la tete vide...
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:57

En même temps,

il y a des normes dans tous les groupes sociaux culturels Wink
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:31

Les normes c'est l'expression illusoire de l'orgueil quand à sa propre existence.
Non merci .
Revenir en haut Aller en bas
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:51

J'suis pas d'accord Very Happy

==> sors...
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 22:59

Yurikae a écrit:
Les normes c'est l'expression illusoire de l'orgueil quand à sa propre existence.
Non merci .

Je te trouves violent dans tes propos, t'as de la chance que j'ai rien compris, sinon ben je sais pas ce que j'aurais fait mais euh oui bon d'accord là oui peut être enfin je crois... mais bon comme disait Platon "ah tes souhaits André".
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:14

mdrrrrrr
qu'est -ce que vous me faites rire...JE VOUS AIME !
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? I_icon_minitimeVen 26 Sep - 8:53

Nous aussi on t'aimes Very Happy

PSyko : Tu comprend pas mais tu trouve ça violent ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? I_icon_minitimeVen 26 Sep - 14:42

Je trouve violent tout ce que je ne comprends pas ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Doit-on refouler ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? I_icon_minitimeVen 26 Sep - 15:19

Aaaah ! Une logique comme une autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on refouler ce que nous sommes ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on refouler ce que nous sommes ?   Doit-on refouler ce que nous sommes ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on refouler ce que nous sommes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'sais pas trop si on doit en rire ou en pleurer
» The hunt of gollum ( parce qu'un fan se doit de tout voir ^^
» Romance (La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères)
» [MODOS et ADMIN only] Arretons de nous prendre pour des cons !
» Quels influences ont les médias sur nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des discussions-
Sauter vers: