† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Blind Guardian (power metal)

Aller en bas 
AuteurMessage
Rakiel
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Rakiel


Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : En france peut-être, ou ailleurs, j'sais plus
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2008

Blind Guardian (power metal) Empty
MessageSujet: Blind Guardian (power metal)   Blind Guardian (power metal) I_icon_minitimeMer 29 Oct - 12:08

BLIND GUARDIAN

Blind Guardian (power metal) Index



Blind Guardian est un groupe allemand de Power metal, né dans les années 80 sous le nom de Lucifer's Heritage. Ils s'inspirent de l'Heroic Fantasy et du monde de John Ronald Reuel Tolkien. Au fil des albums, ils misent davantage sur la clarté, n'hésitant pas à adopter des mélodies qui s'inspirent de la musique épique. Par ce biais, ils se distancent de nombre de formations européennes pour former, avec Gamma Ray et Helloween, la base du power-speed germanique. Ils s'inspirent sans distinction de toutes les grandes sagas, de l'Iliade au Seigneur des Anneaux, en passant par Lancedragon, Nietzsche, les sujets religieux, et surtout le Silmarillion, qui inspire tout l'album Nightfall in Middle-Earth. Les textes sont composés par le chanteur Hansi Kürsch, et les mélodies par l'ensemble des membres, en alternance ou en collaboration.

Membres :

* Hansi Kürsch (Chant)
* André Olbrich (guitare)
* Marcus Siepen (guitare)
* Frederik Ehmke (batterie) (2005-aujourd'hui)

Anciens Membres :

* Thomen Stauch (batterie) (1984-2005)

Discographie :

* Battalions of Fear (1988)
* Follow the Blind (1989)
* Tales from the Twilight World (1990)
* Somewhere Far Beyond (1992)
* Imaginations from the Other Side (1995)
* The Forgotten Tales (1996)
* Nightfall in Middle-Earth (1998)
* A Night at the Opera (2002)
* A Twist in the Myth (2006)

Site francophone du groupe:
http://www.blind-guardian.fr/

Site officiel:
http://www.blind-guardian.fr/

Avis personnel:

Etant le premier groupe de métal que j'ai connu et écouter, je ne vous cacherai pas la profonde affection et le profond respect que j'ai pour eux. Ils m'ont suivi de la primaire jusqu'à maintenant.
Dans leur genre, ils sont excellent; Contrairement à certains groupe de Power, le fait que leur son et leur chant soit plutôt claire et "compréhensible", rend l'écoute très reposante, tout en conservant la puissance du Power.
Certaines chanson, comme Mirror Mirror, Bright Eyes ont moins de valeur épique, contrairement à d'autres, en grand nombre, dont je ne citerai que les meilleurs: Battlefields, LionHeart, Run for the Night et l'excellente Majesty, dont je vous recommande l'écoute, juste pour l'intro XD J'oublis avec honte Born in a Mourning Hall, qui est superbe.
Si vous vulez un moment plus calme, Bard's Song, Apast and Future Secret et NightFall vous serons sûrement d'une grande aide ^^

Et un petit bonus, 2 clips :p

Revenir en haut Aller en bas
Rakiel
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Rakiel


Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : En france peut-être, ou ailleurs, j'sais plus
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2008

Blind Guardian (power metal) Empty
MessageSujet: Re: Blind Guardian (power metal)   Blind Guardian (power metal) I_icon_minitimeMer 29 Oct - 12:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Blind Guardian (power metal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blind guardian!!
» Firewind (Power/Speed Metal)
» Alestorm (True Scottish Pirate Metal/Power metal, Folk metal)
» Symphony X (Metal progressif/Power metal/Metal symphonique )
» Children of Bodom (Power Métal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Musique :: Metal :: Présentation de groupes Metal-
Sauter vers: