† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 nightwish end of an era

Aller en bas 
+14
Loveless
eowindawell
Hydrangea
Klaus
auchat
Hérole
morgoth
Prophète
+Tiffanyth666+
Empu
trashieinnocentedechues
Samaël E. de sombre-lame
Tears Of Hearts
kerberus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

nightwish end of an era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nightwish end of an era   nightwish end of an era - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 10:24

Moi j'en est un cd nightwish, c'est un attrape poussière ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Prophète
Baron(ne)
Baron(ne)
Prophète


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Sur Terre
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009

nightwish end of an era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nightwish end of an era   nightwish end of an era - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:37

Behold The Machine a écrit:
Je reste irrévocablement insensible à leur musique.... Neutral

Suis-je un monstre ? scratch

Ce sont tes choix^^ loin de moi l'envie de te critiquer ou te traiter de monstre pour ça. Si tout le monde se ressemblait, ça serait malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Hérole
Loup-Garou
Loup-Garou
Hérole


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Dans l'ombre
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/08/2009

nightwish end of an era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nightwish end of an era   nightwish end of an era - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:17

Behold The Machine a écrit:
Suis-je un monstre ? scratch

Oui tu en es un, mais qui ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
auchat
Baron(ne)
Baron(ne)
auchat


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 30
Localisation : pres de paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2009

nightwish end of an era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nightwish end of an era   nightwish end of an era - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 19:59

je viens de découvrir ce groupe et je le trouve super
la musique est vraiment très belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

nightwish end of an era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nightwish end of an era   nightwish end of an era - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 23:01

heureux que cela te plaise. Very Happy
mais si tu veux du bon nightwish écoute plutôt la période avec Tarja comme chanteuse, c'est l ameilleure. ^^
Ecoute gosth love score et dis moi ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
auchat
Baron(ne)
Baron(ne)
auchat


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 30
Localisation : pres de paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2009

nightwish end of an era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nightwish end of an era   nightwish end of an era - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Sep - 23:09

oui j'ai cru comprendre en lisant les autres post que c'est mieux avec Traja mais je n'arrive pas trop à faire la différence en ce moment je n'ai encore pas entendu beaucoup de chose en même temps

elle est très belle la chanson ghost love score!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nightwish end of an era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nightwish end of an era   nightwish end of an era - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 1:24

Scarification_Nécrosée a écrit:
Je reste irrévocablement insensible à leur musique.... Neutral

Suis-je un monstre ? scratch

chui un demon, je jette à la poubelle...

que dire? ah oui la chanteuse à la voix trop lyrique, mon avis vous devriez ecouter du cocteau twins ou du kate bush avant de sortir ce genre de choses... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

nightwish end of an era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nightwish end of an era   nightwish end of an era - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 2:03

Ou du LME, ou encore blood orange sur "she went" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

nightwish end of an era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nightwish end of an era   nightwish end of an era - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 7:47

ou peut être que chacun à envie d'écouter ce qu'il veut et que l'on est en droit de penser ce que l'on souhaite des chansons de nightwish.
Et mon cher hochmah donner des exemples de groupes à écouter c'est bien, mais les reflexions non constructives et inutiles peuvent largement passer à la trappe. Surtout vennat d'une personne qui a bien spécifié qu'il n'était pas sur ce forum pour critiquer les goût des autres mais pour leur montrer la musique dite "gothique".
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

nightwish end of an era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nightwish end of an era   nightwish end of an era - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 10:28

Âpres c'est les gouts et les couleurs^^ mais tu devrai quand meme jeter une oreille ( te fait pas mal^^)à cocteau twins tu devrai aimer je pense.

edit: je trouve qu'epica est mieux, c'est bien plus épique ça m'enmene ( allez jetez moi des cailloux)
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Invité
Invité




nightwish end of an era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nightwish end of an era   nightwish end of an era - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 11:47

euh, où ai je donc jugé et critiqué les gouts de quelqu'un?

En fait, faut dire ah oui nightwish c'est trop bien? sinon, tu passes pour le mechant de service?

j'ai dis ouvertement que je n'aimais pas et qu'il y a des voix mieux que celle de nightwish ..rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

nightwish end of an era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nightwish end of an era   nightwish end of an era - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 18:58

@ morgoth: je connait quand même cocteau twins ^^

@ hochmah: toutes mes excuses j'ai mal interprété ton com et en plus je me suis réveillé de mauvaise humeur. Donc ebcore désolé Razz

Mais pour revenir à Tarja je trouve que sa voix reste quand même dans le "lyrique" par rapport aux chanteuses de métal. Je la classe dans le même registre que Sharon(within) et Simone(épica).
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Hydrangea
Loup-Garou
Loup-Garou
Hydrangea


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Brest
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

nightwish end of an era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nightwish end of an era   nightwish end of an era - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 19:11

Nightwish avait tout entre les mains pour devenir un groupe phare de la scène Metal symphonique à chanteuse. Malheureusement Nuclear Blast est passé par là...
Revenir en haut Aller en bas
http://raisondetre-lolita.forumculture.net/index.htm
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

nightwish end of an era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nightwish end of an era   nightwish end of an era - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 20:27

Hydrangea a écrit:
Nightwish avait tout entre les mains pour devenir un groupe phare de la scène Metal symphonique à chanteuse. Malheureusement Nuclear Blast est passé par là...

+1

et Anette est arrivée pour tout achever
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
eowindawell
Gothique Romantique
Gothique Romantique
eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 33
Localisation : Dans mes songes
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2009

nightwish end of an era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nightwish end of an era   nightwish end of an era - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 23:49

J'adore ce groupe, même si le départ de Tarja ma donné des doutes sur la nouvelle chanteuse, Tarja avait une voix qui représentée très bien nightwish, mais Annette s'en sort plutôt bien, elle a une voix plus aigue mais tout aussi agréable à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Loveless
Baron(ne)
Baron(ne)



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2009

nightwish end of an era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nightwish end of an era   nightwish end of an era - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Jan - 19:01

J'adore Nightwish Very Happy depuis cette été, c'est ce que j'écoute le plus XD Je trouve dommage que Tarja Turunen ai quitter le groupe, car elle était vraiment une fille formidable. Mais j'aime aussi beaucoup Anette Olzon et je trouve qu'elle colle bien avec le reste du groupe. La musique que Tarja fait en solo demeure tout de meme sublime Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dame Ivène
Loup-Garou
Loup-Garou
Dame Ivène


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 109
Localisation : Quelque par, loin de ce monde
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2010

nightwish end of an era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nightwish end of an era   nightwish end of an era - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Jan - 23:45

NightWish est l'un de mes groupes préféré! Même si je préférais le temps où Tarja chantais,
*nostalgique* Annette se débrouille pas mal! Il m'arrive aussi d'écouter les nouvelles chansons de Tarja, mais sans les musiciens, c'est plus pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://princessgabriella31.skyrock.com
Hana
Baron(ne)
Baron(ne)
Hana


Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : In you
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2010

nightwish end of an era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nightwish end of an era   nightwish end of an era - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Jan - 23:59

Perso, Night Wish, c'est vraiment mon groupe préféré! (cf : ma signature) il plait même à ma soeur!!!

Tarja c'était génial, avec Anette moins, mais elle gère assez bien, pas facile de passer après Tarja! Mais sa carrière solo, je trouve que c'est pas tip top, elle a la voix, mais le reste n'y est plus...

Dommage, sincèrement que je n'ai plus de carte son!
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

nightwish end of an era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nightwish end of an era   nightwish end of an era - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 0:15

tu as du oublier d'enregistrer ta signature car là y en a pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

nightwish end of an era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nightwish end of an era   nightwish end of an era - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 0:18

Musicalement je n'ai rien a reprocher a Nightwish. Ils sont vraiment doué. Mais que ce soit l'une ou l'autre chanteuse, tarja ou la nouvelle, aucune ne sait chanter. Elles ne maitrisent pas leur voix, c'est pitoyable tellement c'est inaudible et ça gâche la musique. Même la chanteuse d'Epica est meilleure, car elle chante avec justesse sans s'égosiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : Pandemonium
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/12/2010

nightwish end of an era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nightwish end of an era   nightwish end of an era - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 23:27



Nouveau single, pour un nouvel album (prévu le 5 décembre en France).
J'aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez...

Personnellement je trouve le style très proche de Dark Passion Play (le riffing d'intro est d'ailleurs quasi-identique à celui de Master Passion Greed).
Quoiqu'il en soit je trouve ce premier apperçu très encourageant tant le ton aux influences Burton, la voix d'Annette plus juste que par le passé et l'orchestration sont rondement menés!
J'attends beaucoup du nouvel album après un Dark Passion Play en demi teinte et une tournée assez décourageante sur la voix de la nouvelle chanteuse. Sur ce morceau en tout cas, le pari est réussi.
Bref, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

nightwish end of an era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nightwish end of an era   nightwish end of an era - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 23:50

ça fait un bail que je suis au courant pour cet album, j'ai même déjà la musique de storytime.

C'est clair que cet album est assez proche du précédent album et ce qu ej'apprécie c'est que Tuomas est créé une musique faite pour la voix d'Annette qui je trouve est plus belle et harmonieuse que quand elle essayait de remplacer Tarja et de chanter dans le même registre qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : Pandemonium
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/12/2010

nightwish end of an era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nightwish end of an era   nightwish end of an era - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:07

kerberus a écrit:
ça fait un bail que je suis au courant pour cet album, j'ai même déjà la musique de storytime

L'album a été annoncé depuis un certain déjà, c'est vrai; mais Storytime n'est disponible que depuis lundi sur internet en qualité variable, et hier en version officiel, le single, quant à lui ne sortant officiellement que... demain scratch
Il est vrai qu'un album construit selon la voie d'Annette donne aux chant une harmonie général bien supérieure. D'un coté, je trouve que sa voie est globalement plus juste et plus précise; le fruit de l'entrainement sans doute, ce qui en soit pourrait présager que la reprise des anciens titres ne soit plus aussi médiocres à affreuses!
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

nightwish end of an era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nightwish end of an era   nightwish end of an era - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:53

Melkiahn a écrit:


L'album a été annoncé depuis un certain déjà, c'est vrai; mais Storytime n'est disponible que depuis lundi sur internet en qualité variable, et hier en version officiel, le single, quant à lui ne sortant officiellement que... demain scratch

J'ai de bons amis qui m'ont trouvé une version du single qualité CD mercredi MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : Pandemonium
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/12/2010

nightwish end of an era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nightwish end of an era   nightwish end of an era - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Nov - 1:10

Rho... Humm... tu me présente à tes amis? clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nightwish end of an era - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nightwish end of an era   nightwish end of an era - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nightwish end of an era
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» NIGHTWISH Paris Bercy 17/04/12
» Clip de Nightwish/ Sleepy Hollow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Musique :: Metal :: Présentation de groupes Metal-
Sauter vers: