† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1984 de G.Orwell

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Maniak


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

1984 de G.Orwell Empty
MessageSujet: 1984 de G.Orwell   1984 de G.Orwell I_icon_minitimeLun 11 Mai - 13:42

Voila ! Je viens d'achever 1984 de George Orwell. Et devant cette oeuvre reellement facinante, j'ai pris la décision de vous le faire découvrire.

De votre points de vu se livre, pour ceux qui ne le connaise pas, a l'air de traité du passé.
En realité il fut ecrit en 1948 et se projete donc dans le futur de 34 ans.
Je classe cette oeuvre en Science- fiction, en effet l'univers depeind par rapport a l'époque est en bien futuriste.

Le contexte : Le monde est divisé en trois pays : " Oceania", la ou se déroule l'histoire, L'Estasia et L'Eurasia.
Ces trois superpuissance se livre une guerre sans merci depuis plusieurs décenie et l'origine même du conflit a été oublié, chaque pays tantot alliés tantot ennemie dispose de l'arme nucleaire mais ne s'en servent pas .
L'historie débute donc en Oceania plus précisement en Angleterre alors qu'une dictature est en place, a sa tête Big Brother !
Toute personne est surveillé par des écrans télévisés, une police de la pensée surveille la population, et les enfants sont formée dès leur plus jeune age a dénoncer leur parents au moindre comportement suspect.
Notre héros du nom de Smith est membres du Partie exterieur, opposé au Partie Interieur qui constitue les privilégiés, la derniere classe social existante est celle des proletaires composé de toutes personnes exterieur au Partie .
Notre héros travail donc dans un branche du Partie responsable de la réécriture des journaux, car l'information est en effet completement dirigé par le Partie, constament modifié affin de montré que le partie a toujour raisson .
Winston Smith haie profondement le partie mais par peur de la sanction contre les crimineles de la pensées faitcomme tout le monde et execute son travail convenablement.

Je finit sa sous peu ...


Dernière édition par Maniak le Lun 11 Mai - 20:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

1984 de G.Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 de G.Orwell   1984 de G.Orwell I_icon_minitimeLun 11 Mai - 18:03

excellent livre d'anticipation et si plein de vérité
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Vassago
Baron(ne)
Baron(ne)
Vassago


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : La Louvière, Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2009

1984 de G.Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 de G.Orwell   1984 de G.Orwell I_icon_minitimeVen 17 Juil - 19:09

C'est alors qu'il était atteint du cancer que Georges Orwell prenait conscience de la folie à laquelle virait le monde et donna naissance à son chef-d'œuvre.

C'est un roman d'anticipation qui représente bien le monde actuel sous des traits exagérés : la manipulation du peuple par les médias et les partis dirigeants et les mensonges de ces deux-ci.

Le livre d'Orwell qui m'a le plus marqué.
Revenir en haut Aller en bas
auchat
Baron(ne)
Baron(ne)
auchat


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 30
Localisation : pres de paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/07/2009

1984 de G.Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 de G.Orwell   1984 de G.Orwell I_icon_minitimeMer 2 Sep - 11:45

je suis en train de lire ce livre et je le trouve vraiment très bien!
On ne dirai pas qu'il est de science fiction tant les événements semble vrai, il décrit très bien la folie des gens.
Revenir en haut Aller en bas
CELINA
Comte(sse)
Comte(sse)
CELINA


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : bientôt Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2009

1984 de G.Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 de G.Orwell   1984 de G.Orwell I_icon_minitimeMer 2 Sep - 13:09

J'ai lu ce livre il y a très longtemps, et ce serait intéressant de le relire aujourd'hui, au vue des évènements actuels sur les médias et la manipulation des masses qui se confirment un peu plus chaque jour, mais ce sera très déprimant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1984 de G.Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 de G.Orwell   1984 de G.Orwell I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1984 de G.Orwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1984 - George Orwell
» Au nom du père et du fils-Francine Ouellette (1984)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Culture :: Littérature :: Oeuvres diverses-
Sauter vers: