† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 reportage sur le monde gothique

Aller en bas 
+7
Tears Of Hearts
trashieinnocentedechues
Dark_Sun
13lack
kerberus
Samaël E. de sombre-lame
séléna
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
séléna
Goule
Goule
séléna


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/04/2009

reportage sur le monde gothique Empty
MessageSujet: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique I_icon_minitimeMer 20 Mai - 18:52

Bonjour à tous!
Voilà hier soir en zappant je tombe sur ce reportage ,un super reportage ,bien monter et qui peut aider à faire changer les mentalités et idées reçues sur les gothiques ,a voir absolument !
voilà le lien de l'émission avec les dates de rediffusion !!!!

SURTOUT A NE PAS RATER!
http://www.france4.fr/prog.php?id_prog=10976
Même le lien pour voir le reportage direct ,trop bon !
http://www.france4.fr/videos/index.php?video=427

Séléna
Revenir en haut Aller en bas
http://kanashimi79.skyrock.com/
Samaël E. de sombre-lame
Vampire
Vampire
Samaël E. de sombre-lame


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 32
Localisation : ici et maintenant
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2008

reportage sur le monde gothique Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique I_icon_minitimeMer 20 Mai - 22:21

j'ai envie de dire...ENFIN!
enfin un reportage qui montre a peu près le vrai visage du mouvement gothique.
un délice a regarder.
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

reportage sur le monde gothique Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique I_icon_minitimeMer 20 Mai - 22:27

je l'ai regardé ce reportage. avnt que cela ne commence j'avai une apréhension de ce qu j'allai voir. je me disai encore un reportage sans fondements, sans recherches, bourré de clichés qui desservira la cause des gorhs au lieu d'aider les gens à comprend qui l'on est.
mais une fois commencé j'ai été agréablement surpirs. voilà un reportage qui devrait être diffusé sur des chaines publique, style france 2, france 3.
je dis bravo aux personnes qui ont fait ce reportage.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
13lack
Loup-Garou
Loup-Garou



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : sud de paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2009

reportage sur le monde gothique Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 1:27

1 heure pile, sa c'est du reportage comme il faut.

Si quelqu'un pouvais sauvegardé la vidéo car sa c'est un moyen d'expliquer ce que c'est un gothique d'une manière très claire et très objective je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Sun
Loup-Garou
Loup-Garou
Dark_Sun


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : val d'Oise
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2009

reportage sur le monde gothique Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 12:48

Enfin du concret, il était temp. Bravo a France 4.
Je vais la mettre sur mon skyblog pour montrer aux autres ce que nous sommes réellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
trashieinnocentedechues
Romantique
Romantique
trashieinnocentedechues


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/09/2008

reportage sur le monde gothique Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique I_icon_minitimeVen 22 Mai - 16:34

A vous trouver sa correcte vous ???
Je suis decu je les vue avec mes parents j'ai trouver le reportage avec les Rosa Crux tres interessant mais pour les goths de belgique bien mais sur paris quel hypocrisie et merci pour l'image nefaste du Klub
Revenir en haut Aller en bas
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

reportage sur le monde gothique Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique I_icon_minitimeSam 23 Mai - 22:54

J'ai trouver sa fonder , pas trop de clichés ,Olivier sympa ^^ , stéphanie son look est spécial , j'aime pas trop mais ce que j'aime c'est leurs ouvertures d'esprits , ils sont très gentil etc ... La scène avec les jeunes qui agressent bah personnellement je deteste sa ... ces jeunes là je trouve qu'ils ne méritent rien du tout , des qu'on est différents doit t'on subir ceci ? Ou va le monde :s . Les vampires je dois avouer que ces pas très rassurant leurs soirée et même eux .
Mais sinon j'ai trouver sa très bien comme reportage , Andie son style j'aime pas , jsuis beaucoup plus "soft " mais bon le gothique ne passe pas par les vetements .. Dans ce reportage je pense qu'on peut remarquer que les gothiques sont des gens bien plus gentils et ouvert que d'autres ... Bref , bon reportage , pas trop de clichés , faut avouer que pour les parents c'est pas facile ... avoir un fils qui s'habille comme Andie doit pas être facile facile , mais justement , je trouve qu'andie a de la chance d'avoir des parents comme sa , qui respecte les gouts et qui aime leur fil tel qu'il est ... Bon reportage .
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

reportage sur le monde gothique Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique I_icon_minitimeDim 24 Mai - 0:55

C'est cliché à mort quand même...
Même le belge est cliché. On prend un Tournaisien avec le père qui à un accent digne du fin fond de Liège ...
Revenir en haut Aller en bas
trashieinnocentedechues
Romantique
Romantique
trashieinnocentedechues


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/09/2008

reportage sur le monde gothique Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique I_icon_minitimeDim 24 Mai - 1:48

Stephanie gentille ???? PARDON
et son ouverture d'esprit pfff
Revenir en haut Aller en bas
Ceridwen
Loup-Garou
Loup-Garou
Ceridwen


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Dans un cimetière au clair de lune
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2009

reportage sur le monde gothique Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique I_icon_minitimeDim 24 Mai - 12:00

perso j'ai trouvé ça bourré de clichés. Et puis Marylin Manson en grand représentant de la musique gothique franchement!
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

reportage sur le monde gothique Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique I_icon_minitimeDim 24 Mai - 12:14

il est vrai que ce reportage est encore bourré de clichés sur les goths, mais on s'approche petit à petit de quelque chose de plus vérdique.
en tout cas personnelement j epréfère ce reportage à celui de ardi(con)(sson) "choisissez votre prononciation préférée ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Ceridwen
Loup-Garou
Loup-Garou
Ceridwen


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Dans un cimetière au clair de lune
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2009

reportage sur le monde gothique Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique I_icon_minitimeDim 24 Mai - 12:34

moi ce que j'ai aimé, c'est le mec qui parlait de la mort j'ai trouvé ça véridique! Nous les gothiques on accepte la mort contrairement aux autres, mais ça n'est pas une obsession comme certains le pensent!
Revenir en haut Aller en bas
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

reportage sur le monde gothique Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique I_icon_minitimeDim 24 Mai - 15:20

Pas faux tout ce que vous dites . mais bon franchement , vous croyez qu'un jours y aura un reportage sans clichés ? je pense pas personnellement ... Trashi , développe ton point de vue avec Stéphanie sil te plait ^^ , marylin manson grande image du gothique sa par contre L O L , c'est pas vraiment une image , c'est plutôt un gros clichés et c'est par sa faute que y a pas mal de clichés et de préjugés envers les goths ... Mais bon avoir choisis Andie et stéphanie c'était un peu ... Enfin j'ai trouver qu'ils ont pas choisis les plus softs quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

reportage sur le monde gothique Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique I_icon_minitimeDim 24 Mai - 15:42

Ouai , c'est vrai que Stéphanie est vachement clichés , et est quand meme très très "kuku" .
Je pense pas qu'elle représente le mieux les gothiques , elle les représente pas spécialement d'ailleurs , Perso niveau vetements j'aime beaucoup neo romantique chez les filles . Après pour les mecs , Je sais pas dans quoi mes gouts se situe ^^ , Nan c'est clichés quand même un peu ... Andie et stépanie sa me fais rire quand même ... c'est vachement extreme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
Ceridwen
Loup-Garou
Loup-Garou
Ceridwen


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Dans un cimetière au clair de lune
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2009

reportage sur le monde gothique Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique I_icon_minitimeDim 24 Mai - 15:44

c'est clair! je suis d'accord avec toi! Niveau fringues je suis gothique-médiévale et je suis pas sure que les deux extraterrestre du reportage représentent le mieux les gothiques!
Revenir en haut Aller en bas
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

reportage sur le monde gothique Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique I_icon_minitimeDim 24 Mai - 16:01

Ouai c'est clair , gothique -médiévale c'est trop beau . Je suis completement pour la tolerance , je pense qu'on a le droit de s'habiller comme on veut , mais stéphanie et andie faut avouer que c'est quand même extreme ... Même trop , On a tous des gouts différents mais là faut quand même pas trop être comme eux quoi ... Par contre les especes de racailles là sa je supporte pas , alors eux ils ne méritent rien quoi , dès qu'on est différents on doit subir sa ? aie aie aie ... Perso aussi , quelque chose que j'ai remarquer , a chaque documentaire ils parlent des rosa crux , marylin , the cure etc ... Mais jamais de "nos" groupes , genre j'ai jamais entendu parler de NightWish , WIthin , Lacuna Coil , Evanescence et tant d'autres ... Personnellement je trouve que entre marylin manson et nightwish ... Niveau gothique je dirais NightWish , après ... Chacun son point de vue , mais voilà le mien .
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

reportage sur le monde gothique Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique I_icon_minitimeDim 24 Mai - 16:39

On prend :
-Les pires (Stéphanie & Andie & Vampires)
-Un truc Français (Rosa Crux)
-Les super-connus (The cure)
-Un peu de provoc (Marilyn Manson)
-Avec ça on peu rajouter le fait qu'on prenne un reporter "jeune cool"
-On rajoute des vrais morceaux de "Je détruit un cliché et j'en rajoute le double"

On mixe le tout et on a un reportage dont la plupart des gens apprécierons la facilité d'ingestion ...
Les clichés c'est si facilement assimilable. Il y a des milliers de Goths mais on va chercher le gratin en Belgique parce qu'il faut du pire que tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

reportage sur le monde gothique Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique I_icon_minitimeDim 24 Mai - 16:49

Exactement Paint , tu résume très bien ce que j'ai dit et le reportage ^^ . Ils prennent les pires sérieux ... Et ya jamais les bons groupes dans les reportages .. Sad , Toujours les trucs super connus et pas toujours les plus représentatif sérieux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

reportage sur le monde gothique Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique I_icon_minitimeDim 24 Mai - 16:56

Tears Of Hearts a écrit:
Exactement Paint , tu résume très bien ce que j'ai dit et le reportage ^^ . Ils prennent les pires sérieux ... Et ya jamais les bons groupes dans les reportages .. Sad , Toujours les trucs super connus et pas toujours les plus représentatif sérieux ....
Nightwish, Within Temptation, Lacuna Coil ça manque de provoquant, c'est trop calme, c'est pas vendeur pour un reportage pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

reportage sur le monde gothique Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique I_icon_minitimeDim 24 Mai - 16:59

Ouai mais c'est mieux que Marylin et les autres pour représenter les gothiques , après faudrais prendre cas par cas c'est sur . mais bon Marylin je trouve vraiment pas qu'il représente , pour moi il provoque et il gagne des sous ... Enfin c'est mon avis ... Mais bon je pense que introduirais mieux les gothiques que là avec des personnes extrême et a chaque reportage c'est les mêmes choses ... Parents , satanisme , habits ... Et si on parlais des pensées ? du romantisme ? et si on parlais de choses interessantes et belles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

reportage sur le monde gothique Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique I_icon_minitimeDim 24 Mai - 17:08

Oui, ils devraient faire comme au journal TV, on parle que de jolies choses : Mort/Guerre/Chiens écrasés/...
Fin faut pas rêver, à la TV ce qui marche le mieux c'est pas le bonheur ni le conventionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

reportage sur le monde gothique Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique I_icon_minitimeDim 24 Mai - 17:13

Je parlais pas de sa , mais a tout les reportages sur les gothiques ils se répetent et prenennt que des cas extreme , le gothique c'est pas mort/Noir/vetements , c'est aussi beaucoup d'émotions , et dans aucun reportages ils en parlent et dans aucun reportages il y en a , alors pour moi sa représente mal ce que c'est . Ce forum représente 100 plus ce qu'est les gothiques et tout ces reportages ... ( Félicitation à Angel )
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
Ceridwen
Loup-Garou
Loup-Garou
Ceridwen


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Dans un cimetière au clair de lune
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2009

reportage sur le monde gothique Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique I_icon_minitimeDim 24 Mai - 19:04

c'est clair! Ils n'iront jamais chercher un gothique soft, ils vont de suiter chercher les espèces de guignoles qui te ternissent à mort l'image des goths! et puis c'est vrai que Nightwish, Within, Evanescence, Epica, Lacuna Coil, ce sont nos groupes mais ils ne sont pas assez provoc!
Revenir en haut Aller en bas
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

reportage sur le monde gothique Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique I_icon_minitimeDim 24 Mai - 19:23

Ouai mais gothique = provoc ? pour moi non , gothique sa passe par de l'émotions , du romantisme et tout ce qui y touche , leurs reportages ... Ya aucune emotion ni de romantismes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
Ceridwen
Loup-Garou
Loup-Garou
Ceridwen


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Dans un cimetière au clair de lune
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2009

reportage sur le monde gothique Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique I_icon_minitimeDim 24 Mai - 19:41

oui tu as raison. Les vrais gothiques n'aiment pas se faire remarquer et je n'ai ressenti aucune émotion dans ce qu'ils disaient, ça faisait limite vulgaire. Je pense que pour caractériser les gothiques on peut utiliser ces trois mots: sensibilité, romantisme et discrétion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reportage sur le monde gothique Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage sur le monde gothique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reportage gothique
» Reportage sur les goth de 2003 (asser long)
» La fin du monde ...
» le reportage de M6
» Reportage sur les goths du 13/01/2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Les Membres :: Vos coups de coeur :: Vos vidéos (divers)-
Sauter vers: