† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 reportage sur le monde gothique

Aller en bas 
+7
Tears Of Hearts
trashieinnocentedechues
Dark_Sun
13lack
kerberus
Samaël E. de sombre-lame
séléna
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

reportage sur le monde gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 20:29

Exactement .
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

reportage sur le monde gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 20:54

voila une bonne definition du gothisme.
mai franchement pour que l'on ai un reportage qui vaille le coup sur les goths, qui mieux qu'un goth pourrai le réaliser.
ce serai plus véridique, et cela montrerai enfin la véritable image du goth.
il faudrai deux reportages, l'un sur les origines du gothisme et l'autre sur l'evolution du gothisme de nos jours.
le genre de reportage qui ferra oublier les clichés contre lesquels de mon coté j'essaie de combattre, et dieu m'en est témoin ce n'est pas facile. mais petit à petit j'y arrive et de plus en plus de gens me questionne, m'interpelle, mais cela reste tout de même qu'une petite minorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

reportage sur le monde gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 21:17

Jsuis de ton avis ! Faudrais un reportage comme sa oui , car oui les gothiques ces pas des chaussures a talon de 60 cm , c'est pas des cranes rasés , c'est pas des lentilles , les gothiques ces avant tout des être sensible , affectueux , rempli d'émotions a partager , romantique , et discret oui , c'est sa pour moi les gothiques , et j'éspere que les clichés disparaitront et qu'on nous verra autrement que comme des vampires ou des " tarés" car franchement , en vous parlant , et en vous cotoyant , c'est pas du tout l'image que donne les reportages , mais bon on peut pas faire un reportage sur le forum d'Angel ^^ , mais il exprime largement plus ce que sont les vrai gothique que ces clichés vu a la télé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
Ceridwen
Loup-Garou
Loup-Garou
Ceridwen


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Dans un cimetière au clair de lune
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/05/2009

reportage sur le monde gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 21:29

moi qui habite dans un petit village, je vous raconte pas ce que les gens disent de moi... Ils n'essaient même pas de me connaître mais les commentaires vont bon train (sorcière, satanique et j'en passe), je trouve cela blessant même si je me fiche de l'opinion des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

reportage sur le monde gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 21:59

T'a bien raison , tu sais des gens cons yen a de plus en plus , c'est très ... triste malheureusement , mais faut savoir quelque chose ,

D'après moi ce reportage est encore un clichés avec une petite part de réalité ( pas grande malheureusement ) , mais les gothiques c'est quoi avant tout ?

être Prévenant, gentil , délicat , galant , attentionné. On aime la mort ? Pas forcément , on a juste accepter le fais que la vie mène irrévocablement a la mort , après si il y a quelque chose après sa c'est une autre histoire , sa dépend des croyances de chacun ^^ .

On est ouvert d'esprits , On sais écouter les autres , On sais réconforter sans conditions , On ne se moque pas , On agresse pas , On aide , On aime , On profite de chaque instant de notre existence , On vis chaque moments comme un événements et on sais trouver de l'émotion là ou il n'y en a pas forcément , On est fasciner par des choses insignifiantes , On vis l'émotion même , que sa sois a travers des films , des écrits , des musiques ... On est tolérant ,
On accepte la différence .
J'ai dis ce que je pensais , après chacun est libre d'en penser ce qu'il veut , mais être gothique c'est sa je pense , donc c'est très loin des clichés qu'ils existent autour de nous , On nous reproche d'être souvent tristes , d'être souvent déprimer , mais est ce des défauts ? est ce un péché que de pleurer un départ d'une personne qu'on aime ? On a beaucoup de ressenti a travers énormément de choses , ce qui nous rend fragile quand quelque chose arrivent ( en tout cas c'est mon cas ) , certaines personnes s'en servent pour eux et trahissent ensuite , d'autres se moquent et nous prennent pour des gens fermer d'esprits , renfermer sur nous même , mais ce n'est pas vrai .
Le regard des gens nous blessent oui , et leurs paroles encore plus , être indifférent a tout sa n'est pas facile , loin de là , mais il ne faut pas recule devant tout sa , exprimer ce qu'on aime , être comme on est , je pense que c'est un principe élémentaire dans un monde ... Un principe qui a été oublier malheureusement ... On a beaucoup d'amour a donner , de l'aide aussi et tant d'autres ... C'est bien dommage que tant de gens aient une image autres que nous , on est pas des monstres , ni des sorcières ou sorciers , on est juste des être humains avec des pensées et des visions différentes que les autres , on aime des choses différentes , mais on est pas le mal incarner , pour moi on serais plutôt le bien ... Voilà .
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
Samaël E. de sombre-lame
Vampire
Vampire
Samaël E. de sombre-lame


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 32
Localisation : ici et maintenant
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2008

reportage sur le monde gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 23:02

entièrement d'accord avec toi tears.
mais sur le reportage il est vrai que certaine chose font cliché mais il faut quand même souligné qu'il y a un réel progrès. il ne faut pas le détruire sois-disant parce que il montre pas bien les goth. si on devait tous montré on y passerai une vie alors soyez indulgent sur les gens qui n'y connaissent rien parce que les seul goth qui s'exprime sont souvent les mauvais. stephanie, rosa crux,.... ne me dite pas que sa ne montre pas les vrai goth parce que ils ne montre qu'une parti. en plus comme sa ne dur que 52min il y a des choix a faire.oui évidement qu'il aurai pu prendre des goth soft sa je le conçoit. il reste encore beaucoup de chose a changer mais laissons leur le temps
Revenir en haut Aller en bas
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

reportage sur le monde gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 23:26

D'accord avec toi Alice , bien que le style de stéphanie sois un peu hard quand même ... Andie pareil , mais oé faut être indulgent , mais non apres ya des moquerie etc , moi j'aime bien Olivier , il s'interesse et tout , ces pas un reportages a visée moqueur , bien qu'ils ont encore choisis les extreme franchement ... Mais oé jdois avouer que c'est un pas en avant ce reportages ^^ , ils ont dit des choses totalement vrai , stéphanie a dit sur la mort ces vrai , on a accepter le fait c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

reportage sur le monde gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 0:13

D'un autre côté on ne peut pas vraiment dire que le reportage est totalement mauvais.
Un des points positifs dans ce reportage c'est que en toute logique, si les gens trouvent que les personnes présentées dans ce reportage deviennent mieux perçues, alors les personnes goths étant moins "extrémistes" le seront aussi. L'inverse par contre n'aurai pas été forcément vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

reportage sur le monde gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 14:19

Pas faux , mais bon l'approche par l'extrême ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
13lack
Loup-Garou
Loup-Garou



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : sud de paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2009

reportage sur le monde gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 20:35

moi je dis c'est un reportage pour les parents de goth. ^^"

Après avoir lu tout vos arguments, c'est vrai qu'il présente surtout l'extrême, je crois même pas avoir vu ou entendu de passage sur la culture goth car pour moi c'est la base sauf la musique et encore...

je sais pas si il existe des reportages pour les fafs, les punk, les skins... Mais vu se que sa donne avec le thème gothique qu'es ce que sa dois donné avec des fachistes mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël E. de sombre-lame
Vampire
Vampire
Samaël E. de sombre-lame


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 32
Localisation : ici et maintenant
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2008

reportage sur le monde gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 21:23

il y a eu un reportage sur les punk a chien sur arte^^
Revenir en haut Aller en bas
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

reportage sur le monde gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 22:36

Reportage pour les parents ? Oé sa les effraient ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
darkangel
Loup-Garou
Loup-Garou
darkangel


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : dans les ténèbres !!!!!!!!!!
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/05/2009

reportage sur le monde gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 2:34

moi j ai vu le reportage, et je le trouve pas top, car c vrai que l on voit ce que c est un gothique mais ils n explique pas pourkoi, et la culture ds tout ca elle est ou ? ben moi j en ai pas trouver !!!! par contre j ai bien aimer le photographe qui c est reconvertie et qui as fais un boukin que sur les goths, en meme temps ca fais plaisirs de voir ca ! comme koi certaines personnes peuvent changer d opinions ! voilà c ce que je voulais vous dire, en tout cas j ai trop aimee ce reportage !!! et merci d en faire un topic ! c cool !
drak kiss a tous ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://coralie128.skyrock.com
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

reportage sur le monde gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 18:20

Chacun son point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
Invité
Invité




reportage sur le monde gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 1:06

Moi j'ai due regarder le reportage en deux fois, la première en "direct" mais j'ai due changer souvent de chaine, quand ma cousine de 7 ans levait la tête (vous dit pas la galère).
Perso je suis un peu mitigé: pas du tou aimé les moments "ado vivant dans le désespoir"et qui ne sais pas trop ce qu'il va faire dans la vie, ainsi que le moment vampire avec des "saluuuut cooommeennt tu vaaaa?" super "sensuel" lol! de monsieur.
Par contre, j'ai bien apprécié steph (joyeuse qui déconne avec c'est fouffie, sentimental larme à l'oeil en parlant de ça mêre, très proche de son cousin) elle a vraiment l'air sympa, le photographe, le groupe de musique etc.
Mais le pire c'etais comme le ga,hum hum, le monsieur des sectes sa fsai un peu genre: je me retien de dire du mal des gothiques mais j'arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
Black Malou
Romantique
Romantique
Black Malou


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 35
Localisation : Lyon
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009

reportage sur le monde gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 23:46

J'ai adoré le groupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reportage sur le monde gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:03

oui rosa crux est un groupe très bien, malheureusement, il faut avoir quelque notion de latin :s
Revenir en haut Aller en bas
Black Malou
Romantique
Romantique
Black Malou


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 35
Localisation : Lyon
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009

reportage sur le monde gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 16:32

Pourquoi ça raconte quoi? Je suis désolée j'ai jamais fait de latin de ma vie... Va falloir que je me mette à apprendre deux trois truc quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reportage sur le monde gothique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur le monde gothique   reportage sur le monde gothique - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage sur le monde gothique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reportage gothique
» Reportage sur les goth de 2003 (asser long)
» La fin du monde ...
» le reportage de M6
» Reportage sur les goths du 13/01/2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Les Membres :: Vos coups de coeur :: Vos vidéos (divers)-
Sauter vers: