† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Old Boy de Park Chan-wook

+2
Olixia
Lord Kira
6 participants
AuteurMessage
Lord Kira
Romantique
Romantique
Lord Kira

Masculin

Old Boy de Park Chan-wook Empty
MessageSujet: Old Boy de Park Chan-wook   Old Boy de Park Chan-wook I_icon_minitimeSam 27 Juin - 19:33

Old Boy de Park Chan-wook Old-boy

A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquéstré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meutre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nicogothkira
Olixia
Romantique
Romantique
Olixia

Féminin

MessageSujet: Re: Old Boy de Park Chan-wook   Old Boy de Park Chan-wook I_icon_minitimeMar 7 Juil - 13:06

ce film me semble plein de beauté, je pense que je verserai beaucoup de larmes vu l'histoire... ame sensible s'abtenir^^
petitnecro
Romantique
Romantique
petitnecro

Masculin

MessageSujet: Re: Old Boy de Park Chan-wook   Old Boy de Park Chan-wook I_icon_minitimeMar 7 Juil - 13:30

Effectivement l'histoire semble sympa mais assez violente (le marteau levé je pense pas qu'il veuille mettre un clou dans l'mur pour un tableau...)
Olixia
Romantique
Romantique
Olixia

Féminin

MessageSujet: Re: Old Boy de Park Chan-wook   Old Boy de Park Chan-wook I_icon_minitimeMar 7 Juil - 14:05

oui je partage effectivement ton hypothése mais par rapport au synopsie je pense que cela peut s'excuse vu dans les quelque phrases ce que l'on peut lire, il y a de quoi abolir la moralité et la raison...
Tchour
Loup-Garou
Loup-Garou
Tchour

Masculin

MessageSujet: Re: Old Boy de Park Chan-wook   Old Boy de Park Chan-wook I_icon_minitimeMar 7 Juil - 14:26

il est extrêmement violent,déroutant,les dénouements imprévisibles,jeu des acteurs parfait,la morale est ambigüe...Un bijou asiatique,comme toujours
Olixia
Romantique
Romantique
Olixia

Féminin

MessageSujet: Re: Old Boy de Park Chan-wook   Old Boy de Park Chan-wook I_icon_minitimeMar 7 Juil - 14:30

vu la passion que ta inspire le visionnement de ce film, cela me donne beaucoup envie de le voir...
petitnecro
Romantique
Romantique
petitnecro

Masculin

MessageSujet: Re: Old Boy de Park Chan-wook   Old Boy de Park Chan-wook I_icon_minitimeMar 7 Juil - 16:16

Je me méfie des chinois >< pis si c'est trop violent mes parents vont me punirent...(hommage a Buters^^)
Tchour
Loup-Garou
Loup-Garou
Tchour

Masculin

MessageSujet: Re: Old Boy de Park Chan-wook   Old Boy de Park Chan-wook I_icon_minitimeMar 7 Juil - 16:18

Coréen
Ben
Vampire
Vampire
Ben

Masculin

MessageSujet: Re: Old Boy de Park Chan-wook   Old Boy de Park Chan-wook I_icon_minitimeVen 10 Juil - 22:53

Un des meilleurs films que j'ai vu et que je regarde encore volontiers de temps à autre. Mais c'est surtout le meilleur de Park Chan-Wook.

J'avais déjà fait un sujet dessus mais bon il est tombé à l'eau (genre Aout de l'année passée)
Vassago
Baron(ne)
Baron(ne)
Vassago

Masculin

MessageSujet: Re: Old Boy de Park Chan-wook   Old Boy de Park Chan-wook I_icon_minitimeMer 15 Juil - 20:22

C'est l'un des films qui m'a le plus bouleversé de ma (courte) vie par sa violence effarante (oui, il faut se laisser impressionner par les films que l'on visualise si on veut en profiter pleinement, ce qui n'est pas une attitude de "tapette"), ses rebondissements inattendus et surprenants et sa subtilité psychologique déroutante.

L'un des seuls films que je considère comme un chef-d'œuvre.
petitnecro
Romantique
Romantique
petitnecro

Masculin

MessageSujet: Re: Old Boy de Park Chan-wook   Old Boy de Park Chan-wook I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:13

Il n'y a aucune atitude de "tapette" en regardant un film déroutant je pense que sa prouve qu'on est quelque part humain . Ceux qui n'ont aucun avis après des film dure sont peut étre inconcient.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Old Boy de Park Chan-wook   Old Boy de Park Chan-wook I_icon_minitime

Old Boy de Park Chan-wook
Page 1 sur 1