† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Anne Rice auteur des Chroniques du vampire

Aller en bas 
+4
Vassago
Olixia
kerberus
Lord Kira
8 participants
AuteurMessage
Lord Kira
Romantique
Romantique
Lord Kira


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Chalon sur saone
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2009

Anne Rice auteur des Chroniques du vampire Empty
MessageSujet: Anne Rice auteur des Chroniques du vampire   Anne Rice auteur des Chroniques du vampire I_icon_minitimeDim 5 Juil - 0:56

Anne Rice auteur des Chroniques du vampire Annerice


Anne Rice est née le 4 octobre 1941 à La Nouvelle-Orléans où elle a grandi, jusqu'à son mariage, en 1961, avec le poète Stan Rice. Les jeunes mariés ont quitté la Nouvelle Orléans à cette date pour s'installer à San Francisco. Ces deux villes constituent souvent le cadre des aventures fantastiques vécues par les personnages de la romancière.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Anne Rice n'est pas un auteur typique de littérature fantastique, même si elle a baigné, durant toute son enfance, dans la culture de la Nouvelle-Orléans — faite de vaudou et d'autres éléments magiques — propice à l'élaboration de récits extraordinaires. En fait, elle s'inspire tout simplement de ce qu'elle a toujours connu, et à travers ses romans se dessine un hommage constant à la ville qu'elle chérit plus que tout.
Anne et Stan ont eu une petite fille, Michèle, née en 1966, morte le 5 août 1972 à la suite d'une leucémie. La mort de sa fille a plongé Anne Rice dans un profond désespoir et c'est pour s'en sortir qu'elle a écrit son premier succès : Entretien avec un vampire.
En 1978, elle a eu un fils, Christopher. Stan, Anne et Christopher Rice sont revenus s'installer à la Nouvelle-Orléans alors que Christopher était encore un jeune garçon. Forte de son succès, Anne Rice a pu emménager dans la maison qu'elle rêvait depuis toujours d'habiter dans le Garden District, un quartier de la Nouvelle-Orléans. Cette maison est celle que la romancière décrit, trait pour trait, dans le premier tome des chroniques de sorcières, la maison des Mayfair.
Stan Rice est mort le 9 décembre 2002.


Ses oeuvres:

Les Infortunes de la belle au bois dormant
L'Initiation (The Claiming of Sleeping Beauty, 1983)
La Punition (Beauty's Punishment, 1984)
La Libération (Beauty's Release, 1985)
Chroniques des vampires
Entretien avec un vampire (Interview with The Vampire, 1976) (adapté au cinéma par Neil Jordan, avec Tom Cruise, Brad Pitt, Kirsten Dunst, Antonio Banderas et Stephen Rea)
Lestat le vampire (The Vampire Lestat, 1985)
La Reine des damnés (The Queen of The Damned, 1988) (adapté au cinéma par Michael Rymer, avec Stuart Townsend)
Le Voleur de corps (The Tale of the Body Thief, 1992)
Memnoch le démon (Memnoch the Devil, 1995)
Armand le vampire (The Vampire Armand, 1998)
Merrick (Merrick, 2000) (ouvrage commun avec la Saga des sorcières Mayfair)
Le Sang et l'Or (Blood and Gold, 2001)
Le Domaine Blackwood (Blackwood Farm, 2002) (Ouvrage commun avec la Saga des sorcières Mayfair
Cantique sanglant (Blood Canticle, 2003) (Suite du précédent roman : Le Domaine Blackwood)
Les Nouveaux Contes des vampires
Pandora (Pandora, 1998)
Vittorio le vampire (Vittorio The Vampire, 1999)
La Saga des sorcières Mayfair
Le Lien maléfique (The Witching Hour, 1990)
L'Heure des sorcières (Lasher, 1993)
Taltos (Taltos, 1994)
Autres livres
The Feast of All Saints (1979) (non traduit en français)
La Voix des anges (Cry to Heaven, 1982)
Exit to Eden (1985) (non traduit en français)
Belinda (Belinda, 1986)
La Momie (The Mummy, 1989)
Le Sortilège de Babylone (Servant of The Bones, 1996)
Le Violon (Violin, 1997)
Christ the Lord: Out of Egypt (2005) (non traduit en français)


Je connais surtout Anne Rice pour "Les chroniques du vampires" que je lis et relis ^^j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nicogothkira
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Anne Rice auteur des Chroniques du vampire Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice auteur des Chroniques du vampire   Anne Rice auteur des Chroniques du vampire I_icon_minitimeDim 5 Juil - 9:51

j'adoe ce qu'elle ecrit même si je ne la connait que par ses chroniques vampiriques et quelques unes de ses autres oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Lord Kira
Romantique
Romantique
Lord Kira


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Chalon sur saone
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2009

Anne Rice auteur des Chroniques du vampire Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice auteur des Chroniques du vampire   Anne Rice auteur des Chroniques du vampire I_icon_minitimeDim 5 Juil - 11:12

Anne Rice est surtout connu pour ces oeuvres vampiriques,après tout elle est la maman de Lestat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nicogothkira
Invité
Invité




Anne Rice auteur des Chroniques du vampire Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice auteur des Chroniques du vampire   Anne Rice auteur des Chroniques du vampire I_icon_minitimeDim 5 Juil - 11:39

hum j'adore aussi ! Lu relue ...
Revenir en haut Aller en bas
Olixia
Romantique
Romantique
Olixia


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : grenoble/amiens
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2009

Anne Rice auteur des Chroniques du vampire Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice auteur des Chroniques du vampire   Anne Rice auteur des Chroniques du vampire I_icon_minitimeMar 7 Juil - 12:51

anne rice, fameuse écrivain, qui a un monde bien a elle, je dirai presque une bulle, mais au fur et a mesure de lire ces livre, on se pose parfois la question, de est ce vraiment son imagination ou une identité cache tout depend si on croit ou pas a que d'autre créatures que humaine vive avec nous....
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Anne Rice auteur des Chroniques du vampire Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice auteur des Chroniques du vampire   Anne Rice auteur des Chroniques du vampire I_icon_minitimeMar 7 Juil - 19:24

tres bonne question.
ah les mysteres de la vie ^^. apres tout bram stoker c'est basé sur un personnage réel (vlad tepes) pour créer son dracula. mais était-ce purement fantasmagorique ou bien réaliste? °.°
tout comme le frankeinstein de Mary shelley, apres tout pourquoi un savant n'aurait il pas eu l'idée de créer la vie. et que dire du docteur jeckill.
leonard de vinci était il un grand inventeur ou avait il des vision du futur, car ses romans et ses créations sont tellement anticipants.
de nombreux mysteres n'est-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Olixia
Romantique
Romantique
Olixia


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : grenoble/amiens
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2009

Anne Rice auteur des Chroniques du vampire Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice auteur des Chroniques du vampire   Anne Rice auteur des Chroniques du vampire I_icon_minitimeMer 8 Juil - 1:01

oui est cela restons des mysteres pour crée du piment dans notre vie, chaque hypothése et imagination ne fait que vivre ces mysthe et ces question...
Revenir en haut Aller en bas
Vassago
Baron(ne)
Baron(ne)
Vassago


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : La Louvière, Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2009

Anne Rice auteur des Chroniques du vampire Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice auteur des Chroniques du vampire   Anne Rice auteur des Chroniques du vampire I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:30

Pour l'écrivain Aldous Huxley et son roman "Le Meilleur des Mondes", ce personnage était aussi incroyablement anticipant, comme Léonard de Vinci. Je crois que ces "dons divinatoires" sont surtout l'efficacité d'une intelligence surpassant le commun des hommes, vu qu'aucun humain n'est égal aux autres.

Quant à Anne Rice, elle a remis à jour et renouvelé le mythe du vampire par ses "Chroniques des Vampires" (contrairement à cette Stephenie Meyer et son "Fascination" à laquelle on remet ce mérite alors que ce qu'elle fait est exécrable et commercial), qui sont toujours des récits riches en action. Toutes ses œuvres sont habitées par une grande sentimentalité jamais mielleuse qui donne beaucoup de vie aux personnages et de la folie et de la démesure palpitantes.

L'un des meilleurs auteurs fantastique actuel !
Revenir en haut Aller en bas
Olixia
Romantique
Romantique
Olixia


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : grenoble/amiens
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2009

Anne Rice auteur des Chroniques du vampire Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice auteur des Chroniques du vampire   Anne Rice auteur des Chroniques du vampire I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:52

je partage ton point de vue je n'apprecie pas du tout meyer mais j'admire beaucoup anne rice..
Revenir en haut Aller en bas
silencio
Goule
Goule



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : nantes
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2009

Anne Rice auteur des Chroniques du vampire Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice auteur des Chroniques du vampire   Anne Rice auteur des Chroniques du vampire I_icon_minitimeSam 18 Juil - 22:56

Anne Rice... Le vin Lestat...

A la New ORleans elle fait même visiter son "chateau"... Il y a eu plein de rumeur sur elle, depuis les années 1970 d'ailleurs, messes noires etc...
Même Tom Cruise en pleine quête de spiritualité après la mort de son père violent, allait souvent à des soirées chez elle, ces fameuses soirée où l'on dit que des vampires passaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://silencio.centerblog.net
Sombre-Romance
Romantique
Romantique
Sombre-Romance


Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 27
Localisation : Dans ma tombe
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2009

Anne Rice auteur des Chroniques du vampire Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice auteur des Chroniques du vampire   Anne Rice auteur des Chroniques du vampire I_icon_minitimeMer 23 Déc - 20:37

Je l'adore ^^, ses bouquins sont merveilleux Smile

Maman de Lestat ???Ca veux dire que c'est elle que je dois voir si je veux me marier avec son fils ?waa ben c'est pas gagné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belladone
Loup-Garou
Loup-Garou
Belladone


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Essonne
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2010

Anne Rice auteur des Chroniques du vampire Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice auteur des Chroniques du vampire   Anne Rice auteur des Chroniques du vampire I_icon_minitimeLun 6 Sep - 16:27

En plus des chroniques des vampires, j'ai lu aussi la saga des sorcières Mayfair, et j'ai trouvé cela assez... particulier. J'ai adoré, jusqu'à un certain tournant de l'histoire qui selon moi tombe un peu comme un cheveu sur la soupe par rapport au début du style de la saga !
Revenir en haut Aller en bas
Fairy Lady
Loup-Garou
Loup-Garou
Fairy Lady


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Limousin
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2010

Anne Rice auteur des Chroniques du vampire Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice auteur des Chroniques du vampire   Anne Rice auteur des Chroniques du vampire I_icon_minitimeDim 12 Déc - 2:50

Je suis une grande fan de cette auteure. J'ai dévoré tous ces romans, aussi bien ceux de la saga des sorcières Mayfair que celle des vampires.

L'ambiance que dégage ses romans est fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne Rice auteur des Chroniques du vampire Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice auteur des Chroniques du vampire   Anne Rice auteur des Chroniques du vampire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne Rice auteur des Chroniques du vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chroniques de anne rice
» Auteur inconnu
» Les Chroniques de Thomas Covenant
» Anne Strokes
» Anne Stokes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Culture :: Littérature :: Ecrivains-
Sauter vers: