Von Sirius
The mystical doktryn of spiritual accomplishment
2004 :Nihil Voces Records :
>> Style >> death électro/ mystique
Enigmatique et visionnaire, ce Von Sirius l'est, pour sur. Il défriche d'un seul coup une voie qui, si elle n'était pas totalement inexplorée, prend avec ce concept une tournure pour le moins inattendue.
Von Sirius vous propose une invitation au recueillement, une réflexion basée sur sa vision désabusée du monde. Partant de là, il s'établit en grand gourou et assène une musique profondément ancrée dans un death ancestral. Même s'il est fondamental, le lien avec ce courant plutôt extrême est en fait assez lointain. Il est en effet étoffé d'une bonne couche d'électronique, de voix parlées, trafiquées ou chuchotées, et ne se cantonne donc pas dans de bons riffs bien gras en voix saturée et double pédale.
L'ensemble est plutôt déroutant au premier abord, et ces étranges voix, souvent en français ajoutent encore à ce sentiment indescriptible que l'on ressent à l'écoute. Un malaise qui provient de ce son spatial, de ces guitares plombées enrobées d'un ciel exalté de synthés fanatiques et d'incantations mystérieuses. Une expérience a franchir pour, semble t'il, enfin atteindre la vérité.
Pourtant "The mystical doktryn...", malgré cette impulsion résolument hors du commun, pêche encore par certains points. Les plans d'attaques sont encore trop grossiers pour certains, les mélodies parfois un peu trop répétitives, et l'ensemble en vient à s'essouffler au bout d'un certain nombre d'écoutes (certes conséquent). Autre point qui devrait être perfectionné : la production, qui sans être mauvaise, pourrait en s'améliorant faire reluire les idées présentes dans cet opus.
Malgré tout, il semble essentiel de succomber à cette initiation. D'une part le concept est extrêmement captivant et novateur, d'autre part la musique est immédiatement prenante et envoûtante. "... et vous savez très bien à quoi conduit un désir qui demeure frustré". Ne résistez donc pas.
( source: obskure)
Je n'ai trouver aucune vidéo pour von sirius =( dommage , je continu a chercher!!!