† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?

Aller en bas 
+5
Sublime Nightmare
Shon'
Ben
Luminara Unduli
yurikae
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Empty
MessageSujet: Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?   Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:26

Bonjour,

Nous voyons tous les jours des personnes qui s'inscrivent sur le forum, et qui sont plein de clichées, préjugées ou autres, et que vous nommez donc "spookie".

Comment réagir face à cela ?


1* Ne pas réagir violement, tant que le "spookie" reste ouvert et attentif;

2* Ne pas imposer UNE vérité ! Les menbres entre eux ne sont pas d'accord sur ce qu'est le Gothique. Et les non-puristes ont une position comme une autre.

3* Expliquer, sans agresser, en citant ou en renvoyant sur d'autres parties du forum, débats, autres.

4* Etre PATIENT ! Le monde dit gothique est plein d'erreurs, de clichées, de mensonges, et de bêtises en tout genre. Mêmes les plus incultivées peuvent devenir informées. Mais il faut du temps pour comprendre.


Merci de votre attention !

Vous pouvez bien sur réagir à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?   Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:03

Merci de ne pas donner de leçon de ce genre a ceux qui ont épuisé 4 pages de patience a expliquer quelque chose a un mur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?   Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:05

BézhLesbutes a écrit:
Merci de ne pas donner de leçon de ce genre a ceux qui ont épuisé 4 pages de patience a expliquer quelque chose a un mur. Rolling Eyes

Y'a une différence entre "Spookie" et "con".

Et je ne m'adresse à personne en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?   Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:43

Et toc. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?   Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:46

Yurikae a écrit:

Et je ne m'adresse à personne en particulier.


et a tout le monde en même temps.


c'est le genre de message qui concerne tout le monde. alors arrète !
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?   Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:16

[quoteNe pas réagir violement, tant que le "spookie" reste ouvert et attentif[/quote]

On a essayé

Citation :
Expliquer, sans agresser, en citant ou en renvoyant sur d'autres parties du forum, débats, autres

Pareil

Mais bon un interlocuteur obtus qui s'en balance et reste dans sa connerie, ca offusque un peu quand même
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?   Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:40

chewbacca a écrit:
[quoteNe pas réagir violement, tant que le "spookie" reste ouvert et attentif

On a essayé

Citation :
Expliquer, sans agresser, en citant ou en renvoyant sur d'autres parties du forum, débats, autres

Pareil

Mais bon un interlocuteur obtus qui s'en balance et reste dans sa connerie, ca offusque un peu quand même[/quote]

Oui, oui ! Même si je m'adresse à tout le monde, je ne m'attaque à personne pour autant.

Juste un rappel ! Je sais que c'est pénible... trés pénible...

A défaut de pouvoir leur faire comprendre d'un seul coup, renvoyez les aux différents débats du forum.


Ce topic n'est pas seulement là à titre de "" conseil "". C'est une discussion ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?   Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:40

pourtant on a foutu des liens et on a parler de débats sur le forum. on a reçu on gros:

"vous êtes étroits d'esprit"
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?   Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:05

BézhLesbutes a écrit:
"vous êtes étroits d'esprit"
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?   Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:09

BézhLesbutes a écrit:
pourtant on a foutu des liens et on a parler de débats sur le forum. on a reçu on gros:

"vous êtes étroits d'esprit"

So what?

Ça t'empêche de dormir? T'en pleures? Ça te coupe l'appétit et tu penses à te pendre? Sans doute que non.
Au final, le problème c'est juste que vous êtes pas contents qu'on ne vous réponde pas "oui, très saint père, vous avez raisons. Je me reprends". Faut se calmer l'ego et arrêter les croisades.

Déjà, personne n'a jamais demandé à recevoir la bonne parole ni des leçons sur le "mouvement", vous pouvez vous en prendre qu'à vous même.
Ensuite, si le souci c'est juste que vous arrivez pas à sortir "la pauvre brebis ignorante (et obtuse en plus, la salope)" du trou ou elle traine, là encore, j'pige pas. La personne ne vous lis pas? S'en tamponne? Ne vous "croit" pas? Encore une fois : "so what?".
A croire que vous "êtes en mission pour le seigneur" (mais en moins bien que les blues brothers keumême) et que, malheureusement, personne (tous des cons) ne reconnait votre ô combien difficile tâche à sa juste valeur....situation frustrante méritant un juste châtiment, c'est évident.

Moi j'propose surtout d'arrêter la maïeutique quand le point Godwin est atteint, d'arrêter de se pointer avec sa bible en essayant de faire rentrer le "savoir" à coup d'boutoir dans la personne en face de vous.

Yurikae demande pas grand chose : rester poli, ne pas lâcher le fiel contre qui n'a rien fait pour, et se la fermer quand la personne en face ne veux pas discuter (pour X ou Y raison). C'est pas compliqué, normal et ça évitera bien des débordement.

=================================

Comme dit le professeur Horreur : "que de temps perdu à expliquer aux cons, qu'ils sont cons"...j'espère que j'viens pas de perdre le mien.

Shon' - on ne force pas les gens à la discussion, on n'oblige pas au "savoir", et on fait pas chier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?   Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:28

T'es mignon, mais quand on est gentil et qu'on veut aider la personne et qu'elle est persuadé d'avoir et te sors des conneries plus grosse qu'elle, ça fait chier.

Je suis allergique a la connerie, alors j'essaie d'y remédier.

désolé d'avoir l'espoir de faire avancer l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?   Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 1:07

BézhLesbutes a écrit:

désolé d'avoir l'espoir de faire avancer l'ignorance.

Le concept est intéressant ^^

Perso quand une cause est perdue, je la laisse, et j'y reviens plus tard, lorsque l'autre a eu le temps de réfléchir, ce qui, s'il n'est pas agressé, ne manquera pas de faire...
Après, si trop con, trop con, et ça tu n'y peux rien, même avec toute la bonne volonté du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?   Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 2:22

on le sens dés le début généralement, si l'autre va réfléchir ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?   Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 12:29

BézhLesbutes a écrit:

désolé d'avoir l'espoir de faire avancer l'ignorance.


De faire RECULER l'ignorance. Enfin j'espère que c'est une faute. (ou une métaphore ambigue ? )

Bref, le problème Bezh, c'est aussi que pour toi, comme quelques autres qui ont pas mal de réparti, le Gothique n'est que de la musique. Et tu as beau vouloir faire reculer l'ignorance, tu fais avancer l'intolérance.
Et aprés sa devient pénible, pour les nouveaux menbres, et pour les anciens.



Je signale quand même, que si les gens viennent ici, c'est aussi beaucoup pour ne pas subir la pourriture constante des autres forum.


Faire reculer l'ignorance ? OK ! Mais avec respect des opinions de chacuns.

( Tant qu'on ne parle pas de Satanisme, suicide, scarification, ou autres, comme amalgame au mouvement gothique, alors on peut rester tolérant. Voir, laisser tomber si la personne est bouchée. Elle verra bien par elle-même. )
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?   Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 20:33

BézhLesbutes a écrit:
T'es mignon, mais quand on est gentil et qu'on veut aider la personne et qu'elle est persuadé d'avoir et te sors des conneries plus grosse qu'elle, ça fait chier.

Je suis allergique a la connerie, alors j'essaie d'y remédier.

désolé d'avoir l'espoir de faire avancer l'ignorance.

Je sais qu'j'suis bien mignon mais bon, c'est pas l'sujet.

La connerie me donne aussi de l'urticaire, parfois des envies de meurtre et je plussoie que les réponses de certain(e)s, même polies et courtoises, mériteraient une bonne tartine en pleine gueule, ne serait-ce que pour nous soulager mais sauver les gens de force, c'est pas (ce n'est plus?) ma tasse de thé.
Le mouvement c'est clairement pas la chose la plus importante de la planète, donc moi, quitte à ne pas pouvoir refréner mon besoin d'aller combattre les imbéciles (et c'est le cas) j'irais plutôt les combattre sur d'autres terrains et d'autres sujets plus...primordiaux que de savoir qui, le premier, à tailler une pipe à Robert Smith.

Je propose également d'arrêter la rhétorique pauvre de type "désolé de...", déjà parce que je te sais bien au dessus de ça et que là, c'est décevant...ensuite parce qu'à ce train là on va rejoindre la méthode "sarko" et finir par répondre à nos propres questions. Très peu pour moi.
A côté de ça, je te sais assez intelligent(e) (navré, j'ai jamais su avec certitude si tu étais homme ou femme) pour avoir compris que ce n'est pas sur le fait "de faire reculer la connerie" que j'interpelle, et que face à ce fléau, on est quand même du même bord.
Justement...


Shon'
Revenir en haut Aller en bas
Môssieur Iscariote
Baron(ne)
Baron(ne)
Môssieur Iscariote


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : Quelque part et nulle part ailleurs
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2009

Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?   Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 20:41

Shonda'sh a écrit:
La connerie me donne aussi de l'urticaire

Pas moi. D'ailleur c'est ce que je préfère chez l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?   Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 23:15

Paint-It-Black a écrit:
BézhLesbutes a écrit:
"vous êtes étroits d'esprit"
pourquoi l'ouverture d'esprit c'est de croire aux legendes locales et autres debilités?
Desole suis ouvert d'esprit mais ne crois surement pas aux niaiseries et autres debilités gothisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?   Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? I_icon_minitimeVen 30 Oct - 23:53

Faut Arréter de nous coller l'étiquette d'intolérant quand on rale contre l'intox.

tu es allergique a la connerie Shonda'sh, elle te donne de l'urticaire ? Faut commencer par éponger les mauvaises infos sur le mouvement gothique.

Je tiens a rappeler que je suis courtois et concis quand j'aborde. je n'agresse pas, alors faut y aller mollo sur le statut intolérant.

Yuri: OUI, c'est de la musique, comme l'avance Hochmah ( QUI A VECU CETTE EPOQUE, JE LE RAPPELLE A TOUS ! ), le look vient en second, mais n'a rien avoir avec les look spookisés de beaucoup d'intoxiqué par les médias, et encore moins les robes médiévales vampirique.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?   Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? I_icon_minitimeSam 31 Oct - 0:12

Ola, calme toi l'ami,

j't'ai pas encore taxé d'intolérant, et j'ai pas prévu d'commencer. Polis et courtois on l'est tous plus ou moins, fielleux aussi.
Tout ce que je dis, c'est que faut faut arrêter de pousser quand la personne en face s'énerve ou dès que ça commence à partir en sucette.

Après, ne faisant pas du mouvement une des priorité de ma petite vie, j'commence par essayer d'éponger autre chose mais j'comprends que ça te tienne à cœur.

On va résumer la chose comme ça : on arrête quand ça part en sucette et si on ne peut/veut pas se contenir, on continue par MP.

Shon' - et moi j'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?   Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? I_icon_minitimeSam 31 Oct - 0:21

Ben le truc. c'est que j'ai pas besoin de pousser quoi que ce soit pour que les autres vannes et clashent le p'tit nouveau clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?   Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? I_icon_minitimeSam 31 Oct - 0:28

enfin, ce genre de comportement est vachement reccurent sur tout les foras dit goth ou metalleux, surtout à la question qui tue: pour vous c'est quoi etre gothique..et la je rejoins l'idee de Shonda'sh y en a franchement qui se rattache à des conneries de merde pour vivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
ephemere
Gothique Romantique
Gothique Romantique



Masculin
Nombre de messages : 814
Age : 42
Localisation : OSEF
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/07/2009

Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?   Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? I_icon_minitimeSam 31 Oct - 1:39

hem, question:

les gens comme moi qui viennent pour essentielement participer dans la section floodage on en fait quoi Question Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?   Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? I_icon_minitimeSam 31 Oct - 1:41

on s'en interesse pas
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?   Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? I_icon_minitimeSam 31 Oct - 20:28

BézhLesbutes a écrit:
Ben le truc. c'est que j'ai pas besoin de pousser quoi que ce soit pour que les autres vannes et clashent le p'tit nouveau clown

Et je ne te visais pas particulièrement, j'ai d'ailleurs utilisé le vous (impersonnel) dans mon premier message sauf à ma première phrase qui répondait directement à la citation situé juste au dessus.
Le reste, ne visait que ceux qui se sentaient concernés.

J'dialogue avec toi, mais mes mots valent pour l'ensemble.

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?   Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? I_icon_minitimeSam 31 Oct - 20:30

Ohohhhh !! joli pwnage hochmah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?   Nouveaux membres et spookies, comment réagir ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux membres et spookies, comment réagir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite au sujet des photos de membres.
» comment avez vous connue le forum ?
» vous y croyez comment ?
» Comment j'ai pus passer à coté d'ça ? oO
» Les récidivistes et multirécidivistes comment y remédier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des discussions-
Sauter vers: