Lord Kira Romantique
Nombre de messages : 453 Age : 42 Localisation : Chalon sur saone Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Benjamin Lacombe Sam 12 Déc - 21:02 | |
| Enfant, Benjamin Lacombe rêve de dessiner les films de Walt Disney et de Tim Burton dont il collectionne les livres et les vidéos. En 2001, il entre à l'Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris (ENSAD), pour suivre une formation artistique. Parallèlement à ses études, il travaille pour la publicité, dans l'animation, et signe à 19 ans sa première bande dessinée, ainsi que quelques autres livres illustrés. Son projet de fin d'études, 'Cerise griotte', dont il est l'auteur et l'illustrateur, devient son premier livre de jeunesse publié aux éditions du Seuil en mars 2006. Benjamin Lacombe alterne stylos et pinceaux, il collabore avec différents auteurs comme Sébastien Pérez (' Destins de chien') ou Cécile Roumiguière (' L' Enfant silence') et publie seul 'Les Amants papillons' ou 'Longs cheveux', des ouvrages à la poésie chaleureuse et mélancolique. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Benjamin Lacombe Sam 12 Déc - 21:33 | |
| Umf...J'accroche pas....Déjà j'aime pas le style, vu et revu. Et les thèmes, vus et revus. Et surtout, ses influences ont trop d'influences sur ce qu'il fait je trouve. |
|
GriffeDuChatNoir Loup-Garou
Nombre de messages : 29 Age : 32 Localisation : Région parisienne Réputation : 0 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Benjamin Lacombe Sam 12 Déc - 22:51 | |
| Moi j'aime beaucoup. Cela me fait penser aux oeuvres de Nathalie Shau | |
|
Sadistic Lovyr Baron(ne)
Nombre de messages : 94 Age : 39 Localisation : Nulle part Réputation : 0 Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Benjamin Lacombe Dim 13 Déc - 23:52 | |
| Moi j'aime beaucoup, le style, les couleurs..j'accroche bien sur ces oeuvres | |
|
Sabrina Invité
| Sujet: Ben moi j'aime moyen... Ven 9 Juil - 20:28 | |
| En fait moi j'aime moyen le travail de Lacombe. Le problème, c'est déjà vu et en plus il s'attaque quelques fois à des sujets - au premier abord - sombres/graves, mais malheureusement le traitement est toujours couvert de guimauve enrobée de sucre et de sucre à n'en plus finir. C'est trop lisse. Par contre, pour ceux qui aiment les choses un peu plus trash, autant découvrir le livre d'un jeune auteur "La monstrueuse histoire d'un petit garçon moche et d'une petite fille vraiment très laide" c'est chez des Ronds dans l'O et c'est vraiment bien. l'histoire est surprenante, les illustrations éblouissantes et pour le coup, elles sont salés ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Benjamin Lacombe | |
| |
|