| citation d'un libertin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lise Comte(sse)
Nombre de messages : 180 Age : 35 Localisation : belgique Réputation : 0 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: citation d'un libertin Mer 6 Jan - 22:15 | |
| «La route de la vertu n'est pas toujours la plus sûre, et il y a des circonstances dans le monde où la complicité d'un crime est préférable à la délation.»
Savez vous qui a écris ça?
Que comprenez vous? | |
|
| |
Luminara Unduli Vampire
Nombre de messages : 1332 Age : 34 Localisation : stwah Réputation : -3 Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: citation d'un libertin Mer 6 Jan - 22:57 | |
| j'crois que ca vient de Valmont dans Les Liaisons Dangereuses | |
|
| |
lise Comte(sse)
Nombre de messages : 180 Age : 35 Localisation : belgique Réputation : 0 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: réponse Mer 6 Jan - 22:59 | |
| Non, cherche encore, mais que penses tu du sens de cette phrase?? | |
|
| |
Luminara Unduli Vampire
Nombre de messages : 1332 Age : 34 Localisation : stwah Réputation : -3 Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: citation d'un libertin Mer 6 Jan - 23:02 | |
| Certaines mauvaises actions en valent parfois de bonnes.
Ca se rapproche de "il y a de bons et de mauvais mensonges" | |
|
| |
lise Comte(sse)
| Sujet: réponse Mer 6 Jan - 23:06 | |
| Si on complétait la phrase on pourrait mettre, que ce n'est pas la route la plus sûre pour arriver à ses fins et qu'on obtient plus de la vie en étant de le péché, que la vertu. | |
|
| |
kerberus sherif
Nombre de messages : 6328 Age : 50 Localisation : le havre Réputation : 11 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: citation d'un libertin Jeu 7 Jan - 10:41 | |
| our moi cette phrase veut dire que certains "crimes", "délits" ne peuvent pas être réglés équitablement en ayant recours à la loi ou à la justice, mais avec des actions jugées immorales par certain mais ici necessaire.
Par exemple un criminel qui aurait tué une personne mais qui s'en serait sorti faute de preuves. Ensuite il se fait tuer par la famille, les proches de la victime................... Tu enquêtes dessus et découvre que le tueur à agit ainsi car il n'y a pas eu justice, que faire? Arreter la personne ou laisser courir?
Pour ma part je fermerai les yeux. Il est préférable pour certaines choses de fermer sa gueule, même si moralement cela est injuste. | |
|
| |
lise Comte(sse)
| Sujet: réponse Jeu 7 Jan - 13:07 | |
| Je prendrais la dernière phrase pour te répondre, que tu as raison, dans certain cas il vaut mieux ne rien dire face à quelque chose d'illégale, car ont pourrait s'attirer des problèmes après. | |
|
| |
another day in paradise Gothique Romantique
Nombre de messages : 854 Age : 30 Localisation : dans les chiottes !! a vomir..... Réputation : 0 Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: citation d'un libertin Lun 5 Avr - 1:16 | |
| extrait de Justine ou les malheurs de la vertu du marquis sade
un écrit poétique plein d'humour noir. | |
|
| |
daemon-blue Loup-Garou
Nombre de messages : 68 Age : 31 Localisation : dans mon monde... Réputation : 0 Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: citation d'un libertin Lun 5 Avr - 10:46 | |
| c'est Sade quoi.....c'est plus que de l'humour noir... | |
|
| |
lise Comte(sse)
| Sujet: réponse Lun 5 Avr - 12:59 | |
| Félicitation à Another Day In Paradise, c'est effectivement tiré de Justine ou les malheurs de la vertu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: citation d'un libertin | |
| |
|
| |
| citation d'un libertin | |
|