Citation de M.Tweedale:
"PERSONNE NE PEUT M'OFFRIR DE PLUS BEAU CADEAU QUE CELUI DE ME SENTIR AIMEE"Source: blog Darkdreams (rubrique: "jolies phrases")
Voici ce que j'en pense:Souvent, l’Homme recherche avant tout l’Amour, avec un grand A.
Je m’en aperçois quand je demande aux gens de poser leur question (je pratique la cartomancie et un peu la radiesthésie). Il est assez courant que les questions ressemblent à : « Quand vais-je rencontrer le grand amour ? » (La plus courante) ; « X m’aime-t-il au point de sacrifier l’amour qu’il porte à Y pour moi ? » ; « M’aime-t-il toujours autant ? » et j’en passe…
Mais admettons que l’on demande à quoi ressemblerait la personnalité de cette personne « idéale », nous aurions souvent une réponse similaire à celle-ci : « Je voudrais qu’il soit très attentionné, qu’il m’aime juste pour ce que je suis, et qu’il soit prêt à n’importe quoi pour moi. »
Sauf que des personnes correspondant à ça, il n’y en a que très peu
.
Du coup, l’Homme en est réduit à aimer pour peu, et donc est très vite déçu
.
Il s’aperçoit que ce n’est pas ce qu’il recherchait, et se désespère ainsi. L’espoir, c’est un peu ce qu’il nous reste quand rien ne va. C’est ce qui nous incite à croire encore à un éventuel « miracle ».
Or, si au fur et à mesure du temps que l’on aime, on perd cet espoir, il y a de fortes chances qu’on perde goût à la vie
. Surtout si l’être aimé était vraiment très cher à nos yeux. Dans ces cas-là, n’importe quoi peut nous faire penser à cet être, sans pour autant lui être symbolique.
Je ne dis pas ça juste comme ça. Les mauvaises expériences constituent une bonne raison de contredire l’illusion que créé le monde. Une illusion parfois destructrice
…
Il est temps de remettre en cause cette citation, dans le sens où elle est révélatrice de cette illusion .