† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?

+9
daemon-blue
fou
BézhLesButes
Unhappiness
Innocent-Look
Luminara Unduli
blackangel
Sublime Nightmare
Syis
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis

Féminin

LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? Empty
MessageSujet: LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?   LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? I_icon_minitimeVen 26 Fév - 18:50

Bon j'y suis allé un peu fort sur le titre:)

Je suis tombé sur ça, et je me suis rendu compte qu'aujourd'hui on est de plus en plus tourné sur la violence.(Si vous surfez un peu sur YOutube vous en trouvez d'autres:) )

Que ce soit GTA(Ou le but de ce jeu sur PS est de descendre dans la rue et de tuer tout le monde), les nombreux films ou ça bastonne pendant 1h30, les nombreuses bastons dans la rue ou tout le monde se met autour en acclamant celui qui envoie l'autre à l'hosto, c'est affligeant, sans compter les nombreux FPS ou le but est de tout tuer, Couter Strike, jeux sans scénario ou il faut tirer sur tout le monde...
Je vais pas faire une liste d'exemples, mais je trouve que la société d'aujourd'hui se dégrade, trop de violence, trop de haine...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare

Féminin

MessageSujet: Re: LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?   LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? I_icon_minitimeVen 26 Fév - 19:37

Déjà, qu'est ce que tu appelles "aujourd'hui"? Par ce que des films où ça tabasse sec, ça existe depuis un moment déjà: par exemple le tout premier Rambo, qui date de 1982, ou même Scarface, qui date de 1932. Et les exemples sont nombreux. Les jeux qui ont pour centre la violence existent depuis aussi longtemps que les consoles, que ce soit les Tekken, les Dragon Ball etc etc... Qui ont vaguement une histoire mais qu'à l'époque nous ignorions totalement, nous allumions la console, passions la présentation et passions directement en mode "arcade".
Et puis sans oublier les Dessin Animés de notre enfance: Dragon Ball, les Chealiers du Zodiaque, Ken survivant de l'Enfer... Et tant d'autres avec aussi un gros combat comme centre principal de l'histoire.

Le taux de violence n'a pas évolué, seulement maintenant elle est beaucoup plus médiatisée, tout simplement. Comment pousser un peuple à la consommation et au respect des règles: on lui montre tous les vices de la société, on en cible un ou deux plus que les autres et le tour est joué. La plupart des citoyens vont se plier aux lois sans trop sourciller, en pestant un peu mais rien de bien méchant, et en plus il consommera, par ce qu'on aura pas oublié de te mettre en contraste un monde rose et sans accroches grâce à la pub: "regarde comme la vie est trop moche quand tu sors de chez toi, mais attends, nous avons la solution!" et s'en suit un produit purement inutile mais tellement indispensable...

Je vais te parler d'autre chose tien, de violence morale. Prends le cas d'Orange (qui a une super com de crise car on en oublierait presque qu'elle ne fait qu'un avec France Télécom) et ses suicidés. On en a beauuuuuuuucoup parlé toussa toussa, c'est un drame toussa toussa, c'est inadmissible... Blah blah blah. Sans te dire que 1) ils sont largement en dessous de la moyenne nationale, 2) pendant ce temps là on augmente le prix du pétrole sans que tu le vois.

Pour moi tout ce ramdam autour d'une "montée en puissance de la violence" c'est essentiellement des conneries. C'est probable que les gens pètent plus les plombs qu'avant, mais il faut dire aussi qu' "avant" on avait autre chose à regarder que la violence de son propre pays, entre le mur de Berlin, la guerre froide... Ca occupait les yeux ailleurs...

Ce n'est que mon humble avis.
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis

Féminin

MessageSujet: Re: LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?   LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? I_icon_minitimeVen 26 Fév - 19:56

Dragon ball, tekken, scarface, rambo, les chevaliers du zodiaque: Soit c'est de la violence "gentille" (tu va pas me dire que Dragon ball c'est violent) intégrée dans l'histoire, rambo est un film qui critique la guerre, tekken c'est violent mais ça reste sain, juste pour se défouler.
Moi je te parle de violence gratuite, de violence sans histoire à la terminator, sans histoire que de la baston. Bien sur qu'il y a toujours eu de la violence(même si pour moi "société d'aujourd'hui" ça commence pas il y'a deux ans mais plutôt "l'époque contemporaine")
Ce que j'entendais par violence c'est la violence gratuite(je me répète), et bien sur que ça n'a pas réellement augmenté, mais il n'y a jamais autant de FPS qu'aujourd'hui, le happy Slapping, c'est relativement récent.
Je te parle surtout de violence malsaine, genre la vidéo (jamais vu) qui circulait il y a quelques mois sur youtube: Un gosse qui torture son chat pendant 10minutes, c'est de cette violence que je te parle, pas de la violence à la "Kamaméhaméha"Smile

Sublime Nightmare a écrit:
mais il faut dire aussi qu' "avant" on avait autre chose à regarder que la violence de son propre pays, entre le mur de Berlin, la guerre froide... Ca occupait les yeux ailleurs...

Totalement d'accord, disons que la violence n'a pas augmenté, elle prends juste une autre forme:)
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis

Féminin

MessageSujet: Re: LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?   LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? I_icon_minitimeVen 26 Fév - 23:37

Disons que je distingue violence dite "saine"(C'est vrai ça existe pas la violence saine mais j'arrive pas à trouver d'autre mot T.T) de la violence "gratuite" de la violence "malsaine"

-Quelqu'un agresse ton enfant, tu tente de le défendre par la violence
- Tu passe dans la rue, tu frappe quelqu'un sans raison(Happy Slapping)
- Tu torture quelqu'un

Voila pour moi les 3principaux degrés, après c'est un avis personnel mais j'ai l'impression que depuis quelques années la société évolue peu à peu vers le deuxième degré, après c'est sur que la violence entre gangs était virulente dans les années 80mais c'était "justifié"(attentio aucune violence n'est légitime) dans le sens ou c'étaient des gangs rivaux et blablabla. Humainement ce n'est pas justifiable mais il y a avait une raison cohérente, maintenant plus; Et puis comme la vidéo ci dessus, on filme tranquillement des mecs qui s'entretuent, on trouve ça sympa, marrant, peu être était ce pareil il y a 10ans mais c'est vrai que c'était pas médiatisé, et puis y'a 10ans j'était tout pitit moi:)
blackangel
Loup-Garou
Loup-Garou
blackangel

Féminin

MessageSujet: Re: LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?   LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? I_icon_minitimeLun 8 Mar - 0:06

oui il y a de plus en plus de violence ,y a qu a voir les jeux cons dans les lycee,y avait pas ca quand j etais ado, jeu du foular et un autres dont je sais plus le nom ils prennent une victime et la tabase ( ce nouveau jeu est a la mode,une horreur),une ado en est morte...bref les gosses qui prennent des petard ou couteau et qui petent les plombs sur les autres eleves ou sur les profs...Les vieux de plus en plus ficelés ,passé a tabac a meme leur domicile ...pour desfois pas grand chose.... :lol:Des gens de plus en plus fragiles, influencable, des ados déphasés...ou sont les repères?les valeurs le respect?
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli

Féminin

MessageSujet: Re: LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?   LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? I_icon_minitimeLun 8 Mar - 0:16

Citation :
ou sont les repères?les valeurs le respect?

Tu crois que ca existe vraiement?

C'est toujours la loi du plus fort, depuis le début de l'humanité, sauf qu'on s'est civilisé maintenant, on éviscère plus en public
blackangel
Loup-Garou
Loup-Garou
blackangel

Féminin

MessageSujet: Re: LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?   LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? I_icon_minitimeLun 8 Mar - 1:11

la loi du plus fort cela n a rien a voir avec le Respect,l homme est un loup pour l homme certes depuis la nuit des temps .le respect d autrui et les valeurs en general m ont été enseignés surtout par mes parents ;aujourd hui les nouveaux parents n enseignent plus grand chose a leurs enfants...il n y a plus de respect pour autrui,homme ou femme objet, de moins en moins de sentiments de plus en plus de violence...de plus en plus de méchanceté au travail entre collegues...le harcellement moral est en hausse;;bref...ca fait pitié tout ca..pauvre monde
Innocent-Look
Baron(ne)
Baron(ne)
Innocent-Look

Masculin

MessageSujet: Re: LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?   LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? I_icon_minitimeLun 8 Mar - 1:39

Et souvenez vous camarades ! Le capitalisme, c'est l'homme est un loup pour l'homme ...
Le syndicalisme, c'est le contraire...

[Coluche]

Arretez vos géréniades, y'a toujours eu de a violence, y'avais juste moins de média pour la populariser...
Unhappiness
Comte(sse)
Comte(sse)
Unhappiness

Masculin

MessageSujet: Re: LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?   LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? I_icon_minitimeLun 8 Mar - 1:54

La violence à toujours était là, et elle l'est encore. Au Moyen-Age, on se battait avec des épées, pour les conquêtes (territoires/tournois/belles...)

Jeu débiles du foulard, et autres conneries, je l'accorde, mais l'homme est un animal avant tout... Toujours un esprit de vengeance, de rancœur... et se qui différencie l'homme des autres animaux, c'est que lui, il pense ! Et c'est sa qui est dégoutant chez l'espèce humaine. C'est que même avec un esprit, une intelligence, on ne peut s'empêcher de faire du mal, par exemple à son entourage. Il n'existe pas de remèdes, c'est se qui fait de nous se que nous sommes.
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis

Féminin

MessageSujet: Re: LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?   LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? I_icon_minitimeLun 8 Mar - 2:10

Unhappiness a écrit:
se qui différencie l'homme des autres animaux, c'est que lui, il pense ! .

Ce n'est pas parce ce qu'on ne comprend pas le mode de langage des animaux et qu'ils ne sont pas capable de se défendre contre nous qu'il faut les qualifier de bête non pensante, il faut parfois cessez de rapporter le monde à la personne humaine et se dire que les êtres vivants différents ne sont pas inférieurs, ils sont simplement différents(Désolé mais ça m'énerve d'entendre ça:) )

Unhappiness a écrit:
. C'est que même avec un esprit, une intelligence, on ne peut s'empêcher de faire du mal, par exemple à son entourage. .

Sidérant, putain. Hitler dépassait bien des hommes en matière d'intelligence, on dit que Jack l'éventreur avait plus de 140 de QI. Justement, c'est l'intelligence qui ouvre les voies de la cruauté, et c'est pour ça que les animaux ne le sont pas, car leur QI est inférieur, c'est certain, et de ce fait ils sont bien moins enclin à faire du mal par plaisir plutôt que par nécessité. Les psychopates sont souvent des hommes très intelligents dont leur sensibilité a été gravement atteinte, ce qui donne ce qu'ils sont. Mais quand on "peint" sur le corps de ses victimes avec un cutter en voulant représenter le néant et l'infini, on est cruel mais surement pas idiot.
Disons que l'intelligence nous donne davantage de possibilité quant à nos choix et notre compréhension, de nous rendre compte de la cruauté, du mépris, ou au contraire de nous renfermer dans notre vision des choses, et certains philosophes disent que "plus un être est intelligent et plus il est voué à la dépression", ce qui est vrai je pense, (mais l'inverse est erroné) l'intelligence nous amène à réfléchir sur le monde, sur ce que nous sommes, et forcément nous amène à nous rendre de choses effroyables insoupçonnée par la plupart, après l'intelligence est théorique, chacun s'en sert de la façon qui lui plaira, en bien ou en mal.

"L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation."
Unhappiness
Comte(sse)
Comte(sse)
Unhappiness

Masculin

MessageSujet: Re: LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?   LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? I_icon_minitimeLun 8 Mar - 2:39

Citation :
Ce n'est pas parce ce qu'on ne comprend pas le mode de langage des animaux et qu'ils ne sont pas capable de se défendre contre nous qu'il faut les qualifier de bête non pensante, il faut parfois cessez de rapporter le monde à la personne humaine et se dire que les êtres vivants différents ne sont pas inférieurs, ils sont simplement différents(Désolé mais ça m'énerve d'entendre ça:) )

L'homme est un animal social , il est doué de raison et il a une individualité propre. L'homme est un animal qui est supérieur aux autres, dans la plupart des matières, c'est triste mais c'est la vérité. Je ne dit pas qu'il n'y a pas des "bêtes" qui ont une intelligence quelconque... L'homme est donc différent et supérieur... (désolé, envie de t'embêter avec sa
Razz )

Citation :
Sidérant, putain. Hitler dépassait bien des hommes en matière d'intelligence, on dit que Jack l'éventreur avait plus de 140 de QI. Justement, c'est l'intelligence qui ouvre les voies de la cruauté, et c'est pour ça que les animaux ne le sont pas, car leur QI est inférieur, c'est certain, et de ce fait ils sont bien moins enclin à faire du mal par plaisir plutôt que par nécessité. Les psychopates sont souvent des hommes très intelligents dont leur sensibilité a été gravement atteinte, ce qui donne ce qu'ils sont. Mais quand on "peint" sur le corps de ses victimes avec un cutter en voulant représenter le néant et l'infini, on est cruel mais surement pas idiot.
Disons que l'intelligence nous donne davantage de possibilité quant à nos choix et notre compréhension, de nous rendre compte de la cruauté, du mépris, ou au contraire de nous renfermer dans notre monde.

C'est bien se que je dis. Mais ouvre un peux les yeux : faut vraiment être con pour vouloir faire du mal sans arrêts... Et pire, comme tu le dis, la plupart des psychopathes ont une intelligence supérieurs. Mais de qu'elle intelligence parle t-on? Celle qui nous permet d'avoir un excellent bulletin de notes, qui apporte fierté... Ou celle qui nous fait réfléchir sur le monde d'aujourd'hui, un monde détruit par la violence qui est, non "bestiale" mais bien humaine ! Hitler était intelligent, mais à quoi bon s'il ne s'en est pas servis? La race aryenne? l'extermination des juifs? Qu'il est malin... Faut arrêter de déconner, l'humain aime la violence, et c'est pas dans les gènes, c'est l'évolution de le l'humanité qui à fait que nous sommes aujourd'hui... Des sadiques.
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis

Féminin

MessageSujet: Re: LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?   LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? I_icon_minitimeLun 8 Mar - 2:59

Mouai:)
Unhappiness
Comte(sse)
Comte(sse)
Unhappiness

Masculin

MessageSujet: Re: LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?   LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? I_icon_minitimeLun 8 Mar - 3:21

C'est un petit mouai mais je m'en contenterai Wink
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis

Féminin

MessageSujet: Re: LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?   LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? I_icon_minitimeLun 8 Mar - 4:12

MOOOOOUAI (ça te vas? clown )
Innocent-Look
Baron(ne)
Baron(ne)
Innocent-Look

Masculin

MessageSujet: Re: LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?   LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? I_icon_minitimeLun 8 Mar - 9:35

Je plussoie, l'animal pense... A force de vivre avec eux, j'm'en suis rendu compte plus d'un fois.

Ensuite, pour l'intelligence... Bah faudrait déja penser a ouvrir les yeux, un QI important est un fardeau, l'hypersensibilité fait perdre ses repères... Il est dur de résister a la tentation de perdre son ame et d'hurler au monde son existence, et, plus le temps passe... sa haine...

Parce que la différence fait peur, parce que trop d'attention dérange, parce que l'homme ne tolère que ce qui lui est égal ou inférieur.

Ce qui permet d'etre aussi lourd dans mes propos ?
148 de QI et une hypersensibilitée exacerbée
Atteint du Trouble de la Personnalité Limite Borderline
Des envis de meurtres depuis l'enfance, des rêves de carnages, et des larmes d'arriver au rêve de destruction.
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis

Féminin

MessageSujet: Re: LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?   LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? I_icon_minitimeLun 8 Mar - 18:23

Non, le QI est un fardeau pour vivre, non pour composer. (Après attention aux tests de QI sur internet, c'est de la merde; le seul bon moyen c'est d'aller voir un spécialiste)

De toute façon, quelqu'un d'heureux n'est jamais productif artistiquement. (ou alors c'est de la merde)
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes

Masculin

MessageSujet: Re: LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?   LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? I_icon_minitimeLun 8 Mar - 19:53

Syis a écrit:

De toute façon, quelqu'un d'heureux n'est jamais productif artistiquement. (ou alors c'est de la merde)

Pas faux, mais...
Soooooooooooo cliché ! clown

Soyons réaliste. Des tas d'artistes créer sans penser "c'est nuuuuuuuuul la vie"

Citation :
Ce qui permet d'etre aussi lourd dans mes propos ?
148 de QI et une hypersensibilitée exacerbée

148 de QI, toi ?!
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
fou
Débil mental qui entend des voix
fou

Masculin

MessageSujet: Re: LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?   LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? I_icon_minitimeMar 30 Mar - 0:54

l'homme est pour lui même un animal ne sachant pas vivre seul, de ce fait les guerres de territoires, de pouvoir avec
toute les exageration que cela comporte, chacun veut s'imposer aux détrimentss d'autrui. la violence est elle legitime
je ne crois pas, elle seulement en nous depuis la nuit des temps.
http://www.welovewords.com/insane
daemon-blue
Loup-Garou
Loup-Garou
daemon-blue

Féminin

MessageSujet: Re: LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?   LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? I_icon_minitimeMar 30 Mar - 9:44

la violence n'augmente pas avec le temps, je pense que c'est la cause de cette violence qui varie. (forcément au 18eme siecle on volait plus de nourriture que de MP3). je pense que la periode du moyen age est beaucoup plus violent que de nos jours..avant par exemple, on pouvait se faire égorger dans tous les coins de rue dans les grandes villes pour une histoire de quelques "écus".
je pense que c'est la violence gratuite qui augmente par ailleur...
La violence est bien sur très médiatisée ( heureusement ou malheureusement?), maintenant on ne peut pas faire disparaitre toutes les preuves en payant les témoins( quoi que ><), alors les gens sont mis au "courant" par les médias( qui se basent sur les névroses des gens simples pour en faire des psychoses.
another day in paradise
Gothique Romantique
Gothique Romantique
another day in paradise

Masculin

MessageSujet: Re: LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?   LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? I_icon_minitimeMar 30 Mar - 18:04

trés contreverser ce sujet
l'homme est un guerrier dans tout les sens du terme, mais aussi est naturellement porté a faire le bien d'autrui.
c'est l'exploitation de l'homme a l'égard de ses semblables qui le rend violent. (sujet de philo)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?   LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? I_icon_minitimeVen 9 Juil - 13:50

daemon-blue a écrit:

La violence est bien sur très médiatisée ( heureusement ou malheureusement?), maintenant on ne peut pas faire disparaitre toutes les preuves en payant les témoins( quoi que ><), alors les gens sont mis au "courant" par les médias( qui se basent sur les névroses des gens simples pour en faire des psychoses.

je suis entièrement d'accord avec toi là dessus. je pense aux faits divers des journeaux qui mettent en avant les pires folies, alimentant nos peurs et nos vices aussi.

Je reste persuadée que l'homme est violent depuis toujours, que ça soit dans ses pensées ou dans ses actes; violences physiques et morales. Mon avis est que la violence de l'homme diffère selon son environnement.
Erogen
Romantique
Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?   LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? I_icon_minitimeVen 9 Juil - 15:14

en effet
monde de violence
l'homme devient fou
être obligé de se battre pour se défendre
malheureusement, dans mon école, dès que tu fait un truc qui sort de l'ordinaire, on te traite de "bolos" "crétin" et autre et quand tu te défend ils te tape a 6 contre 1 (des 6ème !!!) c'est lâche !
moi je cours, je fuis, mais marre qu'on me marche sur les pieds et que je dise rien !
mais je ne peut pas faire grand chose, moi qui suis frêle, sans l'envie de faire mal, je m'invente des trucs dans ma tête, des nouvelles armes de défense, si peut agressive (si quand même) , mais jamais faites,Sad

j'en verse une larme, quelques fois j'aimerais, ne plus être un homme
Môssieur Iscariote
Baron(ne)
Baron(ne)
Môssieur Iscariote

Masculin

MessageSujet: Re: LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?   LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:13

BlackRose a écrit:
daemon-blue a écrit:

Mon avis est que la violence de l'homme diffère selon son environnement.

Quand tu dis "selon son environnement" c'est par rapport à son milieu social ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?   LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:33

en fait, je pense plutôt que la capacité à être violent diffère selon l'individu déjà, sa personnalité toussa, comment il a compris la vie.

je pense aussi à l'entourage d'un individu (amis-famille-autre, violents ou pas, de quelque manière que ce soit), et à la manière dont cette personne réagit face à ça, comment elle ressent les choses.
nous avons tous une 'violence' (j'ai du mal à m'exprimer) latente en nous. nous ne l'exprimons pas forcément, et heureusement pas de la même manière. ce n'est que mon avis.

l'éducation, les expériences, les fréquentations, le vécu, le ressenti, les images dans la tête (supports en tout genre ou 'vraie vie') constituent selon moi cet environnement.
Môssieur Iscariote
Baron(ne)
Baron(ne)
Môssieur Iscariote

Masculin

MessageSujet: Re: LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?   LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:51

BlackRose a écrit:

l'éducation, les expériences, les fréquentations, le vécu, le ressenti, les images dans la tête (supports en tout genre ou 'vraie vie') constituent selon moi cet environnement.

Donc tu parles bien de l'environnement social.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?   LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence? I_icon_minitime

LA société d'aujourd'hui à t'elle un insatiable besoin de violence?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant