† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sly, le livre du cauchemar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Sly, le livre du cauchemar Empty
MessageSujet: Sly, le livre du cauchemar   Sly, le livre du cauchemar I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:01



Sly, le livre du cauchemar 69884310

L'histoire:

Thomas, un jeune homme de 25 ans, se voit accuser du meurtre des membres de sa famille et condamner à la prison à perpétuité.
Durant ses 4 premières années de détention, il a pour compagnon de cellule Nicolas, un homme légèrement plus âgé que lui pour lequel il se prend d'une profonde amitié.
Malgré sa personnalité ambiguë, Thomas n'a pas le profil d'un assssin mais bien plutôt d'un garçon détruit et résigné à mourir jeune.
Un soir, on retrouve son cadavre sur le sol crasseux de sa cellule, la gorge tranchée, un mystérieux petit cahier noir à ses côtés.
Commence alors pour Nicolas une éprouvante enquète sur les traces ensanglantées du passé de son cher disparu, qui le conduira bien plus loin qu'il ne l'aurait souhaité dans l'horreur.

Peut-être y-a-il des vérités qu'il est préférable d'ignorer....


Disponible ICI
Sly, le livre du cauchemar 0-pict10

L'Auteur:

Grace Baskerfield est née en 1950 de l'union de Lord Reginald Baskerfield et de Edith Mayfair Baskerfield.Grace avait la santé fragile et un caractère assez difficile d'après les gouvernantes.
A 5 ans, elle est envoyée au pensionnat d'où elle reviendra 15 ans plus tard, ses études finies.
Les Baskerfield faisant parties des familles les pllus importantes et les plus anciennes de la région, elle n'eut que 2 choix une fois revenue: se marier ou reprendre l'entreprise familiale.
Ce fut ni l'un,ni l'autre.
Elle partie dans la capitale 3 ans après pour prendre des cours de dessins,et écrire des livres semblant enfin heureuse.
Mais en 1974, elle revint à la maison familiale, malade à cause de la drogue, enceinte et célibataire.
1975, Myra-ann pointa le bout de son nez mais fut élévée par ses grand-parents car Grace fut internée à l'hospital psychiatrique pour schizophrénie aggravée.
Elle mourru en 1977 dns d'étranges circonstances.


Introduction au premier Chapitre

Spoiler:


Ma critique:
J'ai lut ce livre il y a très longtemps. j'avoue l'avoir laissé de coté sans y toucher pendant un certain temps avant de me plonger enfin dedans, sans pouvoir en décrocher une seule minute. J'ai ensuite voulu le faire partager a des amis, mais aucun d'eux n'a sembler partager mon sentiment/engouement pour cet ouvrage pourtant singulier.
A certains le language pourras paraitre lourd et complexe, mais pour moi il s'agissait d'une poésie simple et sublime qui a sut me guider a travers mes propres écrits. Les personnages sont communs, mais pas barbants. Ils doivent apprendre a se reconstruire a travers différentes expériences. Et le poète maudit m'a complétement séduit. Reste Sly, personnage énigmatique et fou aux réves brisés cherchant a anéantir celui qui l'a rendu... trop humain.
Bref, un ouvrage que je recommande pour son suspens et le mystère qui l'entoure. Aprés tout, l'auteur même se veut fictif et inventé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Sly, le livre du cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Sly, le livre du cauchemar   Sly, le livre du cauchemar I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:12

En tout cas l erésumé donne envie de le lire....Encore un bouquin a rajouter à ma list e^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité




Sly, le livre du cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Sly, le livre du cauchemar   Sly, le livre du cauchemar I_icon_minitimeVen 9 Juil - 21:01

Mmmm et bien, bizarrement le résumé me semble exprimer une histoire qui ne donne pas envie de lire le livre. NEANMOINS, j'ai l'étrange impression que je me trompe et que ce livre en vaudrait la peine. Je ne saurais dire pourquoi, parce que le roman semble banal dans son résumé le plus bref... mais quelque chose me dit que cette banalité est trompeuse, et que ce livre cache un monde glauque qui rassasierait mes appétits de mystères et d'horreur.

Je verrai si je peux trouver ce livre quelque part, si j'ai l'occasion de le lire, je donnerai des nouvelles par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Sly, le livre du cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Sly, le livre du cauchemar   Sly, le livre du cauchemar I_icon_minitimeVen 9 Juil - 22:39

pourquoi croit tu que j'ai laissé le livre de coté pendant longtemps avant de m'y plonger XD !?
il m'inspirait pas du tout. aprés, je suis tombé sur le cul.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Invité
Invité




Sly, le livre du cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Sly, le livre du cauchemar   Sly, le livre du cauchemar I_icon_minitimeSam 10 Juil - 12:09

Je vois que nous avons eu la même impression, je te fais confiance, si je peux le lire j'espère ressentir la même émotion que toi à la fin.

As tu d'autres lectures à partager?
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Sly, le livre du cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Sly, le livre du cauchemar   Sly, le livre du cauchemar I_icon_minitimeSam 10 Juil - 12:38

sur d'autres topics et plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Invité
Invité




Sly, le livre du cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Sly, le livre du cauchemar   Sly, le livre du cauchemar I_icon_minitimeSam 10 Juil - 12:42

OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sly, le livre du cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Sly, le livre du cauchemar   Sly, le livre du cauchemar I_icon_minitimeSam 10 Juil - 15:29

J'ai pas pas trouvé le bouquin banal du tout, même si je l'ai lu légèrement en diagonale (Béhz, non pas taper!!!)

Bref, je ne l'ai lu qu'une fois, et ça ne devait pas être la bonne, parce que mis à part une histoire étrange et quelques scènes qui m'ont marqué, je n'ai pas plus accroché que ça...Enfin, une autre lecture s'impose.

Ensuite, comme je suis un peu attardé je préfère les images aux mots, je les comprend mieux, donc j'ai envie de me permettre une remarque sur la couv' du bouquin. Déjà, elle est assez moche je trouve, mais ça c'est subjectif, mais dites moi, franchement, pour les deux perso masculins, vous avez pas l'impression de voir Keanu Reeves et Silvester Stallone ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sly, le livre du cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Sly, le livre du cauchemar   Sly, le livre du cauchemar I_icon_minitimeSam 10 Juil - 15:35

MDR 1988 en effet la couv est bien médiocre et oui maintenant que tu le dis, je vois ces deux fameux acteurs sur cette première page! hallucinant mais amusant
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Sly, le livre du cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Sly, le livre du cauchemar   Sly, le livre du cauchemar I_icon_minitimeSam 10 Juil - 20:17

perso, j'ai complétement occulté la couv' je trouve qu'elle sert a rien.
1988: lit le a la verticale !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Invité
Invité




Sly, le livre du cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Sly, le livre du cauchemar   Sly, le livre du cauchemar I_icon_minitimeSam 10 Juil - 23:14

Plutôt à l'horizontale, je suis feignant.
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Sly, le livre du cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Sly, le livre du cauchemar   Sly, le livre du cauchemar I_icon_minitimeSam 10 Juil - 23:21

pas faux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Sly, le livre du cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Sly, le livre du cauchemar   Sly, le livre du cauchemar I_icon_minitimeDim 11 Juil - 1:07

@ 88: maintenant que tu le dit, c'est vrai qu'il y a un quelque chose, à croire que celui qui a dessiné la couv imaginait ces deux acteurs dans les rôles Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Sly, le livre du cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Sly, le livre du cauchemar   Sly, le livre du cauchemar I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sly, le livre du cauchemar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xenozis, mon plus beau cauchemar
» Le livre sans nom
» evil dead le livre de smorts
» Kaamelott Livre VI : Samedi 17 Octobre (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Culture :: Littérature :: Oeuvres diverses-
Sauter vers: