Nombre de messages : 784 Age : 113 Localisation : Nothing Réputation : 0 Date d'inscription : 23/01/2010
Sujet: Dragon age: Origins Jeu 23 Sep - 23:15
Pas très dense, cette partie Jeux vidéos. Qu'a cela ne tienne, je suis un geek, je vais y remédier.
En fait, je joue à très peu de jeu, mais toujours captivé.
Je vais donc vous présenter Dragon Age.
Dragon age, c'est quoi? Un Tactical Rpg dans la lignée de Baldur Gates (par les mêmes développeurs). Vous contrôlez jusqu'à 4personnages, dont le votre. C'est un jeu très tactique donc. Durant les combats, il vous faudra diriger vos personnages soit en les contrôlant directement, soit en organisant les tactiques autonomes (qui permettent au perso de combattre sans vous). La pause active est donc indispensable dès le niveau Normal, puisqu'il faut gérer vos perso simultanément. Un bon tacticien passera donc la moitié des combats en pause.
Les combats, un des deux gros points forts du jeux. Le deuxième, l'histoire. Une histoire très dense, originale se situant hors des sentiers battu. Même s'il est globalement question de repousser les créatures maléfiques, l'histoire est axée sur des luttes incessantes entre humains. Un général allié qui se retire du combat pour détruire votre armée, un réseau d'esclavage à démenteler, et des réflexions passionnantes sur des sujet comme la mort, le sacrifice, la vengeance...
Ce qui m'a vraiment plu,c'est que nos choix ont une répercussion majeure sur l'histoire. Il y a beaucoup de dialogues, beaucoup de choix à faire, comme désigner un roi, choisir entre sacrifier une femme ou son fils... C'est d'ailleurs un des jeux ou si on réponds n'importe quoi, on risque de voir ses compagnons partir. Et oui, en fonction de nos actions, nos compagnons peuvent apprécier ou désapprouver, voire quitter le groupe. La psychologie de chaque personnage est poussée à l'extrème, et c'est un plaisir que de discuter avec eux.
"Les elfes y sont opprimés ou rejetés, les nains rongés par des luttes de pouvoir intestines et les mages surveillés en permanence par les templiers de la Chantrie, la religion locale. L'univers crépusculaire et sans concession de Dragon Age : Origins se nourrit donc de thématiques modernes. Il vous arrivera de croiser un tueur en série livré en pâture aux engeances, un mage amnésique victime d'une surconsommation de potions de mana, une elfe abusée sexuellement étant jeune ou encore un forgeron prodige protestant contre ses conditions de travail." "il propose des combats vraiment fabuleux, qui figurent parmi les plus tactiques, les plus exigeants et les plus épiques jamais vus dans le genre."
Jeuxvideo.com
Il est impossible de résumer correctement ce jeu, et voici une petite vidéo test.
Le test sur jeuxvideo.com
Liens pour l'avoir gratos (ça Marche c'est celui que j'ai téléchargé)
Nombre de messages : 48 Age : 38 Localisation : Belgique/Morlanwelz Réputation : 0 Date d'inscription : 10/02/2011
Sujet: Re: Dragon age: Origins Jeu 10 Fév - 20:07
exellent jeu , je me suis marré plus d'une fois en écoutant les répliques des perso , surtout çelles du nain vulgaire qu'on à dans notre équipe .
eowindawell Gothique Romantique
Nombre de messages : 712 Age : 34 Localisation : Dans mes songes Réputation : 0 Date d'inscription : 14/11/2009
Sujet: Re: Dragon age: Origins Jeu 26 Avr - 17:37
On m'a déjà conseillé ce jeux, mais j'ai beau regarder les vidéos, j'ai encore des questions. Notre personnage du départ, on peut le choisir ? Le personnaliser ? L'équipe est déjà faite ? On choisit les rôles de chacun un peu comme final fantasy ?
Enfin voila déjà des questions que je me pose merci d'avance à ceux qui veulent me répondre
Melkiahn Gothique Romantique
Nombre de messages : 795 Age : 35 Localisation : Pandemonium Réputation : 10 Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Re: Dragon age: Origins Jeu 26 Avr - 18:10
eowindawell a écrit:
Notre personnage du départ, on peut le choisir ? Le personnaliser ? L'équipe est déjà faite ? On choisit les rôles de chacun un peu comme final fantasy ?
Le personnage, c'est toi qui le crée Le jeu est basé sur différentes origines (comme son nom le laisse penser, en fait). Tu peux incarner un elfe, un humain ou un nain, choisir différentes voies (mage, guerrier, rôdeur...) et en fonction de ces choix, le début de l'aventure sera totalement différent. Un humain mage commencera au Cercle des Mage, l'académie de magie, un humain guerrier débutera l'aventure en tant que fils ou fille d'un puissant noble, un elfe pourra avoir été élevé dans la nature suivant les coutumes de son peuple, ou en tant qu'esclave dans une ville humaine... Puis l'histoire se met en place, et toutes les origines devront faire face à un même "destin". Le personnage est entièrement personnalisable. Et libre à toi, durant le jeu d'en faire un parangon de justice ou un criminel éhonté, profitant de la situation pour s'enrichir. L'équipe se forme le long de l'aventure, suivant tes choix. Les personnages ont leur propres histoires et sont déjà un minimum spécialisés. Par exemple, tu ne pourras pas faire combatte en tant que guerrier Morrigan, la mage narcissique et cynique qui te rejoins vers le début de l'aventure... Mais, tu peux aussi tisser des relations avec les personnages, avoir des romances avec certains... Certains s'opposerons parfois à tes décisions, qui pourront avoir des impacts importants sur le déroulement de l'aventure.
Le jeu peut paraître complexe à première vue, surtout si tu n'as jamais joué à un RPG occidental (Morrowind, Baldur's Gate, Neverwinter Night...). Mais c'est finalement très simple à prendre en main... Et le jeu en vaut vraiment la peine
eowindawell Gothique Romantique
Nombre de messages : 712 Age : 34 Localisation : Dans mes songes Réputation : 0 Date d'inscription : 14/11/2009
Sujet: Re: Dragon age: Origins Jeu 26 Avr - 18:22
Han génial *-* faut trop que je me l'achète *-* Sinon Morrigan, ça me rappel un personnage que j'ai crée sur mon forum de RPG Après Harry Potter, Morrigan Morronwe une mage noir lol Je trouve que c'est beau comme prénom, c'est celui d'une déesse de la mort chez les celtes
Enfin la sur, j'ai envi de m'acheter le jeux, en gros ça fait carrément RPG.
Melkiahn Gothique Romantique
Nombre de messages : 795 Age : 35 Localisation : Pandemonium Réputation : 10 Date d'inscription : 16/12/2010
Sujet: Re: Dragon age: Origins Jeu 26 Avr - 18:35
eowindawell a écrit:
en gros ça fait carrément RPG.
Clairement un des meilleurs RPG (et jeux en général) que j'ai pu faire; et pourtant, la liste est longue... ^^
eowindawell Gothique Romantique
Nombre de messages : 712 Age : 34 Localisation : Dans mes songes Réputation : 0 Date d'inscription : 14/11/2009
Sujet: Re: Dragon age: Origins Ven 27 Avr - 14:35
Dès que je l'ai, je vous tiens au courant
eowindawell Gothique Romantique
Nombre de messages : 712 Age : 34 Localisation : Dans mes songes Réputation : 0 Date d'inscription : 14/11/2009
Sujet: Re: Dragon age: Origins Ven 16 Nov - 22:50
Dp: J'ai le jeux, une amie me l'a offert, je l'adore, un jour je me suis levée à 9 heures du matin, quand je me suis retournais pour regarder l'heure, il était 13h30, j'adore l'ambiance, la liberté de choix, je fais une elfe mage garde des ombres, je me régal! Un véritable délice ce jeux! J'en raffole!