† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le refus du travail

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Le refus du travail Empty
MessageSujet: Le refus du travail   Le refus du travail I_icon_minitimeDim 10 Oct - 1:54

Moi je m'instruis ( ironie ) => http://video.google.com/videoplay?docid=-4155421612152274150#docid=3459918714670948456

Tant qu'elle se fait pas bouffer par les autre n'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Invité
Invité




Le refus du travail Empty
MessageSujet: Re: Le refus du travail   Le refus du travail I_icon_minitimeDim 10 Oct - 2:08

J'ai la flemme de cliquer.
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Le refus du travail Empty
MessageSujet: Re: Le refus du travail   Le refus du travail I_icon_minitimeDim 10 Oct - 2:16

TRAVAIL DANGER - film tout a fait subjectif sur le monde du travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Invité
Invité




Le refus du travail Empty
MessageSujet: Re: Le refus du travail   Le refus du travail I_icon_minitimeDim 10 Oct - 2:32

De toutes façons, je ne travaille pas et je travaillerais jamais car je ne veux pas de cet assujettissement au travail que nous proscrit la socièté. Et puisque ma retraite je l'ai déjà dans le cul (sans jouissance, aucune), alors je le dis avec une grande humanité, mais je le dis avec une grande fermeté : au cul l'asservissement que l'état déguise en "réussite sociale", je vivrais en autogestion et je vous emmerdeeee !


*c'était la minute anarcho-rebelle du dimanche*
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Le refus du travail Empty
MessageSujet: Re: Le refus du travail   Le refus du travail I_icon_minitimeDim 10 Oct - 5:02

1988_ a écrit:
De toutes façons, je ne travaille pas et je travaillerais jamais car je ne veux pas de cet assujettissement au travail que nous proscrit la socièté. Et puisque ma retraite je l'ai déjà dans le cul (sans jouissance, aucune), alors je le dis avec une grande humanité, mais je le dis avec une grande fermeté : au cul l'asservissement que l'état déguise en "réussite sociale", je vivrais en autogestion et je vous emmerdeeee !


*c'était la minute anarcho-rebelle du dimanche*

Citation :
TRAVAIL DANGER - film tout a fait subjectif sur le monde du travail.

Le refus du travail DoubleFacePalm

Vous vous contenterez du RMI? Rolling Eyes

Parce que vivre en autogestion, je prend les paris d'avance que ça foirera.
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Le refus du travail Empty
MessageSujet: Re: Le refus du travail   Le refus du travail I_icon_minitimeDim 10 Oct - 13:28

Et pourtant, j'ai des potes qui l'ont fait. donc non ça ne foire pas, faut juste le vouloir et se détacher du matériel.

Perso, c'est pas ce film ultra subjectif qui m'en as convaincu, ou on voit le travail a la chaine ( le coté obscur du taff ), des gars et des nanas qui ont arréter de bosser ( ils n'ont pas de famille a charge ni de crédit visiblement ) et pour qui la vie c'est cool avec le RMI ( sachant que ce dernier a été remplacé par le RSA qui est beaucoup plus rigide au niveau des contrôles dans la recherche d'emploi du bénéficiaire ).

Donc oui, on peut vivre en autarcie, suffit de le vouloir. On est pas enchainé a la société et le fait de vivre au crochets de l'état en disant vouloir s'en éloigné, je trouve ça juste lol ( voir les anarchistes de LC )
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Invité
Invité




Le refus du travail Empty
MessageSujet: Re: Le refus du travail   Le refus du travail I_icon_minitimeDim 10 Oct - 16:54

Ahah parce que monsieur Lumi a du taf (au black ? clown ) et qu'il compte s'engager dans l'armée il défend une socièté sur laquelle il a bien craché pendant sa période SVK clown

Oui, je suis vil.

J'ai déjà travaillé au black quand j'étais mineur, puis en CDD pendant une courte durée, et tout ce que j'en ai retenu, c'est que le travail, s'il n'est pas dans un secteur d'activité qui te motive et/ou te passionne, il est destructeur. Tu ne tire aucune satisfaction de ton misérable SMIC, tu te lève le matin pour aller bosser parce que tu dois le faire et pas parce que tu en a envie, tu t'uses pour un taf merdique pour apprendre quoi ? Que les dernières années de ta vie tu vas les passer avec au mieux une retraite de 150€, au pire sans un sous.

Je ne suis pas un rebelle anarchiste, je ne suis pas un artiste qui veut se complaire à vivre dans sa misère d'artiste incompris, je suis juste un citoyen qui en a plein le cul de se faire exploiter, j'en ai plein le cul d'avoir une carte d'électeur qui sert juste à être tamponnée pour faire le bon citoyen, et je pourrais parler pendant des heures de mes raisons, mais là l'envie de chier est plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Le refus du travail Empty
MessageSujet: Re: Le refus du travail   Le refus du travail I_icon_minitimeDim 10 Oct - 17:08

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Le refus du travail Empty
MessageSujet: Re: Le refus du travail   Le refus du travail I_icon_minitimeDim 10 Oct - 18:01

1988_ a écrit:
Ahah parce que monsieur Lumi a du taf (au black ? clown ) et qu'il compte s'engager dans l'armée il défend une socièté sur laquelle il a bien craché pendant sa période SVK clown

Oui, je suis vil.

J'ai déjà travaillé au black quand j'étais mineur, puis en CDD pendant une courte durée, et tout ce que j'en ai retenu, c'est que le travail, s'il n'est pas dans un secteur d'activité qui te motive et/ou te passionne, il est destructeur. Tu ne tire aucune satisfaction de ton misérable SMIC, tu te lève le matin pour aller bosser parce que tu dois le faire et pas parce que tu en a envie, tu t'uses pour un taf merdique pour apprendre quoi ? Que les dernières années de ta vie tu vas les passer avec au mieux une retraite de 150€, au pire sans un sous.

Je ne suis pas un rebelle anarchiste, je ne suis pas un artiste qui veut se complaire à vivre dans sa misère d'artiste incompris, je suis juste un citoyen qui en a plein le cul de se faire exploiter, j'en ai plein le cul d'avoir une carte d'électeur qui sert juste à être tamponnée pour faire le bon citoyen, et je pourrais parler pendant des heures de mes raisons, mais là l'envie de chier est plus forte.


J'conaissais pas l'anarchisme, j'ai voulu découvrir, j'ai été décu, beaucoup de blaireaux qui parlent pour pas grand chose.

En fait z'êtes défaitistes, au lieu de tenter de se sortir les doigts du derche pour gagner un peu plus qu'un smic (et c'est possible avec un niveau bac, fait pas déconner), et travailler dans un truc que vous aimez, vous préférez vous plaindre. M'enfin bon, on verra ce que donnera votre "autarcie" mais j'parierai fort que ce sera au RMI, dans un appart crado. Moi aussi
j'avais perdu la foi, mais bon, être défaitiste, c'est pas la meilleure solution.

Restez dans votre rève, on verra qui s'en sortira le mieux
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Le refus du travail Empty
MessageSujet: Re: Le refus du travail   Le refus du travail I_icon_minitimeDim 10 Oct - 18:03

Ah parce que c'est vrai que trouver un taff dans quelque chose qui nous plait c'est d'une facilité déconcertante clown
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Le refus du travail Empty
MessageSujet: Re: Le refus du travail   Le refus du travail I_icon_minitimeDim 10 Oct - 18:18

BézhLesButes a écrit:
Ah parce que c'est vrai que trouver un taff dans quelque chose qui nous plait c'est d'une facilité déconcertante clown

Non c'est dur, mais c'est pas en étant défaitiste qu'on y arrive. Faut passer par des trucs pas tout roses, c'est sur.

Puis bon, même si tu trouves pas un truc que t'aimes et que ton taf te fait chier, c'est mieux que de vivre en autarcie faire la manche, ou critiquer une société sur laquelle t'as vécu pendant quelques années (allocs des parents, bourse....) et à côté toucher le RSA et je ne sais quelles aides.

'fin si vous voulez vraiment faire les marginaux, y'a bien des tribus en guyane, mais la c'est plus du koh lanta, faut aller cueillir et chasser sa bouffe What a Face
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Le refus du travail Empty
MessageSujet: Re: Le refus du travail   Le refus du travail I_icon_minitimeDim 10 Oct - 18:22

Pauvre chou, tu crois qu'on est défaitiste ? tu crois qu'on se dit merde ça va être dur, sans savoir de quoi on parle ? Oh chou, on cherchait du taff que tu commençais la fac ! Donc faut pas nous prendre pour des nœuds, nous confondre avec les anarchistes ou nous juger a la va vite d'après des propos que tu as malheureusement TRÈS mal interpréter clown

Mais va trouver une place chez un peintre décorateur pour faire du faux bois et du faux marbre, par exemple, si on t'embauche, je te fais un gros chèque ( en bois ) clown
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Le refus du travail Empty
MessageSujet: Re: Le refus du travail   Le refus du travail I_icon_minitimeDim 10 Oct - 18:26

Citation :
Pauvre chou, tu crois qu'on est défaitiste ?

Oui

Citation :
tu crois qu'on se dit merde ça va être dur, sans savoir de quoi on parle ? Oh chou, on cherchait du taff que tu commençais la fac ! Donc faut pas nous prendre pour des nœuds, nous confondre avec les anarchistes ou nous juger a la va vite d'après des propos que tu as malheureusement TRÈS mal interpréter

Mais C'EST dur ! Mais c'est pas en jouant les anarchistes du dimanche que ça va aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Le refus du travail Empty
MessageSujet: Re: Le refus du travail   Le refus du travail I_icon_minitimeDim 10 Oct - 18:31

Mais ou t'as vu qu'on jouait les anarchistes couillon ? oO
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Le refus du travail Empty
MessageSujet: Re: Le refus du travail   Le refus du travail I_icon_minitimeDim 10 Oct - 18:36

88 a écrit:
De toutes façons, je ne travaille pas et je travaillerais jamais car je ne veux pas de cet assujettissement au travail que nous proscrit la socièté. Et puisque ma retraite je l'ai déjà dans le cul (sans jouissance, aucune), alors je le dis avec une grande humanité, mais je le dis avec une grande fermeté : au cul l'asservissement que l'état déguise en "réussite sociale", je vivrais en autogestion et je vous emmerdeeee !

Je l'ai pas inventé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le refus du travail Empty
MessageSujet: Re: Le refus du travail   Le refus du travail I_icon_minitimeDim 10 Oct - 18:36

Luminara Unduli a écrit:

En fait z'êtes défaitistes, au lieu de tenter de se sortir les doigts du derche pour gagner un peu plus qu'un smic (et c'est possible avec un niveau bac, fait pas déconner), et travailler dans un truc que vous aimez, vous préférez vous plaindre. M'enfin bon, on verra ce que donnera votre "autarcie" mais j'parierai fort que ce sera au RMI, dans un appart crado. Moi aussi
j'avais perdu la foi, mais bon, être défaitiste, c'est pas la meilleure solution.

Restez dans votre rève, on verra qui s'en sortira le mieux

On est défaitistes ! Laughing

D'abord, comme le dit bézh, trouver du taf dans notre secteur d'activité (qui en général n'est même pas reconnu), c'est pas aussi facile que de faire dans l'informatique, monsieur je sais tout. Et c'est même pas du défaitisme, c'est la réalité du milieu, et je me plains pas de pas trouver de taf dans ce secteur parce qu'au final, je m'en tamponne le coquillard. Dans le milieu de l'Art, je t'en parle même pas, soit faut connaitre les bonnes personnes, soit faut sucer, le talent ça compte pas.

Ensuite, le défaitisme pour moi, c'est de "faire avec" dans le monde qu'on t'impose. Et c'est exactement ce que tu fais : tu fais avec les moyens qu'on te donne et tu ne cherches pas à aller plus loin...Tant mieux si c'est ce que tu veux, mais viens pas faire chier ceux qui doivent presque s'excuser de voir au delà du metro-boulot-dodo et de n'être pas encore assez aigri pour avoir perdu leurs rêves. Rolling Eyes

Et comme je l'avais déjà dit ailleurs : N'est utopique que ce que tu ne t'évertues pas à réaliser.
Alors si toi tu te sors les doigts du cul pour entrer à l'armée, moi je les garde au chaud pour te faire un gros fuck le moment venu, parce que même si mes rêve s'écroulent et que je fini dans un appart miteux avec mon RSA, au moins j'aurais pas piétiné mes rêves et mes envies pour être dans la "norme".


Citation :
Mais C'EST dur ! Mais c'est pas en jouant les anarchistes du dimanche que ça va aller mieux.
Mais tu pense que tu vas nous apprendre la vie ? J'ai eu mon premier job au black à 14 ans, j'passais mes journées à gratter le sol de la cuisine d'un resto de merde, donc ouais ça va, je t'ai pas attendu pour savoir que c'est dur. XD





Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Le refus du travail Empty
MessageSujet: Re: Le refus du travail   Le refus du travail I_icon_minitimeDim 10 Oct - 18:40

Citation :
Alors si toi tu te sors les doigts du cul pour entrer à l'armée, moi je les garde au chaud pour te faire un gros fuck le moment venu, parce que même si mes rêve s'écroulent et que je fini dans un appart miteux avec mon RSA, au moins j'aurais pas piétiné mes rêves et mes envies pour être dans la "norme".

C'est pas pour entrer dans une norme, juste pour vivre décemment, et pas courir après le fric.

Citation :
Mais tu pense que tu vas nous apprendre la vie ? J'ai eu mon premier job au black à 14 ans, j'passais mes journées à gratter le sol de la cuisine d'un resto de merde, donc ouais ça va, je t'ai pas attendu pour savoir que c'est dur. XD

non, et j'ai taffé au black pendant mon adolescence aussi, je sais ce que c'est de récurer, vider des trucs, ou des basses besognes. S'pour ca que je me sort les doigts du cul pour être formé a faire autre chose, et pas avoir des rèves d'anarchiste du dimanche complètement irréalisables.
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Le refus du travail Empty
MessageSujet: Re: Le refus du travail   Le refus du travail I_icon_minitimeDim 10 Oct - 18:43

Laughing


en effet, n'ont pas perdus leur rêves Wink


Lumi: t'est obsédé par les anarchistes ma parole, ils t'ont traumatisés.

pour toi, réve = anarchie clown
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Invité
Invité




Le refus du travail Empty
MessageSujet: Re: Le refus du travail   Le refus du travail I_icon_minitimeDim 10 Oct - 18:48

Citation :
et pas avoir des rèves d'anarchiste du dimanche complètement irréalisables.
Ça, c'est ce que tu penses. Ce ne sont pas des rêves d'anarchistes, faudrait peut être que t'arrêtes de faire une fixettes là dessus, ce sont justes des rêves qui sont possibles si on se donne les moyens, et ces moyens là n'ont rien à voir avec l'argent et les échelles sociales de merdes, ça va plus loin, mais t'y entrave rien. C'est pas parce que j'ai grandi dans une famille qui a vécu sous le seul de pauvreté que je rêve aujourd'hui d'aligner les billets, au contraire j'ai appris que la vie sans eux serait bien meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Le refus du travail Empty
MessageSujet: Re: Le refus du travail   Le refus du travail I_icon_minitimeDim 10 Oct - 19:00

Je crois qu'il faut avoir l'âme d'un artiste pour comprendre le "d'amour et d'eau fraiche" clown
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Le refus du travail Empty
MessageSujet: Re: Le refus du travail   Le refus du travail I_icon_minitimeDim 10 Oct - 21:17

On verra dans quelques années. J'met ma main au feu que ça va foirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le refus du travail Empty
MessageSujet: Re: Le refus du travail   Le refus du travail I_icon_minitimeDim 10 Oct - 21:35

Et même si je foire ma vie, tu penses que je me sentirais triste en dedans mon corps et que je penserais "ah bin zut alors, il avait grave raison Lumi, j'aurais du écouter ses sages conseils" ? clown


Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Le refus du travail Empty
MessageSujet: Re: Le refus du travail   Le refus du travail I_icon_minitimeDim 10 Oct - 22:02

pour employer des termes "anar" au moins nous aurons la satisfaction de ne pas nous être fait enKuler par le patronnat.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Invité
Invité




Le refus du travail Empty
MessageSujet: Re: Le refus du travail   Le refus du travail I_icon_minitimeLun 11 Oct - 0:15

Sujet divisé.

Je pense qu'on va d'abord éclaircir certains points.
D'abord celui qui concerne le refus de travailler (ou le jemenfoutisme d'avoir ou pas un taf).
Personnellement, quand je parle de ne pas travailler, ça ne veut pas dire que je veux être un glandeur qui ne va rien faire de sa vie. Et c'est pour ça que je parle d'autogestion : Visiblement, dans notre socièté moderne le travail est une nécessité pour vivre et avoir une identité sociale, or je pense que l'on peut "faire sans" dans le sens où tu peux vivre sans travailler et en ayant rien à foutre de ton étiquette - euh identité, pardon - sociale. Donc l'idée ce n'est pas de se reposer sur ses lauriers, l'idée est avant tout de réussir à vivre par tes propres moyens, et c'est loin d'être de tout repos.

Du reste, pourquoi moi je refuse le travail ?
Parce que je veux vivre comme je l'entends, l'argent ne faisant pas parti de mes priorités et cherchant plus une élévation spirituelle que sociale, je ne vois pas pourquoi je me tuerais à la tâche. Et comme je suis true, je vais citer l'ami Nietzsche :

Citation :
"Pauvre, joyeux et indépendant ! - tout cela est possible simultanément ; pauvre, joyeux et esclave ! - c'est aussi possible - et je ne saurais rien dire de mieux aux ouvriers esclaves de l'usine : à supposer qu'ils ne ressentent pas en général comme une honte d'être utilisés, comme c'est le cas, en tant que rouages d'une machine et, pour ainsi dire, comme un bouche-trou pour les lacunes de l'esprit humain d'invention ! Fi ! croire que l'on pourrait remédier par un salaire plus élevé à l'essentiel de leur détresse, je veux dire de leur asservissement impersonnel !Fi ! se laisser persuader que grâce à un accroissement de cette impersonnalité, à l'intérieur de la machinerie d'une société nouvelle, la honte de l'esclavage pourrait devenir vertu ! Fi ! avoir un prix auquel on cesse d'être une personne pour devenir un rouage ! êtes-vous complices de la folie actuelle des nations qui ne pensent qu'à produire le plus possible et à s'enrichir le plus possible ? Votre tâche serait de leur présenter l'addition négative : quelles énormes sommes de valeur intérieure sont gaspillées pour une fin aussi extérieure. Mais qu'est devenue votre valeur intérieure si vous ne savez même plus ce que c'est que respirer librement ? Si vous n'avez même pas un minimum de maîtrise de vous-même ?
Aurore, III
Aussi, pourquoi ne pas lire le MANIFESTE CONTRE LE TRAVAIL découvert grâce aux vilains anar de LC. What a Face

Bref, dans tous les cas l'explication est simple et rationnelle : Je veux être libre. Et si pour cela je dois me faire anarchiste, alors allons y, ma foi...

Tiens puisqu'on en cause et que Lumi a fait le lien plus d'une fois, mon petit point de vu sur l'anarchisme.
L'autogestion et le refus de travailler sont effectivement des valeurs prônées par l'anarchisme, mais vouloir suivre ces valeurs font-elle forcement de toi un anar (qui plus est, un anar du dimanche) ? Et quand bien même, l'anarchisme est-il vraiment si mauvais ? Faut peut être voir en lui autre chose que des vieux souvenir de soixante-huitard ou de jeunes collégiens rebelles.



Dernière édition par 1988_ le Lun 11 Oct - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Le refus du travail Empty
MessageSujet: Re: Le refus du travail   Le refus du travail I_icon_minitimeLun 11 Oct - 0:47

On pourrait même citer un film très célèbre du Charlot pour critiquer l'industrie du travail a la chaine clown


Ce qui mauvais, c'est l'anarchiste du dimanche, pas l'anarchiste en lui même. ( en tout cas celui qui profite de la société tout en crachant dessus What a Face )

Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Contenu sponsorisé





Le refus du travail Empty
MessageSujet: Re: Le refus du travail   Le refus du travail I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le refus du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: