| 100% Mag s'intéresse au mouvement gothique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
magtony Ame errante
Nombre de messages : 1 Age : 44 Localisation : Paris Réputation : 0 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: 100% Mag s'intéresse au mouvement gothique Ven 5 Nov - 21:05 | |
| Bonjour,
Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag sur M6. Je prépare un reportage au mois de novembre 2010 sur les adolescents qui ont décidé d'adhérer au mouvement gothique. Je cherche des jeunes, âgés entre 10 et 20 ans qui accepterait de me parler de leur passion. Pouvez-vous m'aider? Je suis joignable sur mtiercelin@live.fr... A bientôt. Cordialement, Magtony | |
|
| |
fou Débil mental qui entend des voix
Nombre de messages : 5227 Age : 864 Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......† Réputation : 42 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: 100% Mag s'intéresse au mouvement gothique Ven 5 Nov - 21:39 | |
| oh l'autre d'abord on se presente ON LIT LE TOPIC CONCERNANT LE MOUVEMENT GOTHIQUE puis on retourne voir les trues rebelles de la vie qui n'ont rien a voir avec la vrai culture gothique qui est musicale. bon sur ce je vais me cogner la tête contre un mur. | |
|
| |
kerberus sherif
Nombre de messages : 6328 Age : 50 Localisation : le havre Réputation : 11 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: 100% Mag s'intéresse au mouvement gothique Ven 5 Nov - 21:48 | |
| entre 10 et 20 la chute va être dure, on en a pas trop ici. Si tu es a la recherche de true/goth/emo/dark de la life mon père est belzébuth va voir dans les fofo pseudogoth tu y trouveras ton bonheur. Ici on defend la musique goth et on en parl esérieusement avec des amateurs et non avec des personnes en vue de nous pondre un énième reportage rempli de pseudo goths et qui vont encore nuire a notre image.
Maintenant si tu cherches de réels informations sur la musique goth, j ete conseil vivement de parcourir le fofo, au moins tu auras affaire à devrais passionés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 100% Mag s'intéresse au mouvement gothique Ven 5 Nov - 21:51 | |
| Je suis entièrement d'accord avec Fou d'Irène!!! Quand on rentre dans un forum, qu'on soit homme, femme, journaliste ou président de la république on passe par la case 'présentation' en premier! Après seulement tu postes ton premier message dans des rubriques et après on te répond sérieusement. Moi aussi, je vais m'ouvrir les veines avec un couteau à beurre tiens! ' adhérer au mouvement gothique'!!!!! 'décidé'!!!!! Et puis c'est quoi ce mot là: adhérer? c'est pas de la politique quoi! c'est l'amour de la musique! |
|
| |
Eosphoros Baron(ne)
Nombre de messages : 93 Age : 42 Localisation : Limbes Réputation : 0 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: 100% Mag s'intéresse au mouvement gothique Ven 5 Nov - 22:08 | |
| Comme la si bien dit Fou une présentation en forme aurai été bien venue Je reste sceptique de cette démarche encore un sujet sur les clichés le Goth dépressif mal dans sa peau essayant de s'ouvrir les veines pour montrée sa souffrance Ou le style néo victorien,vampire et compagnie
Je ne savais pas qu'on adhère au GOTHISME [[ce mot n'existe pas, dit-on PUNKISME ? bah non.]] comme à un mouvement politique style coco ou ump et leurs moutons bien docile comme des vaches sacrées.
Mais si tu es blonde à forte poitrine ou les fesses un peut poilues on peut négocier
Dernière édition par Eosphoros le Ven 5 Nov - 22:34, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 5227 Age : 864 Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......† Réputation : 42 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: 100% Mag s'intéresse au mouvement gothique Ven 5 Nov - 22:28 | |
| 幸せで、そしてうれしいゴシック派 enfin c'est presque ça !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 100% Mag s'intéresse au mouvement gothique Sam 6 Nov - 0:06 | |
| - magtony a écrit:
- Bonjour,
Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag sur M6. Je prépare un reportage au mois de novembre 2010 sur les adolescents qui ont décidé d'adhérer au mouvement gothique. Je cherche des jeunes, âgés entre 10 et 20 ans qui accepterait de me parler de leur passion. Pouvez-vous m'aider? Je suis joignable sur mtiercelin@live.fr... A bientôt. Cordialement, Magtony Bonjour/bonsoir. Déjà, pour parler de la "culture" gothique, choisir des adolescents c'est un assez mauvais choix, il faudrait aussi cibler des personnes qui aient connu le mouvement dans les années 80 afin d'en expliquer les racines. Ensuite, si c'est pour parler d'adolescents rebelles qui se sentent profondément dark et qui en plus se prennent vraiment au sérieux dans leur inculture, ce sera une fois de plus un reportage que la communauté goth "underground" qualifiera de "merdique". Pour un fois, faite un reportage intelligent qui aidera à annihiler tous les clichés, en somme, parlez de la scène musicale des années huitantes et de la nouvelle scène post-punk et cold-wave, faites en sorte que les gens comprennent que la musique metal n'a rien à voir avec les goth (mais que ça ne les empêche pas d'en écouter, bien sûr), faites comprendre au téléspectateurs que le look n'est qu'une façade sans importance (mais que la superficialité existe, chez les goth comme chez les autres), dissociez les ado qui ont mal à la vie des vrais gothiques, parlez des sous-genres musicaux (post-punk, batcave, cold wave, new wave..etc), expliquer pourquoi de "batcaveux" on est passé à l'insulte "gothique" à cause de Tom Vague....Bref, ne soyez pas la moitié d'un con : renseignez-vous correctement et interviewez des gens compétant (des musiciens, par exemple). |
|
| |
RoseNoire Baron(ne)
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : France Réputation : 0 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: 100% Mag s'intéresse au mouvement gothique Jeu 6 Sep - 18:31 | |
| 100% mag s' intéresse au mouvement gothique!!?? Le verbe "intéresser" est vraiment hypocrite venant de ce genre d'émission!! Je suppose que vous allez encore une fois ( comme là plupart des émission traitant ce sujet ), nous présenter comme des dépressives suicidaires ou des sataniste!!! Marre des clichés!!!! Pourquoi il n' y a jamais eu d'émission qui présente notre mouvement de façon sérieuse, réellement documenter sur le sujet, de façon objectif et avec ouverture d'esprit!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 100% Mag s'intéresse au mouvement gothique Jeu 6 Sep - 19:39 | |
| euh ça date ce sujet .... | |
|
| |
kerberus sherif
Nombre de messages : 6328 Age : 50 Localisation : le havre Réputation : 11 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: 100% Mag s'intéresse au mouvement gothique Jeu 6 Sep - 21:06 | |
| - RoseNoire a écrit:
Pourquoi il n' y a jamais eu d'émission qui présente notre mouvement de façon sérieuse, réellement documenter sur le sujet, de façon objectif et avec ouverture d'esprit!!!!! Parceque la télé préfère véhiculer une image bourrée de clichés et mystifier les goths plutôt que de montrer que ce sont des gens comme tout le monde. Si cela se savait les gens ne pourraient plus rire et se moquer de nous | |
|
| |
RoseNoire Baron(ne)
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : France Réputation : 0 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: 100% Mag s'intéresse au mouvement gothique Jeu 6 Sep - 22:04 | |
| OOOUUPS!! J'avais pas fais attention à la date... | |
|
| |
Kukki the Panda Baron(ne)
Nombre de messages : 86 Age : 29 Localisation : dans les Montagnes d'Auvergne Réputation : 0 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: 100% Mag s'intéresse au mouvement gothique Sam 8 Sep - 23:40 | |
| Moi je pense qu'un jour il faudrait que quelqu'un passe à la télé et montre que les gothiques ne sont pas des pauvres types qui se morfondent dans le noir en headbangant sur du brutal metal, se coupant les veines et tuant des bébés pour Satan.
Parce que quand même, ça pourrait changer un peu l'idée des gens. A chaque fois qu'il y a un gothique à la télé c'est un type sans cervelle qui se fait clasher par la voix off ou le présentateur. L'autre fois j'ai vu ça sur la 2, il y avait un type qui se disait gothique ( genre mi-gothique mi-émo... ) et quand on lui a demandé pourquoi il s'habillait comme ça, il a dit qu'il ne savait pas. Et le pire c'est que les gens prenait vraiment ce style comme une maladie quoi.
Je sais bien que c'est trop tard mais je pense que la prochaine fois que quelqu'un se ramène en disant vouloir en savoir plus ou quoi, il faudrait lui expliquer des trucs et être poli histoire de changer l'image de merde que les gens ont.
| |
|
| |
| Sujet: Re: 100% Mag s'intéresse au mouvement gothique Dim 9 Sep - 9:16 | |
| les " goths" soit dit en passant sont plus tournés sur du post punk que du métal ^^ mais cela ne nous empêche pas d'écouter d'autres musiques ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 100% Mag s'intéresse au mouvement gothique Dim 9 Sep - 10:02 | |
| [quote="Kukki the Panda"] Je sais bien que c'est trop tard mais je pense que la prochaine fois que quelqu'un se ramène en disant vouloir en savoir plus ou quoi, il faudrait lui expliquer des trucs et être poli histoire de changer l'image de merde que les gens ont. C'est vrai qu'on n'a pas vraiment bien réagi à son message, moi inclus. PS: trop mignoooon le panda |
|
| |
Nombre de messages : 86 Age : 29 Localisation : dans les Montagnes d'Auvergne Réputation : 0 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: 100% Mag s'intéresse au mouvement gothique Dim 9 Sep - 22:53 | |
| @Fou Moi j''en écoute pas, et pis dans le "mythe" c'est ça je pense mdr. Bien sûr qu'on écoute d'autres genres de musique, mais bon ils s'en fichent. Tu veux pas me donner un ou deux groupes que je vois de quoi ça a l'air ? *inculte*
@BlackRose Tu m'étonnes. Je comprend que ça puisse énerver, mais perdre son calme c'est le meilleur moyen pour donner une mauvaise image.
Merci ^^ j'ai mit super longtemps à y faire, contente que le résultat plaise . | |
|
| |
RoseNoire Baron(ne)
| Sujet: Re: 100% Mag s'intéresse au mouvement gothique Dim 9 Sep - 23:04 | |
| kukki the panda : "Je sais bien que c'est trop tard mais je pense que la prochaine fois que quelqu'un se ramène en disant vouloir en savoir plus ou quoi, il faudrait lui expliquer des trucs et être poli histoire de changer l'image de merde que les gens ont." Ce message me rappel que notre réaction n'était pas très sympathique et peu courtoise, je te l'accorde et je comprend ton agacement. Normalement, j'essaye d'être objectif et de relativiser quand je veux argumenter ou dire mon avis. Mais connaissant les média... Bon par exemple, quand tu regarde plusieurs chaines avec les infos, et qu'il ont filmé les même scène ou le même interview... Selon d'une chaine à l'autre, montré sous un certain angle ou présenté d'une certaine façon, le même info qu'ils ont filmé sera présenté comme deux chose différentes, avec des point de vu différents... Sur le plan culturel, on est le pays de la mode... Donc même si un gothique sain d'esprit, expliquant le mouvement de A à Z, en cassant tout les clichés... C'est l'équipe de télé qui décidera toujours de ce qu'ils mettrons ou comment ils présenterons le sujet. Entre autre, ils peuvent toujours tourner l'info en dérision... Et je suis malheureusement sceptique et pessimiste par rapport à leur soit disant "ouverture d'esprit" des médias vis à vis de ce mouvement. Et c'est pour ça ( pour mon cas ) que si je vois une forme d' hypocrisie, du moins quand je l'interprète comme tel, j'ai tendance à partir sur mes grands chevaux et j'en suis désolé d'avoir fait partit des ces gens qui ont un peu entretenue cette mauvaise image des gothiques Mais je suis d'accord que ça ne doit pas excuser mon manque de courtoisie | |
|
| |
| Sujet: Re: 100% Mag s'intéresse au mouvement gothique Lun 10 Sep - 22:10 | |
| je suis assez d'accord, et je comprend que vous vous soyez tous énervés, mais moi je veux croire qu'il y a possibilité de s'expliquer.
Je suis totalement d'accord pour la mise-en-scène, ils peuvent couper les scènes où l'on parle du mouvement, et c'est pour ça que je pense qu'il faudrait que la personne qui serait filmée ou une personne objective au moins vérifie le contenu de l'émission au préalable pour modifier ce qui n'irait pas.
En fait c'est hyper naïf ce que je dis.
Au final le mieux je crois que ce serait que des gothiques fassent un reportage sur eux-mêmes, et pas des pseudo-gothiques ou des types sans cervelles. Alors on filme chez qui ?? lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 100% Mag s'intéresse au mouvement gothique | |
| |
|
| |
| 100% Mag s'intéresse au mouvement gothique | |
|